ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Batman - Batarang

3 participants

Aller en bas

Batman - Batarang Empty Batman - Batarang

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:01

Bonsoir à tous,

Petit projet en parallèle du Gizmo 1:1 => Un Batarang tiré du dernier Batman.

Batman - Batarang 114Batman - Batarang 214

Plusieurs tirages en prévision avec différent coloris :
Noir mat / Noir brillant
Chromé
Version Or
et peut être une en version résine mélangé avec de la poudre d'aluminium, à voir

Bon c'est le début, la symétrie n'est pas encore là smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batman - Batarang Empty Re: Batman - Batarang

Message par DV Mer 30 Nov 2011 - 0:36

Tu devrais te faire un patron que tu décalques pour avoir la symétrie, et c'est peut être plus simple de découper ton proto dans du bois.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman - Batarang Empty Re: Batman - Batarang

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 7:47

En fait, la feuille blanche que l'on aperçoit sous la plastiline, c'est mon patron :D
J'avais fais le test une fois, pour une dague, taillée d'abord dans du bois mais je m'en étais mal sorti...

Je vais le faire en pâte, matière que je pense mieux maitriser, et ensuite je poncerais le tirage en résine pour avoir le meilleur lissage et les meilleurs angles possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batman - Batarang Empty Re: Batman - Batarang

Message par DV Mer 30 Nov 2011 - 10:51

En fait, la feuille blanche que l'on aperçoit sous la plastiline, c'est mon patron :D
J'avais fais le test une fois, pour une dague, taillée d'abord dans du bois mais je m'en étais mal sorti...

Pour la découpe de bois ou plexi super précise, on trouve des scies à chantourner à partir de 50€ dans les magasins de bricolage.
( Bon c'est des chinoiseries un peu cheap mais déjà mieux qu'une scie sauteuse )

Je vais le faire en pâte, matière que je pense mieux maitriser, et ensuite je poncerais le tirage en résine pour avoir le meilleur lissage et les meilleurs angles possible.

Ce n'est pas la solution de facilité que tu as choisi, surtout pour conserver une épaisseur uniforme sur ta surface, et ça t'oblige à faire deux moulages...


Dernière édition par DV le Mer 30 Nov 2011 - 21:26, édité 1 fois
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman - Batarang Empty Re: Batman - Batarang

Message par Youli Mer 30 Nov 2011 - 13:14

J'imagine que si c'est symétrique, tout ce que tu as à faire c'est de dessiner une aile, une moitié de tête, tu découpes dans un papier plié en deux, tu déplies, tu as un Batarang parfaitement symétique et hop !

Je sais pas s'il est comme ça dans le jeu, mais il me semble pas du tout crédible en tant qu'arme. Et pour une fois, je conseillerai vivement l'utilisation de carte plastique, ou de pléxiglas, le tout travaillé à la dremel et ses supers outils.
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batman - Batarang Empty Re: Batman - Batarang

Message par DV Mer 30 Nov 2011 - 21:42

C'est pas con la carte plastique, avec un simple cutter en collant plusieurs épaisseurs tu peux arriver à un résultat honorable...
Vraiment étrange comme arme ceci dit d'autant plus qu"il semble exister " plusieurs modèles différents, tous adaptés à des situations différentes (explosif, radiocommandé, à trajectoire programmable,...)".
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman - Batarang Empty Re: Batman - Batarang

Message par Fetchou Mer 30 Nov 2011 - 22:36

J'ai utilisé la carte plastique en plusieurs épaisseurs pour créer les reliefs sur les lames de mon kit de shuriken AVP.
Pour moi c'est la meilleure solution pour ta pièce

_________________
Batman - Batarang Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5350
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Batman - Batarang Empty Re: Batman - Batarang

Message par Youli Mer 30 Nov 2011 - 23:05

Solution qui est aussi celle des armuriers, des lames de métal, de différentes qualités, qui donnent des alliages puissants... La réalité rejoint le reproduction en "faux"...

Pour l'instant je vois pas plus simple. Y'aurait bien le carton plume, mais si c'est léger, c'est aussi fragile. Mais ça peut être recouvert, par exemple, de feuille d'aluminium.
Après tout, les sabres japonais des films de Samouraï était en bois recouvert d'alu collé au blanc d'oeuf !
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batman - Batarang Empty Re: Batman - Batarang

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 8:29

Merci à vous pour toutes c'est idées, je vais partir sur une base de carte plastique puis une épaisseur de carton plume, je ferais plusieurs moulages si nécessaire, et un peu de Milliput pour faire les parties biseautées.

Ça devrait être jouable :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batman - Batarang Empty Re: Batman - Batarang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum