ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Création masque Freddy Krueger

5 participants

Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 23:13

Bonsoir tous le monde !

C'est bientôt Halloween, et pour cette occasion je me suis lancé dans la confection d'un masque de notre cher Freddy qui sera en Latex.

Alors voilà après un moulage complet et fastidieux de ma tête j'ai attaqué aujourd'hui la partie la plus sympa : La sculpture du futur masque.

Ensuite je compte faire un moulage en plâtre puis un tirage en fines couches de latex et c'est là que je me pose une question :

Quelle épaisseur mon modelage devra faire approximativement par rapport à ma tête en plâtre ?
Pour terminer, deux photos du début du projet.

Bonne soirée à tous !

Création masque Freddy Krueger Face11 Création masque Freddy Krueger Profil11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Gilles Mer 12 Oct 2011 - 9:10

C'est bien parti en tout cas, on voit déjà le tueur aux lames d'acier pointer son minois!
Généralement, quand on fait un masque (différent d'une prothèse, plus fine) cela dépend avec quoi le masque final sera fait. Je m'explique : suivant le matériau et la méthode employée, on doit, ou pas faire attention à l'épaisseur de la sculpture. Si le masque doit être tiré en matériau qui s'injecte ou se coule, par exemple, comme une mousse de latex, entre le moule extérieur (moule négatif) et ton positif (moulage de ta tête sur laquelle tu as sculpté ton masque), l'épaisseur minimum de ta sculpture doit être de 1 à 2 mm (moins de 1 mm et tu as une couche fine comme du papier à cigarette, qui se déchirera sûrement).
Pour ce qui est du latex, comme tu le passes au pinceau ou tu le coule dans le moule négatif (pas besoin du moule positif), l'épaisseur de la sculpture n'est pas très importante : tu travailles à l'envers, c'est à dire que tu construis tes couches de l'extérieur (paroi du moule négatif) vers l'intérieur, sans te soucier du moule positif. Tu peux ainsi mettre plus d'épaisseur de latex qu'il n'y avait d'épaisseur de plastiline, si une zone te parait trop fine.
Comme tu veux faire un tirage en latex, pas de soucis, tu décideras de l'épaisseur finale quand tu tireras ton masque en latex. La seule chose que je vois qui puisse poser problème, c'est que si ta sculpture est trop fine (on voit le positif à travers), tu risques d'exposer un peu le positif, et si tu ne passes pas un démoulant dessus (croyant qu'il ne s'agit que de plastiline) ton négatif restera accroché... Donc soit sûr d'avoir disons 1mm de plastiline partout. Pour mesurer l'épaisseur sur ta sculpture, piques les endroits que tu veux sonder, avec une aiguille dont tu auras 'peint' la pointe avec un marqueur qui s'efface : en pénétrant dans la pâte, le marqueur s'efface, laissant une démarcation qui te permet de voir de combien s'enfonce l'aiguille jusqu'à ce qu'elle atteigne la surface dure du positif.
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 12:55

Salut Gilles,

un grand merci pour toutes c'est précieuses infos et tes explications claires et précises :)
Avec ça je devrais arriver à faire quelque chose de cool.

Maintenant, je me demandais si je devais pré-peindre la masque une fois fini puis le maquiller une fois posé sur mon visage ou si je devais uniquement le maquiller.

Si oui à la première question, quel type de peinture utiliser sur du latex ? Quel type de maquillage choisir également, fard gras, poudre ... Je ne connais pas bien ce domaine.

Bonne après midi smily27
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par philigore Jeu 13 Oct 2011 - 13:23

Tu pourrais pré-teinter ton latex dans la masse avec de la peinture acrylique... mais pour avoir une bonne teinte, je te conseille de faire des tests avant car la latex fonce en séchant... En général, je le teinte déjà en blanc et ensuite je rajoute les couleurs complémentaires....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2805
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 23:29

Ok, j'ai pensé à teinter dans la masse mais je ne gère pas du tout ça, il faut que je fasse quelques tests :D

Voilà les avancées en photos :

Création masque Freddy Krueger 110Création masque Freddy Krueger 211Création masque Freddy Krueger 310Création masque Freddy Krueger 410Création masque Freddy Krueger 510Création masque Freddy Krueger 610
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par philigore Ven 14 Oct 2011 - 9:24

Très joli sculpture, on reconnait de suite notre ami freddy... smily9 smily9 smily9
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2805
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Gilles Ven 14 Oct 2011 - 11:46

En plus, la forme de la tête du modèle se prête bien au personnage;)
Je me pose une question quand je vois ta sculpture. Ta sculpture laisse libre les lèvres; Je ne sais pas si c'est voulu, mais en général, le latex n'est pas très souple (pas rigide mais pas non plus aussi souple que la mousse) et les mimiques que le porteur fait ne sont pas reproduites à l'identique par le masque. Donc, même si tu colles le masque le pourtour des lèvres, ça te raidira la bouche plus que tu ne pourras articuler le masque. Tu peux éventuellement continuer de sculpter les lèvres pour que ton masque, non porté, reste 'complet' si tu vois ce que je veux dire.
Ensuite, deuxième point : ton positif (la tête en plâtre) je ne sais pas s'il est renforcé ou creux. Mais si tu veux mouler le cou, tu n'as pas assez de matière hors sculpture pour pouvoir le mouler et le démouler sans problème. Il y a fort à parier que lors du moulage et plus sûrement du démoulage, tu aies des problèmes, voire que le cou casse. Pas grave en soit si le négatif est nickel (dans lequel tu couleras le latex), mais ça peut l'être si tu veux réutiliser le positif pour autre chose, ou si un morceau du cou reste dans le négatif (comme il y a peu de plastiline dessus, s'il y a une contre-dépouille, ou quelque chose qui retient le positif dans le négatif, ça peut poser problème). Je coulerais un socle en plâtre assez solide (renforcé à la filasse) et lisse, dans lequel je noierais la base du cou (que tu peux éventuellement prolonger aussi, en plâtre, avant de le noyer dans le socle, pour avoir assez de longueur de cou). Pour enfiler ton masque, tu as le choix entre faire une incision à l'arrière de la tête ou laisser le masque tel quel, et jouer sur l'élasticité du matériau pour l'enfiler. La deuxième méthode à tendance à enveler la peinture petit à petit, puisqu'à part l'encre de ballons, elle n'est pas étirable (la teinte dans la masse ne bouge pas). Si tu choisis la première, penses à noyer dans le latex, quand tu le couleras, entre deux couches, une longueur de tissus solide qui servira à éviter que ton latex se déchire à l'endroit où tu vas couper, et éventuellement, si tu décides de coudre une fermeture Eclair, tu auras un support tissu (noyé dans le latex) sur lequel coudre..
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 17:27

Au niveau de la flexibilité et des mimiques, je vois ce que tu veux dire c'est pour cela que je me demande si au moment de le porter je ne vais pas le séparer en 3 parties de la façon suivante :

1- Visage crâne + cou
2- Nez et partie supérieure de la bouche
3- Menton et bas de la bouche

A voir une fois que j'aurai un tirage de "test".

Pour le deuxième point, mon positif est plein, donc peu de risque de casser, mais j'ai suivi ton conseil et j'ai noyer la base du cou dans un socle en plâtre bien solide, en plus j'ai fais des essayages avec mon T-shirt de Freddy qui remonte pas mal, donc pas besoin d'avoir une longueur de cou trop importante :)

Sinon pour le porter, je pense faire une incision à l'arrière, l'enfiler puis pour le refermer, peut être y mettre une couche de latex, je ne sais pas encore, ça fera parti des autres "test" à faire.

Sinon je me demandais si je pouvais peindre à l'aéro + acrylique sur du Latex puis vernir même si ça ne tient que peu de temps, au moins la soirée :D

Je finis par les photos, pour voir l'avancement du modelage/sculptage.

Création masque Freddy Krueger 1-16-110Création masque Freddy Krueger 2-16-110Création masque Freddy Krueger 3-16-110Création masque Freddy Krueger 4-16-110Création masque Freddy Krueger 5-16-110Création masque Freddy Krueger 6-16-110Création masque Freddy Krueger 7-16-110

Bonne soirée à tous le monde !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 17:34

jolie travail tu a fait le reste du costume?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 21:46

Nop, le reste pas en entier.

Le tee shirt, le chapeau et le gant je les ai achetés, mais j'ai retravaillé le gant qui faisait un peu trop jouet.
Je l'ai poncer et repeint, j'ai "sali" le gant en cuir à l'intérieur et à la jonction des lames et de la dernière phalange j'ai sculpté des marques de soudures à la milliput puis peinture également !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 21:42

Bonsoir,

savez vous si il est possible de mélanger de la peinture acrylique Gunze avec de la peinture liquitex et de l'eau pour peindre à l'aérographe sur mon masque en latex ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par philigore Ven 21 Oct 2011 - 11:03

Quand je peignais mes masques en latex je faisais mon mélange pour l'aéro avec eau + liquitex acrylique ainsi que quelques gouttes de latex, suffisamment pour ne pas trop épaissir la peinture... L'avantage, c'est que la peinture tenait très bien sur le latex et ne craquait pas avec la souplesse du latex... Des test s'imposent pour trouver le bon mélange....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2805
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 20:49

Bonsoir tout le monde,

J'ai fini la sculpture, voici les photos du modelage avant moulage :


Création masque Freddy Krueger 112Création masque Freddy Krueger 212Création masque Freddy Krueger 311Création masque Freddy Krueger 411Création masque Freddy Krueger 511Création masque Freddy Krueger 810

Passons à l'étape du moulage, classique, en deux parties avec du plâtre :


Création masque Freddy Krueger 910Création masque Freddy Krueger 1010

Tirage en latex teinté dans la masse :


Création masque Freddy Krueger 1110Création masque Freddy Krueger 1210

Et le masque peint, à l’aérographe et acrylique :


Création masque Freddy Krueger 1310Création masque Freddy Krueger 1410Création masque Freddy Krueger 1510Création masque Freddy Krueger 1610Création masque Freddy Krueger 1710Création masque Freddy Krueger 1810Création masque Freddy Krueger 1910Création masque Freddy Krueger 2010

Et pour terminer, le masque posé et maquillé sur mon visage, avec le reste du déguisement lors de notre soirée d'Halloween anticipée :D

Création masque Freddy Krueger 2110Création masque Freddy Krueger 2210Création masque Freddy Krueger 2310Création masque Freddy Krueger 2410Création masque Freddy Krueger 2510Création masque Freddy Krueger 2610Création masque Freddy Krueger 2710Création masque Freddy Krueger 2810Création masque Freddy Krueger 2910

Et oui, Freddy boit de la Guiness aussi ;)

Bon Halloween à tout le monde ! smily27


Dernière édition par Ultimaratio le Mer 2 Nov 2011 - 23:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 14:10

Tout d'abord merci,

pour le nez c'est vrai que Robert Englund a un nez plus large et plus crochu, mais j'ai voulu l'adapter à ma morphologie, c'est une adaptation de Freddy, pour les dents pourries j'ai cherché un dentier mais je n'ai pas trouvé à temps un accessoire qui me convienne.

C'est vrai que les masques du commerce vont de "laid" à "très laid", sinon il y a l'option masque en silicone mais ça coûte cher et puis j'avais envie de le faire moi même, c'est tellement plus sympa :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 0:25

Ultimaratio a écrit:Tout d'abord merci,

pour le nez c'est vrai que Robert Englund a un nez plus large et plus crochu, mais j'ai voulu l'adapter à ma morphologie, c'est une adaptation de Freddy, pour les dents pourries j'ai cherché un dentier mais je n'ai pas trouvé à temps un accessoire qui me convienne.

C'est vrai que les masques du commerce vont de "laid" à "très laid", sinon il y a l'option masque en silicone mais ça coûte cher et puis j'avais envie de le faire moi même, c'est tellement plus sympa :D
bonsoir,
je me suis inscrit sur ce forum qui m'a l'air pas mal du tout car je cherche ce genre de masque et je voulais vous demander si vous le vendez pas par hasard?
cordialement,
manu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par petersteven-fondateur Sam 12 Nov 2011 - 9:21

Merci de te présenter avant de poster ... smily20

_________________
Création masque Freddy Krueger Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 20:11

Riddick-AMF a écrit:Merci de te présenter avant de poster ... smily20
c'est fait,pardon. smily5
alors,quelqu'un a un masque a me vendre? smily1
a bientôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 17:13

Hello,

malheureusement je n'ai pas de masque à vendre, je l'ai tiré à un seul exemplaire et cet exemplaire est en mauvaise état après l'avoir porté.

De plus je l'ai réalisé à partir d'un moulage de ma tête, à moins que nous ne soyons jumeaux, je ne pense pas qu'il t'aurai allé :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Fetchou Dim 13 Nov 2011 - 17:17

De toutes façons les masques en latex ne font pas de vieux os! Quand je vois le prix des costumes preds et leur durée de vie, il y a de quoi te dégouter!

_________________
Création masque Freddy Krueger Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5350
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Youli Dim 13 Nov 2011 - 18:43

C'est pourtant pas le choix qui manque en costume du commerce. SI tu commençais par là ?
(et sinon tu l'auras constaté, on est pas une boutique, mais une groupe de passionnés qui échangeons infos et expériences smily1 ).

Hop, recherche rapide :
http://www.google.fr/search?q=freddy+krueger+costume&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Et tu obtiens déjà tout ça.
http://www.deguisetoi.fr/recherche-deguisement/freddy.html
http://www.ruedelafete.com/selection-freddy-krueger-513.html?gclid=CNCc-NCUtKwCFcMOfAodDXruHA
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/deguisement%20freddy%20krueger/org/3/t/1/10000442.htm
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 23:12

Youli a écrit:C'est pourtant pas le choix qui manque en costume du commerce. SI tu commençais par là ?
(et sinon tu l'auras constaté, on est pas une boutique, mais une groupe de passionnés qui échangeons infos et expériences smily1 ).

Hop, recherche rapide :
http://www.google.fr/search?q=freddy+krueger+costume&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Et tu obtiens déjà tout ça.
http://www.deguisetoi.fr/recherche-deguisement/freddy.html
http://www.ruedelafete.com/selection-freddy-krueger-513.html?gclid=CNCc-NCUtKwCFcMOfAodDXruHA
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/deguisement%20freddy%20krueger/org/3/t/1/10000442.htm
merci de vos reponses.
j avais cherché sur google mais les costumes du commerce sont moches.
moi c'est plutot ça qui me tente.
https://www.youtube.com/watch?v=xmmfr6f1gq0&feature=youtube_gdata_player
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 14:35

salut ! Alors pour moi il n'y a rien à dire, c'est exactement ce que je veut faire car oui, j'éssaye d'en faire un mais je ne sais pas m'y prendre ! Mon sujet est dans la rubrique création > costumes > création complète.

Pour le masque que je veut faire il y aura 2 différences avec le tien : il sera en silicone et non en latex e j'aimerais faire le masque en une partie et pas en 2, est ce possible ?
Merci d'avance pour ta réponse !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Gilles Mer 16 Nov 2011 - 20:00

C'est tout à fait possible, mais le fait de le faire en silicone (gel 10 ou dragon skin) pose d'autres questions et c'est assez compliqué...
d'abord, s'il doit être en silicone, ça veut dire qu'il faut l'injecter, moule fermé. Il faut donc se fabriquer une seringue maison, à l'aide d'un tube de grande dimension, genre tube de silicone pour salle de bain ou mieux, un sytème comme ça :
http://www.madeinvip.fr/deboucheur-turbo-a-pompe.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf
la ventouse en moins . Ensuite, il faut créer des éventcs, c'est-à-dire qu'il faut percer des petits trous (1mm) dans ton moule pour que 1) l'air s'échappe plus facilement de ton moule et ne soit pas emprisonné, créant ainsi des manques, et 2) ils te servent de contrôle visuel pour vérifier si ton moule se remplit bien. Quand du silicone sort par les évents, ça veut dire en général que l'air qui était poussé par le silicone en train d'être injecté, est complètement évacué, et aussi que le silicone a atteint ce niveau du moule. Il faut alors bloquer ce petit trou avec une petite boule de glaise pour éviter que trop de silicone ne finisse par terre...
Comme c'est un masque en silicone, je suppose que tu vas le faire d'après la physionomie de la personne qui va la porter (si c'est pour toi il faut l'aide de quelqu'un pour faire ton empreinte de tête. Sur mon site, il y a un tuto de comme faire une prise d'empreinte : http://alienfactory.info/af_fr/tutoriaux/af_tutoriaux.html . Si tu n'es pas à l'aise avec l'alginate, tu peux tout faire avec uniquement des bandes plâtrées, mais il faut bien te badigeonner chaque centimètre de peau et de cheveux/poil, de crème grasse ou de vaseline (sinon c'est épilation garantie), et toujours faire en 2 parties (face avant, face arrière), sans oublier de vaseliner les bords de la première coque avant de commencer à appliquer les bandes pour la deuxième coque.
Tu peux faire un positif (tirage, réplique de la tête en plâtre sur lequel tu vas sculpter ton masque, mais il ne survivra pas longtemps. Une solution bien plus chère et plus longue consisterait à faire un double de ce tirage en plâtre et faire une copie de la tête en fibre de verre, mais c'est une autre histoire (tu peux voir la conception d'un masque de cette façon sur les DVDs de Neill Gorton, http://www.gortonstudio.com/iframe_extras_dvd.php. Si l'anglais n'est pas ton ami, j'ai traduit les 4 dvds...

Bref une fois que tu as ta tête (ton positif) en plâtre, tu fais une série de clés de localisation(demi sphères que tu creuses dans le plâtre); tu fais la sculpture de ton masque, en laissant bien les clés que tu as creusées libres de toute plastiline. Ces clés serviront à bien localiser chaque partie de moule par rapport à ta tête en plâtre. Il faut ensuite faire un plan de joint, c'est à dire bâtir un mur de séparation qui sépare l'avant de l'arrière de la tête, en passant par les épaules, les oreilles, le dessus du crâne. Il ne faut pas oublier de sculpter des clés (reliefs ou creux) dans ton plan de joint de sorte que la seconde partie, que tu mouleras dans un deuxième temps, englobe ses repères et se repositionnera parfaitement avec la première partie du moule.
Tu moules la première partie (face avant ou arrière, c'est toi qui voit), en prenant soin de bien mouler la partie du plan de joint qui correspond. Ensuite, tu enlèves ton plan de joint (là où les clés étaient en relief, il y a maintenant un creux. Tu passes un démoulant sur la partie de ton moule qui s'appuyait sur le plan de joint, et tu fais ta deuxième partie de moule. Après une à deux heures, tu peux démouler. Tu nettoies la plastiline qui est restée dans les moules, tu les remets ensemble pour les laisser sécher et éviter que les moules, en sèchant, ne se tordent.
Une fois tout sec, tu peux passer une fine couche de démoulant ou de vaseline sur l'intérieur de tes moules, s'ils sont en plâtre. S'ils sont en fibre de verre, un démoulant à la cire fera l'affaire. Tu injectes ton silicone avec ta seringue, moule fermé (il y a des tutos sur youtube).
Tu attends une heure avant d'ouvrir ton moule. Et tu démoules, lentement, pour ne pas déchirer le masque. Tu le laves et tu peux ébavurer la ligne du plan de joint avec des petits ciseaux fins. Pour peindre, utilises des pigments silicones, genre FuseFx, dilués avec du white Spirit low odour (ou du white spirit normal, le low odour c'est pour tes narines) et du silicone transparent de salle de bain. Mais là, il me faudrait plus que quelques lignes pour t'expliquer en détail comme faire. Tu peux visiter le site de l'école de Laurent (du forum) www.ecolemeta.fr ,puis sur Créations, publications et SFX (dans le menu à droite) Tu y trouveras pleins de tutos sur le silicone notamment.
Si tu n'a jamais fait ce genre de travail c'est un GROS travail, aussi bien en nombre d'heures passées dessus et en terme de matériaux (et donc d'argent), mais si tu te sens d'attaque, pourquoi pas?
Bon courage !
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 20:13

Trés beau travail ,bravo tu as du avoir un succès fou smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 20:25

Merci bien, ça a fait son petit effet :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création masque Freddy Krueger Empty Re: Création masque Freddy Krueger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum