TMNT - Leonardo
3 participants
Page 1 sur 1
TMNT - Leonardo
Bonjour à tous,
Voici le buste de ma tortue favorite, Leonardo, que j'avais commencé il y a maintenant deux ans et que j'ai terminé tout juste hier, avec les accessoires. Alors pour ceux qui se diraient "les lames et fourreaux des katanas sont courts", c'est normal car il ne s'agit pas tout à fait de katana mais de NINJATO (lame plus courte, droite et manche légèrement plus long)
La lame est faite en inox (poncée à partir d'un couteau qui ne servait plus) et les fourreaux avec le bois des manches de ces mêmes couteaux (comme quoi, c'est le top le recyclage). Merci à mon beau-père pour m'avoir donné cette idée et prêté sa meuleuse.
Je compte en faire quelques tirages à peindre (et éventuellement vendre s'il y a des intéressés) et bien entendu aborder les autres tortues !
En espérant avoir des critiques de votre part :)
Voici le buste de ma tortue favorite, Leonardo, que j'avais commencé il y a maintenant deux ans et que j'ai terminé tout juste hier, avec les accessoires. Alors pour ceux qui se diraient "les lames et fourreaux des katanas sont courts", c'est normal car il ne s'agit pas tout à fait de katana mais de NINJATO (lame plus courte, droite et manche légèrement plus long)
La lame est faite en inox (poncée à partir d'un couteau qui ne servait plus) et les fourreaux avec le bois des manches de ces mêmes couteaux (comme quoi, c'est le top le recyclage). Merci à mon beau-père pour m'avoir donné cette idée et prêté sa meuleuse.
Je compte en faire quelques tirages à peindre (et éventuellement vendre s'il y a des intéressés) et bien entendu aborder les autres tortues !
En espérant avoir des critiques de votre part :)
Invité- Invité
Re: TMNT - Leonardo
En effet !!! même si je ne suis pas particulièrement fan de ces tortues, je n'en suis pas moins admiratif quant a la qualité de ton travail !
Un grand bravo, vraiment
Un grand bravo, vraiment
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Magnifique , j'ai hâte de voir la suite!Par contre y a un truc qui me chagrine au niveau du bras gauche, longeur du bras positionnement du coude je ne sais pas vraiment mais ça me titille. Enfin rien de flagrant non plus ;)
Invité- Invité
C'est du bon travail, par contre, moi, ce qui me dérange, c'est la taille de la tête qui est vraiment trop petite par rapport au corps.
Aussi pourquoi avoir changé les Katana en "Ninjato" comme tu dis ? C'est un peu dommage, ça fait perdre en fidélité.
Aussi pourquoi avoir changé les Katana en "Ninjato" comme tu dis ? C'est un peu dommage, ça fait perdre en fidélité.
Merci beaucoup pour vos encouragements et vos avis.
1. Le bras gauche est bien différent du bras droit, effectivement, j'ai simplement fait en sorte que ça colle sur la position du ninjato. Je pense que si je l'avais fait plus épais, ça se serait moins vu. Après, j'ai du mal avec les muscles de l'avant bras, hormis le long supinateur. Et quand sait que la tortue ninja n'a que 3 doigts par main, on peut s'imaginer qu'il manque les muscles des 2 doigts manquants... (Ça fait cache-misère lol)
2. La tête peut paraître petite, c'est tout à fait normal. :) Je n'avais pas envie de faire une grosse tête comme on pouvait le voir dans les comics, le dessin animé des 80's et les films. Je voulais surtout prendre en compte les proportions qui se rapproche plus de l'animal que de l'homme (pour la tête !).
3. Les ninjatos SONT les armes de Leonardo. Ce ne sont pas les katanas comme la majorité du public croit ! Cependant, la lame (et les fourreaux) sont un peu court par rapport au manche) ;)
1. Le bras gauche est bien différent du bras droit, effectivement, j'ai simplement fait en sorte que ça colle sur la position du ninjato. Je pense que si je l'avais fait plus épais, ça se serait moins vu. Après, j'ai du mal avec les muscles de l'avant bras, hormis le long supinateur. Et quand sait que la tortue ninja n'a que 3 doigts par main, on peut s'imaginer qu'il manque les muscles des 2 doigts manquants... (Ça fait cache-misère lol)
2. La tête peut paraître petite, c'est tout à fait normal. :) Je n'avais pas envie de faire une grosse tête comme on pouvait le voir dans les comics, le dessin animé des 80's et les films. Je voulais surtout prendre en compte les proportions qui se rapproche plus de l'animal que de l'homme (pour la tête !).
3. Les ninjatos SONT les armes de Leonardo. Ce ne sont pas les katanas comme la majorité du public croit ! Cependant, la lame (et les fourreaux) sont un peu court par rapport au manche) ;)
Invité- Invité
Je suis surpris d'apprendre ça
En voulant vérifier, c'est marrant je suis tombé sur... ça : http://modelsculpt.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=4&func=view&catid=10&id=348
Cela dit, que ce soit dans la série ou même les films, ils restent plus longs que les tiens.
La confusion vient peut-être de là.
Après pour la tête tu as fait à ton goût, tu as tout à fait raison, même si j'avoue ne pas être très fan
En tout cas cela n'empêche pas que tu as fait du très beau travail :)
En voulant vérifier, c'est marrant je suis tombé sur... ça : http://modelsculpt.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=4&func=view&catid=10&id=348
Cela dit, que ce soit dans la série ou même les films, ils restent plus longs que les tiens.
La confusion vient peut-être de là.
Après pour la tête tu as fait à ton goût, tu as tout à fait raison, même si j'avoue ne pas être très fan
En tout cas cela n'empêche pas que tu as fait du très beau travail :)
Merci Genki pour ta curiosité et ton avis :) Et oui ! J'avais posté les premières photos de ma sculpture sur ModelSculpt, ça peut intéresser ceux qui sont curieux d'en voir l'évolution :)
Les lames sont, pour sûr, plus longues dans toutes les adaptations des TMNT qu'on a pu voir !
De plus, les nœuds des sageo (les cordes qui accrochent les fourreaux) sont des nœuds de décoration pour les katanas... Je ne dirai pas que ce sera la version définitive de ma tortue mais déjà une phase complète et regardable :)
Je vais en faire quelques tirages afin de les peindre et, si jamais il y a des intéressés collectionneurs ou fan des TMNT, les vendre, mais je verrai ça plus tard pour ce qui est de la vente...
Les lames sont, pour sûr, plus longues dans toutes les adaptations des TMNT qu'on a pu voir !
De plus, les nœuds des sageo (les cordes qui accrochent les fourreaux) sont des nœuds de décoration pour les katanas... Je ne dirai pas que ce sera la version définitive de ma tortue mais déjà une phase complète et regardable :)
Je vais en faire quelques tirages afin de les peindre et, si jamais il y a des intéressés collectionneurs ou fan des TMNT, les vendre, mais je verrai ça plus tard pour ce qui est de la vente...
Invité- Invité
La tête peut paraître petite, c'est tout à fait normal. :) Je n'avais pas envie de faire une grosse tête comme on pouvait le voir dans les comics, le dessin animé des 80's et les films. Je voulais surtout prendre en compte les proportions qui se rapproche plus de l'animal que de l'homme (pour la tête !).
Tu connais Myûtanto Tâtoruzu Chôjin Densetsu-hen ?
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
J'en avais déjà vu des images DV mais jamais l'anime ! Ce sont les mêmes persos que dans notre dessin animé des 80's, c'est cool :D Mais quel rapport avec la taille des têtes si ce n'est qu'ils se transforment dans une apparence plus humaine qu'animale ?
Invité- Invité
Sympa comme buste, j'envisage d'en faire un aussi mais à une échelle un peu plus grande... dans le futur ...
Invité- Invité
C'est au niveau des proportions humaines du corps et son aspect réaliste, que ton travail ( fort sympathique au demeurant ) m'a évoqué cet anime.SebGobb a écrit:J'en avais déjà vu des images DV mais jamais l'anime ! Ce sont les mêmes persos que dans notre dessin animé des 80's, c'est cool :D Mais quel rapport avec la taille des têtes si ce n'est qu'ils se transforment dans une apparence plus humaine qu'animale ?
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
@ Ultimaratio : Merci ! Vivement que tu la commences cette tortue, ça mettra déjà plus d'ambiance TMNT sur le forum :)
@ DV : D'accord DV, merci beaucoup pour cette comparaison !
@ DV : D'accord DV, merci beaucoup pour cette comparaison !
Invité- Invité
Page 1 sur 1