Vrai pisto-laser sur GEEK
4 participants
Page 1 sur 1
Vrai pisto-laser sur GEEK
Moi je trouve ça limite dangereux, mais bon, la chirurgie des yeux, c'est vrai que c'est cher, alors...
http://www.journaldugeek.com/2011/03/09/diy-pistolet-laser/
http://www.journaldugeek.com/2011/03/09/diy-pistolet-laser/
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Re: Vrai pisto-laser sur GEEK
C'est vrai que c'est un peu flippant comme "jouet", mais je commence à me dire qu'on est en train de rattraper la Guerre des Etoiles....
Invité- Invité
en tous cas c'est quand même impressionnant,car la c'est a puissance "faible" !!!
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
S'il n'y a pas d'erreur dans la puissance indiquée (et franchement je pense qu'il y en a une), 1kW, c'est une tuerie. Les laser de base utilisés en physique et déjà considérés comme dangereux pour les yeux ont des puissances de l'ordre de 2,5 mW ! On est à une puissance 400 000 fois plus grande là !
Sinon pour SW, un consensus semble s'être dégagé ces dernières années pour dire que ce ne sont pas des rayons laser lumineux qui sortent des armes mais des salves de plasma, du gaz tibana chauffé et ionisé puis accéléré dans le canon de l'arme. C'est beaucoup plus cohérent par rapport à la vitesse : un tir traverse l'écran en deux images soit 1/12 s, ce qui donnerait une vitesse de l'ordre de 2 à 3 km/s, bien loin de la vitesse de la lumière et plus cohérent par rapport au fait que le tir soit une salve et non un rayon continu.
Tiens, ça me donne une idée, ça vous dirait que j'ouvre un fil sur SW et la physique ? Comment interpréter ce qu'on voit à l'écran en terme de physique et où en est la recherche sur le sujet. Vous ne pouvez pas savoir à quel point SW a influencé les scientifiques en poste aujourd'hui. Pour un nombre non négligeable d'entre eux, leur vocation vient de la SF et ça se retrouve dans leurs recherches.
Sinon pour SW, un consensus semble s'être dégagé ces dernières années pour dire que ce ne sont pas des rayons laser lumineux qui sortent des armes mais des salves de plasma, du gaz tibana chauffé et ionisé puis accéléré dans le canon de l'arme. C'est beaucoup plus cohérent par rapport à la vitesse : un tir traverse l'écran en deux images soit 1/12 s, ce qui donnerait une vitesse de l'ordre de 2 à 3 km/s, bien loin de la vitesse de la lumière et plus cohérent par rapport au fait que le tir soit une salve et non un rayon continu.
Tiens, ça me donne une idée, ça vous dirait que j'ouvre un fil sur SW et la physique ? Comment interpréter ce qu'on voit à l'écran en terme de physique et où en est la recherche sur le sujet. Vous ne pouvez pas savoir à quel point SW a influencé les scientifiques en poste aujourd'hui. Pour un nombre non négligeable d'entre eux, leur vocation vient de la SF et ça se retrouve dans leurs recherches.