coucou
+3
Fetchou
philigore
Ripley
7 participants
Page 1 sur 1
coucou
a 7 ans j'ai fais un robot avec une boite de lessive ,des ampoules 4.5 V et une pile ....
presque 40 ans après mon fils a peur dans le noir, je lui fait un D2R2 avec un aspirateur ....
mon salon est un peu triste je fais un terminator echelle 1 ...
mon fils a des petits soldats en plastic, je lui fait un dio avec eglise,maison et champs de ruines ....
il aime galactica , je commence un viper de 1 metre et un tbtt pour starwars....
j'aime l'avion et la SF je me fait un 737/navette/bidule dans 3 m² ...
a par ça tout va bien ...sauf que j'arrive pas a vous montrer les photos, j'ai pas compris comment faire ....
presque 40 ans après mon fils a peur dans le noir, je lui fait un D2R2 avec un aspirateur ....
mon salon est un peu triste je fais un terminator echelle 1 ...
mon fils a des petits soldats en plastic, je lui fait un dio avec eglise,maison et champs de ruines ....
il aime galactica , je commence un viper de 1 metre et un tbtt pour starwars....
j'aime l'avion et la SF je me fait un 737/navette/bidule dans 3 m² ...
a par ça tout va bien ...sauf que j'arrive pas a vous montrer les photos, j'ai pas compris comment faire ....
Invité- Invité
Re: coucou
parmi nous , magnifique présentation et très originale ça change et fait du bien , ben la moi je te dit bravo et veux voir tes réas alors ne soit pas radin en photos quand tu pourras les mettre
Ripley- Membre Actif
Localisation * : Franche Comté
Salut et bienvenue parmi nous ! ton parcours me rappelle vaguement quelque-chose !!!
Lis ce tuto que j'avais fait sur notre second forum pour poster tes photos:
http://www.papercraft-passion.com/t271-tutocomment-poster-videos-et-photos
Lis ce tuto que j'avais fait sur notre second forum pour poster tes photos:
http://www.papercraft-passion.com/t271-tutocomment-poster-videos-et-photos
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
sur le forum
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
toujours pas de photos...
bonjour tous le monde
désolé riddick mais le site m'annonce qu'il me faut un acces spécial pour voir le tuto ...
désolé riddick mais le site m'annonce qu'il me faut un acces spécial pour voir le tuto ...
Invité- Invité
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
COurage, cela semble contraignant au début mais c'est comme toutes ces actions "automatiques" que l'on fait au quotidien, cela passera tout seul.
Pense juste à :
- retravailler tes photos, cadrage, lumière, netteté
- t'assurer que c'est en JPEG
- que ce soit pas trop lourd, inutile de faire des photos lourdes de plusieurs méga, même si tu arrives à les charger sur le net avec un poids pareil faut se dire que l'affichage écran sera ralenti. Idem pour la taille (certains mesurent ça en pixel)
- même s'il est tentant de mettre une image "taille réelle" sur un forum, mets toi en tête que tout le monde n'a pas des écran 22" chez soit, et même que de plus en plus de personnes, comme moi, passent par un ordi portable avec un écran "modeste" et encore plus de monde par des smart-phone... Je conseille, mais n'impose pas, d'utiliser des "miniatures" appelées THUMBNAILS en anglais, cela permet d'avoir les lignes de code qui affiche l'image en petit, et suffit ensuite de cliquer dessus si on VEUT voir en plus grand, dans le détail.
- les photos c'est bien mais ça ne suffit pas. Penser à laisser des commentaires avant, indiquer le contexte. Là encore c'est contraignant au début, surtout si on est pas doué en "rédaction" mais on prend vite le pli. Les informations de base suffisent : quoi, comment, avec quoi...
OUi parce que on est exigeant à ce niveau là. Voire un truc fini ou en "work in progress" ne nous dit pas si c'est fait en carton, en résine, en plastique, si la peinture est de l'acrylique, si c'est appliqué avec un aéro, un pinceau, au doigt, à la bouche (!)... :D Bref, y'a autant de méthodes qu'il y a de pratiquants ici, et même si on a de l'expérience, on aime savoir, apprendre, partager.
Donc voila, tu sais tout, accroche toi ! On attend de voir ça
Pense juste à :
- retravailler tes photos, cadrage, lumière, netteté
- t'assurer que c'est en JPEG
- que ce soit pas trop lourd, inutile de faire des photos lourdes de plusieurs méga, même si tu arrives à les charger sur le net avec un poids pareil faut se dire que l'affichage écran sera ralenti. Idem pour la taille (certains mesurent ça en pixel)
- même s'il est tentant de mettre une image "taille réelle" sur un forum, mets toi en tête que tout le monde n'a pas des écran 22" chez soit, et même que de plus en plus de personnes, comme moi, passent par un ordi portable avec un écran "modeste" et encore plus de monde par des smart-phone... Je conseille, mais n'impose pas, d'utiliser des "miniatures" appelées THUMBNAILS en anglais, cela permet d'avoir les lignes de code qui affiche l'image en petit, et suffit ensuite de cliquer dessus si on VEUT voir en plus grand, dans le détail.
- les photos c'est bien mais ça ne suffit pas. Penser à laisser des commentaires avant, indiquer le contexte. Là encore c'est contraignant au début, surtout si on est pas doué en "rédaction" mais on prend vite le pli. Les informations de base suffisent : quoi, comment, avec quoi...
OUi parce que on est exigeant à ce niveau là. Voire un truc fini ou en "work in progress" ne nous dit pas si c'est fait en carton, en résine, en plastique, si la peinture est de l'acrylique, si c'est appliqué avec un aéro, un pinceau, au doigt, à la bouche (!)... :D Bref, y'a autant de méthodes qu'il y a de pratiquants ici, et même si on a de l'expérience, on aime savoir, apprendre, partager.
Donc voila, tu sais tout, accroche toi ! On attend de voir ça
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
A ce que je vois, c'est pas gagné... Tu as pas trouvé les thumbnails (miniatures) ?
T'es sur que ce sont des miniatures... Les "miniatures" ou THUMBNAILS normalement permettent de voir l'image en PETIT et tu les vois en grand que si tu cliques dessus
heu... on peut les voir ou les galeries?
Bienvenue, hâte de voir ce que tu as fabriqué!
Bienvenue, hâte de voir ce que tu as fabriqué!
Dark kyp- Membre Actif
J'ai trouvé merci
Dark kyp- Membre Actif
Bravo pour la présentation et bienvenu a toi.
Quand j'ai été voir ta galerie je me suis imaginé a quoi pouvait ressembler ton chez toi...et j'imagine très bien voir l'atelier du Doc dans retour vers le futur!!
Quand j'ai été voir ta galerie je me suis imaginé a quoi pouvait ressembler ton chez toi...et j'imagine très bien voir l'atelier du Doc dans retour vers le futur!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1