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Ma dernière abomination

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Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 12:45

Hello! Voilà quelques inserts de la peinture de ma dernière abomination:
Ma dernière abomination P6290370
Ma dernière abomination P6290371
Ma dernière abomination P6290376
Ma dernière abomination P6290365
Ma dernière abomination P6290378

Laurent.
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Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 14:19

C'est de la peau en silicone ?
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Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 14:56

Ca ressemble mais ce n'est pas smily1 Si vous voulez, on peut jouer à "devine en quoi c'est fait"?

Laurent.
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Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 14:58

Mais c'est bien, t'as déjà l'oeil pour voir que c'est translucide, comme matériau.

Laurent.
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Message par Fetchou Dim 1 Juil 2012 - 17:02

gelatine?résine? En tout cas la couleur est superbe! Tu a utilisé quoi comme marque de peinture? Je fais en ce moment des recherches sur les techniques de peinture peau réaliste et j'ai trouvé des marques de peintures spécialisées utilisées, entre autres chez legacy effect , mais je trouve les prix élevés. J'ai envoyé une demande d'info a casey love, j'attends sa réponse.

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Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 17:35

Eh eh! Non, ce n'est pas de la résine, ni de la gélatine. Il s'agit d'un buste taille réelle pour la Japan Expo. C'est un peu expérimental pour moi, mais le rendu est sympa.

Pour la peinture, j'utilise des fards à alcool fluides de la marque Temptu, dilués à l'alcool a brûler à 90° (uniquement sur les bustes, pas sur la peau, hein...) ainsi que des acryliques Liquitex, le tout vernis avec un vernis acrylique brillant. Sinon, je bidouille aussi des couleurs à base de pigments Senelier (rouge de Venise et Terre d'Ombre Brûlée). Ma préférence pour Temptu, c'est que la gamme propose des teintes FX toutes prêtes et franchement cool, comme "Rigor Mortis" - une couleur que j'affectionne tout particulièrement.

Laurent.
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Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 18:32

Quelle est la matière ? Le latex je pense pas.

PS : Je vous écrit d'un nouvel ordi portable qui va cabrurer pour mes prochains montages ;)
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Message par Fetchou Dim 1 Juil 2012 - 21:36

Pour la matière franchement je vois pas!
Sinon j'ai téléchargé tes tutos et je dois dire que c'est bien détaillé sauf sur un point peut-être: la description des couleurs.

Qelles couleurs conseille-tu en acrylique pour composer la base d'une teinte chair réaliste sur des bustes de grande taille?

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Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 22:26

En partant d'une résine ayant une bonne couleur de base chair clair et surtout, une bonne translucidité (tout le succès du rendu final repose là dessus) j'utiliserai en premier lieu une base rouge très diluée comme un "Rouge de Venise", mais n'importe quelle teinte sanguine fera l'affaire, tout est une question de dilution et de parcimonie dans l'application. Ensuite, un jus hyper dilué de vert olive obtenu avec une couleur "Terre Verte", un peu de "Jaune de Mars" et de "Terre d'Ombre Brûlée".
Et terminer la carnation de base avec un peu de "Terre d'Ombre Brûlée" pour simuler des taches et micro-taches.
Tout ça au mouchetis, sachant que la technique fait pas mal appel au feeling, puisqu'on peut obtenir un très large panel de nuances liées à la dilution, la taille du pinceau, sa nervosité, l'engorgement des poils pendant le travail, la distance avec le support etc. Cette technique rudimentaire d'apparence représente 80% du travail de peinture.

Pour les 20% qui reste, j'utiliserai ensuite l'aéro avec des violets et des bordeaux (ou mon chouchou Rigor Mortis ;) pour ombrer très léger. Des gris-bleus et des violets pour les veines, toujours à l'aéro et des taches de "Terre d'Ombre Brûlée" à la main, certains creux pouvant également être soulignés avec des violets comme mon RG.

Et pour la matière de ma pièce, ben c'est de la Super Sculpey Soft.
Et oui, en sujet taille réelle.
Et oui, il y en a un paquet... (en fait, non, ya carrément plusieurs paquets winky )

Pour les couleur, c'est très peu de "Rouge de Venise" (la Sculpey est déjà rosée), pas mal de "Terre d'Ombre Brûlée", les veines les plus sombres en Rigor Mortis + Noir, pas mal de Rigor Mortis plus ou moins dilué et ça s'arrête là. Un schéma en cinq couleurs en comptant celle de base. Le reste, c'est la brillance.

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Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 22:32

Désolé, je viens de relire ta question. En fait, je n'ai pas vraiment de référence de couleur acrylique à te donner, mais plutôt des références de pigments "universels" (la gamme Senelier est le top pour moi).
Quand j'utilise l'acrylique (comme la liquitex) je fais pas mal de mélange et je dilue à mort.

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Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 11:03

C'est marrant on dirait que les veines sont à l'intérieur alors que tu a peint pas dessus ?
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Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 12:02

Exact. La magie de l'aérographe smily1

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Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 18:10

Aérographe, ce n'est pas la technique qu'utilisait Giger pour ses dessins ?
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Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 20:36

C'est plutôt l'outil de prédilection de Giger, en effet.
Voilà l'abomination en entier:
Ma dernière abomination P7020493
Ma dernière abomination P7020492

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Message par DV Mar 3 Juil 2012 - 0:38

Whaaa terrible...Laurent, tu dors bien la nuit?
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Message par philigore Mar 3 Juil 2012 - 8:46

C'est absolument génial et dégueu comme il faut...
Il t'as fallu un bon gros four pour cuire tout ça mais vu que tu dois cuire aussi des mousses de latex ça ne doit pas poser de problème.
Et cette super sculpey soft, c'est une nouvelle déclinaison de la super sculpey chair classique ou c'est la même ???

En tous cas, le résultat est bluffant d'horreur....
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Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 10:18

Attendez il y a un truc que je ne comprend pas. Si on ne met pas le silicone au four, il est modelable à l'infini ? ( Bon la c n'est pas du silicone mais juste pour savoir )
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Message par Fetchou Mar 3 Juil 2012 - 10:28

Ah non le silicone normal c'est pas au four!!
Là c'est une pâte de sculpture bien connue (c'est la soft rose de base non?) qui se cuit quand tu a fini ta sculpture sinon ça reste mou.
Les pigments senelier c'est en poudre non laurent?. C'est du moins le cas de ceux que je possède. Dans ce cas tu dilue à l'alcool, essence zippo ou acétone? J'avais pas noté encore qu'on trouvait les teintes que tu cite en pigments sennellier.
J'ai pas trouvé de fard blanc pour l'instant, j'ai bien pigé la technique et je pense en avoir besoin pour un futur paint de créature troglodite.

Sinon j'ai pigé ta méthode de peinture, elle est trés similaire à celles employées par d'autres artistes des fx. Je pense q'une fois maîtrisée cette méthode doit permettre d'aller assez vite pour réaliser une peinture de buste.

Je vais tester le colorant chair de chez smooth on pour réaliser des tirages teintés, j'utilise de la rencast FC52 en résine et elle est blanchâtre translucide.

Le tout est pour moi de trouver les bonnes teintes (tu te sert où pour les pigments et les fards d'ailleurs?) après l'aérographe ça va je maîtrise plutôt bien après 30 ans d'utilisation!

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Message par Fetchou Jeu 5 Juil 2012 - 2:43

bon ben je vais chercher à l'étranger car les seuls qui vendent les fards temptu en france c'est majama et ils ne vendent que des packs.
Plus ça va plus je me dis qu'il faut absolument créer un sujet regroupant les endroits où trouver les produits.
J'ai trouvé les pigments senelliers chez le Géant des beaux arts, faut que je vois avec quoi les diluer maintenant.

Laurent si tu passe par là faut vraiment que je te recontacte!

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