ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Alien Star Wars

2 participants

Alien Star Wars Empty Alien Star Wars

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 10:45

Hello tout le monde!

Voici un petit WIP d'une créature sur laquelle je bosse. Ca, c'est la première mouture:

Alien Star Wars NobleAlienFirstpic

Je vous explique pourquoi il est détouré; c'est pour donner un aperçu du rendu final car j'aimerai que la silhouette du personnage s'éloigne un peu de celle d'un être humain. Il portera une capuche (de Sith ou de Jedi, il n'a pas encore choisi son camp smily1 ) et voici le principe de base:

Alien Star Wars Image4

Pour l'instant, je prévois de mécaniser les yeux et la première version, avec des yeux en forme de gouttes, laissait entrevoir des problèmes techniques...

Alien Star Wars OeilET

Donc j'ai refait les yeux sur cette seconde mouture:

Alien Star Wars OeilET4
Alien Star Wars OeilET8

Et une petite update avec cette fois des narines:

Alien Star Wars P8241145

Laurent.

Laurent.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Alien Star Wars Empty Re: Alien Star Wars

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 12:50

Très prometteur, comme à ton habitude smily9

Tu utilises quoi comme matière, elle semble assez dure et "sèche" ? Moi je suis sur de la plastiline en dureté 50 et j'avoue que je ne suis pas bien à l'aise avec, je la trouve trop molle et j'ai du mal à pouvoir y sculpter ou modeler des détails plus fin...

Bon courage pour la suite, mais je ne me fais aucun souci ;)
Invité
Invité

Message par Gilles Ven 31 Aoû 2012 - 13:00

Ultimaratio, tu peux te servir d'une bombe anti-poussière pour clavier d'ordinateur, que tu utilises tête-bêche (tête en bas, quoi^^). Ainsi, seul le gaz propulseur, très froid, sortira, et gèlera temporairement la partie que tu aura visée, la rendant plus dure et plus facile à 'creuser' ou 'détailler', etc. Bien sûr, c'est une technique qu'il faut utiliser avec considération, c'est à dire ne pas faire ça sur sa propre peau (brulûre instantanée), ne pas fumer (gaz inflammable), etc. Bon sens et protection sont de mise.

Bravo Laurent, encore une belle réalisation en perspective. Tu vas la tirer en silicone? J'aime beaucoup!
A plus
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux

http://www.alienfactory.info

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 13:24

Merci Gilles et Ultimaratio!

Gilles: ce sera tiré en gel de silicone, un personnage pour l'IMATS en perspective ;)
Ultimaratio: contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant le tube de plastiline 55 derrière (on me l'a déposé pendant que je bossais...), ce n'est pas de la plastiline mais de la Chavant NSP Medium Brown. C'est assez dur, je la découpe en morceaux avec un wakizashi (un petit katana - si si, mais c'est parce que j'ai rien trouvé de mieux smily1 ) que je laisse au four à 70 degrés avant de la travailler. Pour les petites retouches, j'utilise un sèche cheveux ou un décapeur thermique.

Moi, pour refroidir ma pâte, j'utilise des bombes de froid qu'on trouve en magasin de sport (pour soulager les tendinites et autres contusions musculaires). Pas besoin de renverser la bombe et c'est vraiment très froid.

Laurent.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 17:08

Bien vu Gilles, c'est une bonne idée, il me semble l'avoir vu sur une vidéo une fois, mais avec la baisse des températures ma plastiline devient un peu moins souple, l'hiver pour modeler et sculpter et l'été pour l'expansion de la mousse polyuréthane lol!

Et sinon Laurent, j'ai vu le tube de plastiline 55 derrière mais c'est vrai que niveau consistance et surtout couleur ça ne collait pas avec la matière que tu utilises ;)
Invité
Invité

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 11:43

C'est vraiment du bon travaille smily9
Invité
Invité

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 13:35

Vraiment classe Laurent !!

Par contre, je préfèrais la version sans narines... ou bien les faire plus discrètes, moins grosses... après ce n'est que mon avis.

FX
Invité
Invité

Message par Yaddle Mer 3 Oct 2012 - 9:28

Complètement fan smily9 smily9 smily9
Yaddle
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 03 Allier

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 15:08

Comme d'habitude Laurent, du très bon boulot, bravo, vivement la suite ! smily9 smily9 smily9
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé