ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

2 participants

Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 13:42

L'artiste s'appelle Monsieur Nov, j'ai déjà réalisé 4 clips pour lui, le dernier étant
"Trop Fresh"
son prochain titre s'intitule "Futur"
d'où mon idée de clip, Faire revenir Monsieur Nov et Alpha Wann du Futur en combinaison "Halo" ou autre.
les tenues seraient utilisés en début et fin de clip pour l'apparition et le retour dans le futur, ainsi que pour pour un playback (ils chantent en tenue Halo) puis avec un FX les tenues se transforment en tenues civile pour que les artistes se fondent dans la population du présent.
Le clip ne fait pas référence à Halo c'est juste le design des tenues qui me plait, mais pourquoi pas utiliser des tenues futuriste...
Le clip est basé sur l'histoire du film culte réalisé par John Carpenter en 1989 "invasion Los Angeles" ou "They live" en anglais. le synopsis du clip étant qu'ils reviennent du futur pour ouvrir les yeux de la population sur la sociète de consommation qui serait manipulé par des extra terrestres! lol
le buget est plus que serré car les 3/4 sont consacré aux graphistes pour avoir des FX au top, d'ailleurs on ne sera que 2 ou 3 dans l'equipe de tournage (pour "trop fresh on était 2 !)
mais on peut évidemment discuter d'un petit billet pour la location des tenues !
Si ça tente certains du forum de faire une apparition dans le clip avec leur tenues sans les casques je peux modifier la fin du clip pour voir débarquer une escadrille armé qui couvre les deux artistes poursuivis par les extra-terrestres mais se sera uniquement à titre gracieux car je n'ai pas le budget me permettant de rémunérer tout le monde. Sinon je ferais la fin que j'avais prévu au départ.
J'ai un deadline pour le tournage, le 14 septembre car un des deux artistes n'est plus dispo après.
Voila tout est dit à part les mensurations des artistes mais je l'ai aurait plus tard, alors si ça intéresse quelqu'un de participer à ce projet, faîtes le moi savoir rapidement, Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 22:02

tu sais ce qui se passe si l'acteur trébuche avec une armure en papier résiné ?

"SCRATCH" au revoir l'armure smily19

c'est pas une location, c'est une assurance qu'il te faut smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 9:56

Ah bon ! je ne pensais pas que les tenues était si fragile ! j'ai vu des tuto sur youtube de répliques en fibre de verre, cela m'avait l'air solide. je peux modifier le synopsis du clip pour mettre le moins d'action possible :
L'intro : c'est juste l'apparition à la Terminator mais je peux les faire apparaître debout !
Le playback des artistes : ils chantent devant la camera en tenues (aucune action dangereuse pour les tenues, de plus ils n'ont que quelques éléments de la tenues pour ne pas faire trop lourd)
la fin quand ils fuient (le seul moment du clip où il y a de l'action): il ne se changent plus, juste l'apparition d'une arme et boom plus d'extra-terrestre !
voila !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 12:50

J'en parle parce que c'est une situation classique... j'ai déjà fait des armures pour des fan film et une fois le réalisateur avait prévu de faire faires des roulades avec aux acteurs sans me le dire. Non seulement il m'avait pas prévenu en avance,ce qui peut permettre de préparer les armures à l'avance en choississant des matériaux spécifique et en mettant des renforts ou en prévoyant un modèle très beau pour les gros plan (mais fragile) et un modèle très solide (mais moins bien léché) pour les cascades. En plus, il a essayé de réparer les armures lui-même, ce qui a aggravé les choses, rendant les armures irréparables.

ça peut valoir le coup d'avoir le fabriquant des armure sur le tournage : il sait comment mettre et ajuster les armures, il connait les limitation mécanique de l'armure, il sait comment éventuellement les réparer sur place.

pour les armures Halo et autres pepakura, la solidité, ça dépend de la compétence du fabriquant et de la quantité de résine et de renfort qu'il a mis. Plus on met de résine et de renfort, plus c'est solide... mais plus c'est lourd, long à faire et cher. Normal de faire moins solide lorsqu'on veut baisser le coût, le poids ou le temps de fabrication.
en dehors de la solidité, tu ne peut rien contre une rayure sur la peinture... un acteur en armure qui tombe sur du béton va rayer la peinture forcément.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Youli Jeu 30 Aoû 2012 - 13:09

Sinon y'a toujours la solution d'acheter le costume "deluxe" sur le net. Les costumes les plus beaux coûtent le plus cher, mais au moins ça règle tous les problèmes...

http://www.deguisetoi.fr/deguisement-de-luxe-halo-3-pour-homme.html (oui c'est cher et c'est pourri)

Sinon la proposition de Bri est la plus logique aussi : un costume superbe pour les plans rapprochés, et un autre moins beau mais plus solide (en tapis mousse Gym ?). Pour donner une référence connue de tous, on voit bien la différence entre les costumes pour bouger et ceux pour les poses dans X or.

A faire des économies de bouts de chandelle on obtient jamais rien de bon. Je dis ça, je dis rien... smily1

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par DV Jeu 30 Aoû 2012 - 14:04

DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 23:17

@ briareos,

Merci pour toutes ces infos utile ! Je comprend qu'après de telles expériences les gens puisses avoir une appréhension. Est ce que c'était des professionnels ?
l'histoire de la roulade sans prévenir me parait assez gonflé !

pour rassurer les gens que cela pourrait intéresser je dois être à mon 40 eme clip :

de Rohff à Mac tyer en passant par Yannick, Orelsan, Stevy Mahy, Blackhouse et dernièrement les Gypsie et Patrick Fiori (le dernier en tant que Chef OP). Je suis un vrai professionnel. Ce sont des choses qui ne peuvent pas arriver sur mes tournages (l' accident peut arriver mais ce que le réalisateur t'as fait j'appelle ça une entourloupe ! )

Je ne l'avais pas préciser dans mon annonce, mais le fabricant est évidemment le bienvenu sur le tournage et même souhaiter pour les raisons que tu as évoqué (les conseils d'utilisations, les astuces pour le tournage etc...)

@ Youli,
Merci pour le lien, et je suis d'accord avec toi cette tenue n'a de "Luxe" que le nom lol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Youli Sam 1 Sep 2012 - 23:21

Bon la vraie de luxe est celle-ci...

Le prix est effectivement élevé mais cela n'a plus rien à voir avec l'horreur en lien plus haut smily5

http://www.deguisetoi.fr/deguisement-supreme-edition-halo-3-pour-homme.html?tracking=criteo

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 20:24

Merci Youli pour le lien, là du coup c'est un peu trop chère ! Mais si tu as le même lien en location je suis preneur, en même temps vu la date du tournage qui se rapproche j'ai plus trop le choix, je vais peut être zapper. De mon côté je ne trouve des tenues de bonne qualité en loc qu'aux states.
y' a vraiment personne qui veut gagner 100 euros par tenue ??? je suis un peu étonné !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Youli Mar 4 Sep 2012 - 14:17

Vu ce que cela leur a coûté, je pense que non, cela ne vaut tout simplement pas le coup (coût ?). Ces costumes coûtent cher, très cher même et sont fait, on l'a dit, sur mesure. :)

TU as sans doute tenté sur des forums plus porté sur les cosplays ?
Et as tu contacté les gens de Au fou rire ? Ils ont peut être des solutions.
http://www.aufourire.com/magasin-deguisement/magasin-deguisement-paris.htm

Quelques liens utiles annoncés sur ce forum, mais je peux pas dire si c'est bon ou non :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?t=14703&f=184

Et si tu trouves le Halo trop cher, revois bien les prix des costumes complets Star Wars et ceux, pour les anime et jx vidéo, ou comics, sur ce lien :
http://www.cosplaymagic.com/



_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 8:43

Merci pour ton aide Youli,
le tournage se fait en fin de semaine, donc j'ai opté pour une solution plus classique. Je suis passé par mon fournisseur officiel de tenue militaire. Dommage il n'y avait vraiment aucun danger pour les tenues. smily22
je posterais des photos du tournage dans 2 semaines et le lien du clip dans un mois quand il sera prêt. winky

maintenant que je peux posté des liens voici mon taffe !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 17:32

slt ! je vie,s de voir ce sujet !

moi j'en ai un des costume de HALO ! le voici en video ( je suis aller chercher halo 3 dans un micro mania avec lol! )

apres pourquoi pas etre figurant dans un clip !! faut voir !

https://www.youtube.com/watch?v=hSCqDygO3zc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris Empty Re: location de 2 tenues type Halo pour tournage sur Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum