ellen J. RIPLEY
5 participants
Page 1 sur 1
ellen J. RIPLEY
Comme prévu (mais pas tout à fait ) je vous présente la figurine du lieutenant ellen J. Ripley . Fig en résine échelle 1/6 ...30cm.
Uploaded with ImageShack.us
J'avais annonçé un tuto mais sans plan de travail et sans savoir ou j'allais j'ai pas pu le faire.
J'ai préparé la première partie, puis j'ai fait des rajouts et des reprises en oubliant de prendre des photos.
J'avais annonçé un tuto mais sans plan de travail et sans savoir ou j'allais j'ai pas pu le faire.
J'ai préparé la première partie, puis j'ai fait des rajouts et des reprises en oubliant de prendre des photos.
Invité- Invité
Re: ellen J. RIPLEY
Je vous montre quand même les étapes de peinture .
Pour commençer préparation de la figurine qui savère salement bullé . Avec les loupes je me suis apperçu qu'il y avait des microbulles partout .
Les opération: masticage , ponçage (pas trop ça faisait des trous) couche de base on été multiplié .
J'ai arrêté quand j'en ai eu marre pas quand c'était parfait ( pas bien ).
J'ai appliqué plusieurs couches de couleur chair TAMIYA très dilué au pinceau. . J'aurais pu utiliser l'aéro mais .
Pour commençer préparation de la figurine qui savère salement bullé . Avec les loupes je me suis apperçu qu'il y avait des microbulles partout .
Les opération: masticage , ponçage (pas trop ça faisait des trous) couche de base on été multiplié .
J'ai arrêté quand j'en ai eu marre pas quand c'était parfait ( pas bien ).
J'ai appliqué plusieurs couches de couleur chair TAMIYA très dilué au pinceau. . J'aurais pu utiliser l'aéro mais .
Invité- Invité
Voici la partie peinture à l'huile .
Je commence par un jus dilué , ici orange de mars , un peut comme pour "mouiller" les parties à peindre .
j'applique dessus mon mélange chair fonçé : T.O.B. , T.S.B. , ocre , blanc , à mélanger selon vos gouts : plus ou moins fonçé ; orangé ou rosé . tous ça bien tiré avec un pinceau brosse .
Je rajoute les ombres "T.S.B. + vert" sur les bords et les parties non éclairées . T.S.B. + vert + T.O.B. pour les plus profondes.
Je commence par un jus dilué , ici orange de mars , un peut comme pour "mouiller" les parties à peindre .
j'applique dessus mon mélange chair fonçé : T.O.B. , T.S.B. , ocre , blanc , à mélanger selon vos gouts : plus ou moins fonçé ; orangé ou rosé . tous ça bien tiré avec un pinceau brosse .
Je rajoute les ombres "T.S.B. + vert" sur les bords et les parties non éclairées . T.S.B. + vert + T.O.B. pour les plus profondes.
Invité- Invité
ton décor est déjà superbe en tout cas! Fait gaffe aux teintes, je crois pas que sigouney soit trés bronzée au naturel.
Partie éclairçissement ou je rajoute toujours dans le frais la couleur chair claire . C'est le mélange de base très éclairçi ou bien il y a chez " lefranc-bourgeois " une teinte chair très bien que je rajoute à mes mélanges .
VOILA pour la base de travail , La dessus j'ai rajouté du noir + bleu pour les ombres très profondes . J'ai marqué les bords de la culotte que j'avais oublié sur les photos . J'ai continué à éclairçir même après séchage . Elle parait encore trop fonçé malgré tout .
VOILA pour la base de travail , La dessus j'ai rajouté du noir + bleu pour les ombres très profondes . J'ai marqué les bords de la culotte que j'avais oublié sur les photos . J'ai continué à éclairçir même après séchage . Elle parait encore trop fonçé malgré tout .
Invité- Invité
Fetchou a écrit:ton décor est déjà superbe en tout cas! Fait gaffe aux teintes, je crois pas que sigouney soit trés bronzée au naturel.
Merci marc mais c'est trop tard . Je voulais des contrastes bien marqué . Au final elle parait bien bronzé . On dira que c'est l'éclairage du vaisseau .
Invité- Invité
Comme je disais j'ai arreté les notes et les photos . Pour le tee-shirt c'est du blanc à l'huile sur l'ensemble avec très légèrement du gris bleuté fondu pour les ombres .
Pour la combi ça n'a pas marché comme prévu . La sculpture étant très marqué j'ai voulu représenter les ombres mais à la sortie ça faisait une combi marron . Je voulais pas refaire du gris bleu comme sur le tee-shirt . J'ai récupéré le tout en passant plusieurs couche de blanc par dessus , ce qui fait comme un préombrage.
Voilà une figurine qui me motivait au départ mais qui m'a posé beaucoup de problème à l'arrivé .
Elle a failli faire "décapfour" plusieur fois . Elle n'est pas tout à fait comme je le voulais mais elle reste correct . Donc elle est en vitrine et je passe à autre chose .
Voici une photo finale , le reste sur : http://chtarbos.jimdo.com/cinema/alien-ripley/
Pour la combi ça n'a pas marché comme prévu . La sculpture étant très marqué j'ai voulu représenter les ombres mais à la sortie ça faisait une combi marron . Je voulais pas refaire du gris bleu comme sur le tee-shirt . J'ai récupéré le tout en passant plusieurs couche de blanc par dessus , ce qui fait comme un préombrage.
Voilà une figurine qui me motivait au départ mais qui m'a posé beaucoup de problème à l'arrivé .
Elle a failli faire "décapfour" plusieur fois . Elle n'est pas tout à fait comme je le voulais mais elle reste correct . Donc elle est en vitrine et je passe à autre chose .
Voici une photo finale , le reste sur : http://chtarbos.jimdo.com/cinema/alien-ripley/
Invité- Invité
Tuto très intéressant, décor splendide, résultat très sympa même si je trouve que ta façon de la peindre la rends très (trop) musclée à mon coup.. mais tu as là une magnifique pièce quand même... Donc un grand bravo....
meme si tu n'es pas completement satisfait du resultat , la peinture et le decor sont sublimes bravo !!!!
Invité- Invité
Tsss, prendre Alien comme prétexte pour faire des nanas en petite culotte... Franchement !
Très réussie cela dit
Très réussie cela dit
ouai un peu haut peut être ..virateck a écrit:super tuto !! ^^
PS : ripley n'a pas de nombril
Invité- Invité
petersteven a écrit:Tsss, prendre Alien comme prétexte pour faire des nanas en petite culotte... Franchement !
Très réussie cela dit
merci , on fait ce qu'on peut .
Invité- Invité
Un très beau montage et une superbe peinture vraiment bravo
Vraiment très belle réalisation les ombres sur la peau sont vraiment bien faite
Et le socle aussi
Un grand bravo
Et le socle aussi
Un grand bravo
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
denis simon a écrit:Un très beau montage et une superbe peinture vraiment bravo
Et le socle aussi
Un grand bravo
pas mieux
je n'accroche pas trop sur le visage mais là c'est une question de moule.
L'artiste n'a rien à se reprocher.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Page 1 sur 1