Images d'fx de practical Effects Gruoup
3 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: DOCUMENTATION
Page 1 sur 1
Images d'fx de practical Effects Gruoup
Je suis tombé par hasard sur la page Facebook de ce groupe qui prône un retour vers les effets spéciaux plus traditionnels. D'accord ou pas, leur galerie d'images est une mine d'or pour les fans d'Fx.
Quelques exemples :
Bonne visite car y'a plus de 4000 photos...
c'est ici : P.E.G.
Quelques exemples :
Bonne visite car y'a plus de 4000 photos...
c'est ici : P.E.G.
Re: Images d'fx de practical Effects Gruoup
Impressionnant...
Cela étant dit, pour l'instant, c'est le mélange des genres et des techniques que je pense le plus approprié à cette "nouvelle culture de l'image" que nous subissons actuellement.
En gros, ce que propose Weta, au hasard...
Cela étant dit, pour l'instant, c'est le mélange des genres et des techniques que je pense le plus approprié à cette "nouvelle culture de l'image" que nous subissons actuellement.
En gros, ce que propose Weta, au hasard...
Youli- Modérateur
- Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007
Re: Images d'fx de practical Effects Gruoup
Je suis bien d'accord avec toi Youli. Je trouve que Weta se débrouille bien avec ce mariage des genres.
Je viens de me mater le making-of de King kong en DVD et le boulot de weta tant en réel que virtuel est la preuve que les deux peuvent parfaitement s'accorder mais le tout numérique n'est pas forcément une bonne chose..
Il faut savoir utiliser les techniques adaptées....
Je viens de me mater le making-of de King kong en DVD et le boulot de weta tant en réel que virtuel est la preuve que les deux peuvent parfaitement s'accorder mais le tout numérique n'est pas forcément une bonne chose..
Il faut savoir utiliser les techniques adaptées....
Re: Images d'fx de practical Effects Gruoup
Je suis tout à fait d'accord : le mélange des deux (qu'on le veuille ou non, l'image de synthèse s'imposera de toute façon, comme la couleur à supplanté le noir et blanc) est la solution que je voudrais voir utilisée... Force est de constater que de plus en plus, le 'tout synthèse' fait de moins en moins de place aux maquillages spéciaux.
Pour l'instant, et vous l'aurez compris, pour moi rien ne remplace un maquillage ou un costume de monstre, qui dictent les réactions des différents personnages 'en vrai'. Y a qu'à voir entre autres les mines peu inspirées des personnages faces à des créatures de synthèse de Star Wars (la nouvelle 'cough cought' trilogie) pour s'en persuader, ou la laideur des personnes infectées dans I am Legend (alors que les tests makeup avaient été fait et rendaient mieux, selon moi). Et bien d'autres. Je suis pour un mélange des deux outils (pratique et synthèse) pour achever un effet, car les effets en direct ont un coût et une limite (de faisabilité, mais aussi de temps quand il faut remettre en place les éléments d'un effet, et le temps, comme chacun sait, c'est de l'argent).On ne peut pas tout faire en 'pratique', et on ne peut pas (encore) tout faire en 'synthèse'. Un exemple récent parfait est la série The walking dead, qui mélange de façon indétectable le meilleur des deux mondes. Des maquillages en vrai, des blessures en direct, mais des éléments de décors en synthèse, des matte digitaux, des figurants, etc... MasterFx (responsables entre autres des effets de la reine Borg dans Star Trek : First Contact, et plus récemment True Blood, Fringe) est une société qui allie les deux éléments, pour aller plus loin dans la performance, et là ,la synthèse, ou le trucage digital sont employés pour souligner un effet, faciliter le tournage, etc : http://zurvived.it/zurvived-podcast/episode-19/ (jump à 13 minutes du début pour avoir un aperçu de ce qu'ils font) et puis celui là : http://www.hbo.com/true-blood/inside/making-true-blood/video/dan-rebert.html?autoplay=true&cmpid=ABC123
En fait la synthèse est un autre outil mis à la disposition des réalisateurs, comme l'a été en son temps la mousse de latex, la gélatine, puis le silicone, etc. Chaque matériau ou outil a ses applications et ses limites, et il faudrait que les producteurs (souvent sans expérience ou voulant 'banker' à coup sûr) connaissent tout ce qui est possible de faire ou pas avant de décréter ou de ne jurer que par une technique. Rick Baker s'en souvient encore, sur le Wolfman, malgré son immense talent et son expérience, il a bien été obligé de s'effacer devant la machine 'image de synthèse' (alors qu'encore une fois, ses designs, superbes, étaient tous faisables en 'pratique')
Pour l'instant, et vous l'aurez compris, pour moi rien ne remplace un maquillage ou un costume de monstre, qui dictent les réactions des différents personnages 'en vrai'. Y a qu'à voir entre autres les mines peu inspirées des personnages faces à des créatures de synthèse de Star Wars (la nouvelle 'cough cought' trilogie) pour s'en persuader, ou la laideur des personnes infectées dans I am Legend (alors que les tests makeup avaient été fait et rendaient mieux, selon moi). Et bien d'autres. Je suis pour un mélange des deux outils (pratique et synthèse) pour achever un effet, car les effets en direct ont un coût et une limite (de faisabilité, mais aussi de temps quand il faut remettre en place les éléments d'un effet, et le temps, comme chacun sait, c'est de l'argent).On ne peut pas tout faire en 'pratique', et on ne peut pas (encore) tout faire en 'synthèse'. Un exemple récent parfait est la série The walking dead, qui mélange de façon indétectable le meilleur des deux mondes. Des maquillages en vrai, des blessures en direct, mais des éléments de décors en synthèse, des matte digitaux, des figurants, etc... MasterFx (responsables entre autres des effets de la reine Borg dans Star Trek : First Contact, et plus récemment True Blood, Fringe) est une société qui allie les deux éléments, pour aller plus loin dans la performance, et là ,la synthèse, ou le trucage digital sont employés pour souligner un effet, faciliter le tournage, etc : http://zurvived.it/zurvived-podcast/episode-19/ (jump à 13 minutes du début pour avoir un aperçu de ce qu'ils font) et puis celui là : http://www.hbo.com/true-blood/inside/making-true-blood/video/dan-rebert.html?autoplay=true&cmpid=ABC123
En fait la synthèse est un autre outil mis à la disposition des réalisateurs, comme l'a été en son temps la mousse de latex, la gélatine, puis le silicone, etc. Chaque matériau ou outil a ses applications et ses limites, et il faudrait que les producteurs (souvent sans expérience ou voulant 'banker' à coup sûr) connaissent tout ce qui est possible de faire ou pas avant de décréter ou de ne jurer que par une technique. Rick Baker s'en souvient encore, sur le Wolfman, malgré son immense talent et son expérience, il a bien été obligé de s'effacer devant la machine 'image de synthèse' (alors qu'encore une fois, ses designs, superbes, étaient tous faisables en 'pratique')
Re: Images d'fx de practical Effects Gruoup
En tout cas merci j'adore les effets spéciaux traditionnels, il y a que ça de vrai (^_^)
Invité- Invité
Sujets similaires
» des images inédites des fx d'alien
» des images de films a gogo
» équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique
» des images de films a gogo
» équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique
ArtMovieFan :: CREATION :: DOCUMENTATION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum