ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

3 participants

Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par jean77 Dim 29 Avr 2012 - 20:40

salut à tous .
on m'a demandé de présenter quelques réalisations.

oiseau de proie 1/350 AMT
nouveaux kits dans ma collection(pge 1) 78174810

un classique X.wing Finemold 1/48
nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Dscf2210

un viper MkII 1/32 moébius amélioré
nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Dscf2310[img][/img]
nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Dscf2311

battlestar galactica moébius
nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Dscf3010

viperMKII moébius

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Dscf2910

chasseur tie 1/72 finemold

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Dscf2211


a plus


Dernière édition par jean77 le Jeu 29 Nov 2012 - 12:00, édité 6 fois
jean77
jean77
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation * : jouarre77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par Fetchou Lun 30 Avr 2012 - 10:38

Ben c'est pas mal!
C'est quel modèle ton viper? Le moteur en résine m'interpelle!

_________________
nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5352
Age : 62
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par jean77 Lun 30 Avr 2012 - 11:36

Fetchou a écrit:Ben c'est pas mal!
C'est quel modèle ton viper? Le moteur en résine m'interpelle!

c'est le viper MK II 1/32 de chez Moébius. le moteur est celui du A-10 de chez trumpeter(il y en avait 2). ce viper sera mis en situation.
"grosse révision"( avec mécano,marines, outils..........)

jean77
jean77
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation * : jouarre77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par Fetchou Lun 30 Avr 2012 - 11:46

je saisis pas pourquoi tu a remplacé le moteur d'origine par celui-là? Le moteur d'origine avec quelques ajouts de détails et remplacement de tuyaux etc.. me semble suffire?
Là il te faut absolument affiner l'épaisseur du pastique au niveau du moteur, si tu laisse comme çà c'est pas bon du tout. tu risque de t'amuser là!

_________________
nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5352
Age : 62
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par jean77 Lun 30 Avr 2012 - 12:09

Fetchou a écrit:je saisis pas pourquoi tu a remplacé le moteur d'origine par celui-là? Le moteur d'origine avec quelques ajouts de détails et remplacement de tuyaux etc.. me semble suffire?
Là il te faut absolument affiner l'épaisseur du pastique au niveau du moteur, si tu laisse comme çà c'est pas bon du tout. tu risque de t'amuser là!

c'est l'éternelle question."pourquoi?". pourquoi dépenser dans un set photodèq qui est largement supèrieur au kit? pourquoi l'éclairage?...
chacun recherche son plaisir comme il veut et comme il peut
je me revenu aux kits sf car j'en avait marre des compteurs de boulons dans le domaine aviation. ça devenai l'enfer.il n'y avait plus de plaisir à partager sa passion. j'espère ne pas trouver ce genre de comportement ici. dans le domaine de l'imaginaire.
jean77
jean77
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation * : jouarre77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par Youli Lun 30 Avr 2012 - 12:15

Y'a du niveau, c'est clair... smily27

Peux tu éditer ton message et indiquer plus de détails sur tes modèles ?
- Pour le BOP je devine que c'est le grand, au 1/350 donc, d'AMT ERTL mais ce pourrait fort bien être la réédition de l'année dernière avec les pièces en plus (permettant la position atterrissage et avec des trains sortis en plus).
- Pour le X wing, sans doute le grand modèle de MPC, je doute que ce soit le petit sorti en 1983, mais ce peut être le modèle au 1/48 de FIne Molds, voire le 1/72 (j'écarte les Revell, j'ai fait les deux, ce ne sont clairement celui là).
- Pour le VIper, tu le précises plus loin et j'avais deviné que c'était le modèle en plastique de Moebius, maintenant le souci c'est justement ça... Deviner...

Suggestion pour des indications de base :
Nom du modèle, échelle, marque, matière et enfin les précisions utiles supplémentaires (modifications apportées, année de réalisation, ce que tu juges utile à donner comme information...)

Merci de nous faire partager tes oeuvres. smily1

Et beau boulot ! smily9

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par jean77 Lun 30 Avr 2012 - 12:24

Youli a écrit:Y'a du niveau, c'est clair... smily27

Peux tu éditer ton message et indiquer plus de détails sur tes modèles ?
- Pour le BOP je devine que c'est le grand, au 1/350 donc, d'AMT ERTL mais ce pourrait fort bien être la réédition de l'année dernière avec les pièces en plus (permettant la position atterrissage et avec des trains sortis en plus).
- Pour le X wing, sans doute le grand modèle de MPC, je doute que ce soit le petit sorti en 1983, mais ce peut être le modèle au 1/48 de FIne Molds, voire le 1/72 (j'écarte les Revell, j'ai fait les deux, ce ne sont clairement celui là).
- Pour le VIper, tu le précises plus loin et j'avais deviné que c'était le modèle en plastique de Moebius, maintenant le souci c'est justement ça... Deviner...

Suggestion pour des indications de base :
Nom du modèle, échelle, marque, matière et enfin les précisions utiles supplémentaires (modifications apportées, année de réalisation, ce que tu juges utile à donner comme information...)

Merci de nous faire partager tes oeuvres. smily1

Et beau boulot ! smily9

salut youli
j'ai pu voir tes réalisations sur un autre forum. tu bosses bien. tu as des choses à m'apprendre aussi.
je rectifie le tir tout de suite
jean77
jean77
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation * : jouarre77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par Youli Lun 30 Avr 2012 - 12:34

jean77 a écrit:
Fetchou a écrit:je saisis pas pourquoi tu a remplacé le moteur d'origine par celui-là? Le moteur d'origine avec quelques ajouts de détails et remplacement de tuyaux etc.. me semble suffire?
Là il te faut absolument affiner l'épaisseur du pastique au niveau du moteur, si tu laisse comme çà c'est pas bon du tout. tu risque de t'amuser là!

c'est l'éternelle question."pourquoi?". pourquoi dépenser dans un set photodèq qui est largement supèrieur au kit? pourquoi l'éclairage?...
chacun recherche son plaisir comme il veut et comme il peut
je me revenu aux kits sf car j'en avait marre des compteurs de boulons dans le domaine aviation. ça devenai l'enfer.il n'y avait plus de plaisir à partager sa passion. j'espère ne pas trouver ce genre de comportement ici. dans le domaine de l'imaginaire.

Comme je te comprends ! Je partage totalement ton opinion... smily1

Mais rassure-toi, Fetchou conseille, vu sa large expérience (il bosse actuellement sur une amélioration de Viper également, et du coup on a épluché le sujet), mais il ne t'en voudra pas de faire comme tu le sens... smily2

Pour revenir aux "compteurs de boulons" y'a une grande majorité qui sont des frustrés de la maquette, qui n'en ont fait que très peu, ou sont tout simplement pas doués et pensent se rattraper en faisant les difficiles. Y'a aussi les exigeants, qui ont un bon niveau, voire élevé, mais souffrent de l'altitude qu'ils ont pris, manquent clairement d'oxygène et s'enferment dans des méthodes, qui sont les leurs, mais ne sont pas pour autant ni universelles ni les ULTIMES. Les voix du maquettisme sont LARGES et INFINIES. Que tu utilises un cure-dent ou un pinceau 0-0 qu'importe, c'est le plaisir que tu ressens en travaillant sur un objet unique qui compte.

Maintenant, tu sais, dans le monde de la SF et du Fantastique y'a quand même quelques trucs qui feront grincer des dents. J'ai un goût très large, je suis autant amateur de Star Trek que de Star Wars, de Galactica que de Firefly, tout ce que je demande c'est de la cohérence dans ces univers. Un objet doit refléter une histoire, faire "rêver" quelque part, avec des éléments qui feront comprendre, intrinsèquement, de quoi il retourne (je suis un maniaque des échelles par contre, et j'ai vu parfois des kits SF détournés qui me convenaient pas, mais ce n'est qu'un point de vue... smily1 ). Sans parler de "compteurs de boulons" il s'agira donc de correspondre avec un univers, fut-il fictif, qui suggère quelques impondérables (dont une échelle smily1 ).
Je le vois bien avec mes Kitbashes, les gens reconnaissent des Vipers, des Battlestar, des Raiders Cylon alors même que ce ne sont pas les modèles ni le design VUS dans la série Galactica. Un exercice que je trouve amusant parce que tout en laissant place à l'imagination, en restant libre de mes choix, et quelque part en allant plus vite (certains projets ont été fait en quelques jours, le reste quelques semaines...) puisqu'il n'y a pas d'imposition de "plan" j'en garde l'essentiel, la substantifique moelle dirons-nous, qui parle à tout le monde.

SI cela peut te rassurer, jète un oeil... smily1

http://www.artmoviefan.net/t2311-youli-s-gallery?highlight=youli

Et encore bienvenue !


Dernière édition par Youli le Lun 30 Avr 2012 - 12:46, édité 1 fois

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par Fetchou Lun 30 Avr 2012 - 12:40

jean77 a écrit:
c'est l'éternelle question."pourquoi?". pourquoi dépenser dans un set photodèq qui est largement supèrieur au kit? pourquoi l'éclairage?...
chacun recherche son plaisir comme il veut et comme il peut
je me revenu aux kits sf car j'en avait marre des compteurs de boulons dans le domaine aviation. ça devenai l'enfer.il n'y avait plus de plaisir à partager sa passion. j'espère ne pas trouver ce genre de comportement ici. dans le domaine de l'imaginaire.
je pense que tu te méprends sur mes intentions concernant ton montage. l'avantage de la Sf c'est justement qu'on est bien plus libre qu'avec le maquettisme historique quel qu'il soit (figurines, avions, blindés...)

Je n'ai rien contre le fait d'acheter des pièces complémentaires, tu le verra sur le montage du même kit que toi que je prépare (viper moebius). Tu va voir que je charcute pas mal aussi! lol!
Ma remarque concernant le moteur est juste concernant le travail demandé par rapport au résultat final. ce ne sont que des conseils, je détiens pas, et de loin la science infuse! Chacun fait comme il le sent et utilise , ou non les conseils prodigués ici.

_________________
nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5352
Age : 62
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par Youli Lun 30 Avr 2012 - 12:43

jean77 a écrit:
Youli a écrit:Y'a du niveau, c'est clair... smily27

Peux tu éditer ton message et indiquer plus de détails sur tes modèles ?


salut youli
j'ai pu voir tes réalisations sur un autre forum. tu bosses bien. tu as des choses à m'apprendre aussi.
je rectifie le tir tout de suite

YEAH ! Merci... smily1
J'avais vu presque juste ! Dommage pour le BOP, tu as gardé précieusement les pièces de train ? smily1 Ces rééditions sont bienvenues et les personnes qui ont repris tout ça sont bien conseillées. On devine les choix de maquettistes sérieux et documentés. Le coup de sortir des modèles en transparent, pour faciliter l'éclairage (comme le USS Yamaguchi qui est un Refit de l'Ambassador class) est génial et les planches de decals améliorés aussi. Cela justifie souvent un nouvel achat, rapport à tous les kits qui trainent encore sur Ebay.


_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par Fetchou Lun 30 Avr 2012 - 12:43

Youli a écrit:
Pour revenir aux "compteurs de boulons" y'a une grande majorité qui sont des frustrés de la maquette, qui n'en ont fait que très peu, ou sont tout simplement pas doués et pensent se rattraper en faisant les difficiles. Y'a aussi les exigeants, qui ont un bon niveau, voir élevé, mais souffrent de l'altitude qu'ils ont pris, manquent clairement d'oxygène et s'enferment dans des méthodes, qui sont les leurs, mais ne sont pas pour autant ni universelles ni les ULTIMES.

Alors là , celle là elle est bonne! bien le coup de l'oxygène!!! mdr2 mdr2

Heureusement que vous avez pas assisté à nos discussions techniques avec petersteven ce week-end à CUSSET! lol!


Dernière édition par Fetchou le Lun 30 Avr 2012 - 12:59, édité 1 fois

_________________
nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5352
Age : 62
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par Youli Lun 30 Avr 2012 - 12:54

Arf...
Je ne critique que ceux qui considèrent qu'il ne peut exister "qu'une voie" et aucune autre... smily1
C'est souvent faux. Y'a des trucs qu'on peut pas contourner (mélanger Enamel et Acrylique ? pas bien ! Utiliser de la colle à maquette pour de la résine ? Retourne à l'école... smily1 ), mais j'ai souvent constaté, et je pense que tu seras d'accord avec moi, que ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, mais la main qui tient l'outil.

J'irais même plus loin : on a chacun sa façon de travailler, mais il n'est pas utile de cracher dans les nouveaux outils, je pense aux nouvelles peintures, sous prétexte qu'on a bossé pendant des années qu'avec de l'Enamel. C'est ce que j'ai constaté y'a pas encore si longtemps avec des personnes qui ne veulent pas entendre parler d'acrylique. Ni même croire qu'il soit possible d'obtenir des résultats avec. Ben faut croire que vallejo/prince august, Tamiya, Mr Hobby, Citadel et même Revell font fausse route alors ? Les peintures sont moins nocives désormais, il n'y a plus le souci de l'odeur ou même d'un diluant dédié et malodorant, pourquoi les rejeter ? Parce que cela bouleverse les habitudes ?
Je reviendrai sur ce sujet, pour par polluer plus avant le post de notre nouvel ami, parce que j'ai découvert des trucs sympa chez Pébéo chez ADAM MONTPARNASSE un magasin d'art que je n'avais pas visité depuis bien longtemps. Et y'a des trucs équivalent de ce qu'on sorti Prince August et même Tamiya, en peintures texturées, mais aussi teintes irrisées, métallisées, et des médiums que je connaissais déjà pour la "peinture/dessin" pour faire des effets (épaississant, craquelage, rouille...).

On observe d'ailleurs que chacun a sa patte ! Comme une signature. En tous les cas c'est surtout visible avec des modèles "usés". Et parfaitement "sensible" quand on met côte à côte un même modèle de kit monté par différentes personnes. J'ai vu ça pour des Valkyries de Macross. smily1


Dernière édition par Youli le Lun 30 Avr 2012 - 13:02, édité 1 fois

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par jean77 Lun 30 Avr 2012 - 12:56

Fetchou a écrit:
jean77 a écrit:
c'est l'éternelle question."pourquoi?". pourquoi dépenser dans un set photodèq qui est largement supèrieur au kit? pourquoi l'éclairage?...
chacun recherche son plaisir comme il veut et comme il peut
je me revenu aux kits sf car j'en avait marre des compteurs de boulons dans le domaine aviation. ça devenai l'enfer.il n'y avait plus de plaisir à partager sa passion. j'espère ne pas trouver ce genre de comportement ici. dans le domaine de l'imaginaire.
je pense que tu te méprends sur mes intentions concernant ton montage. l'avantage de la Sf c'est justement qu'on est bien plus libre qu'avec le maquettisme historique quel qu'il soit (figurines, avions, blindés...)

Je n'ai rien contre le fait d'acheter des pièces complémentaires, tu le verra sur le montage du même kit que toi que je prépare (viper moebius). Tu va voir que je charcute pas mal aussi! lol!
Ma remarque concernant le moteur est juste concernant le travail demandé par rapport au résultat final. ce ne sont que des conseils, je détiens pas, et de loin la science infuse! Chacun fait comme il le sent et utilise , ou non les conseils prodigués ici.


je suis désolé si je t'ai bléssé.ce n'était pas mon intention.
faire apparaitre une partie du moteur c'est pour le futur dio avec des mécanos. tu pourras constater que je n'accepte pas des incohérences même pour la sf(ex:position du harnais). pour la photodec et résine ,je ne suis pas partisan des surcouts non justifiés.
et j'espère apprendre de ton travail et obtenir des conseils pour un futur projet maousss.
jean77
jean77
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation * : jouarre77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par Fetchou Lun 30 Avr 2012 - 13:07

t'inquiète je l'ai pas pris mal! certains kits de détaillage valent le coup quand même, je détaillerai celui du viper

_________________
nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5352
Age : 62
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par jean77 Lun 30 Avr 2012 - 16:49

Fetchou a écrit:t'inquiète je l'ai pas pris mal! certains kits de détaillage valent le coup quand même, je détaillerai celui du viper

Je peux matter ton viper dans quelle rubrique
jean77
jean77
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation * : jouarre77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par Fetchou Lun 30 Avr 2012 - 16:59

les maquettes sont en général dans la rubrique création, sous rubriques vaisseaux puis kits
tu clique sur ce lien et tu y tombe direct: Lien

Mais bon pour l'instant il y a pas grand chose à voir, je planifie la construction et j'étudie les modifs car j'en ai plusieurs à faire.

_________________
nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5352
Age : 62
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par jean77 Jeu 29 Nov 2012 - 11:58

bonjour à tous
j'ai rajouté 2 kits terminés.
le ViperMKII moébius et le galactica de la même marque. "une critique" vers ce fabriquant" les décals qui explosent au trempage.
prévoyez de passer une couche de "miscroscale liquide film " avant.

j'espère que votre list au père noël est faite
jean77
jean77
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation * : jouarre77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux kits dans ma collection(pge 1) Empty Re: nouveaux kits dans ma collection(pge 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum