Le Minotaure
2 participants
Page 1 sur 1
Le Minotaure
Comme si je n'avais pas assez de trucs en cours... entre deux coups de pinceaux sur le Docteur Who, j'ai commencé une tête de Minotaure.
Un ami m'a donné pas mal de corps 12", je vais donc en profiter pour faire une série mythologique, si le minotaure est concluant !
Me reste les oreilles, les cornes et les dents à faire... beaucoup de boulot quoi !
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est pas trop mal, je ferais Anubis...
Un ami m'a donné pas mal de corps 12", je vais donc en profiter pour faire une série mythologique, si le minotaure est concluant !
Me reste les oreilles, les cornes et les dents à faire... beaucoup de boulot quoi !
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est pas trop mal, je ferais Anubis...
.
C'est en pâte Fimo ! pas toujours top parceque ça s'écrase facilement... un coup de travers et hop... il faut recommencer
Re: Le Minotaure
c'est deja pas mal comme ça, on attends les prochaines modifs avec impatience
Invité- Invité
Bon, après ces quelques jours d'absences, je vais pouvoir reprendre mon Minotaure !
J'ai fait les oreilles, cornes, dents, yeux. Je moule tout ça. Je garde l'original et j'utiliserais le double en résine que je vais faire demain.
Je commence le "costume", oups... je ne retrouve plus la photo... faudra ce contenter des "bottes" en peau. C'est du vrai cuir qu'un ami m'a donné : il fait de la reliure de livre, la peau est coupée en deux fines couches : le cuir et le dessous qui ne sert pas (je ne me souvient pas du nom...) enfin c'est impécable pour ce que je veux faire !
J'ai fait les oreilles, cornes, dents, yeux. Je moule tout ça. Je garde l'original et j'utiliserais le double en résine que je vais faire demain.
Je commence le "costume", oups... je ne retrouve plus la photo... faudra ce contenter des "bottes" en peau. C'est du vrai cuir qu'un ami m'a donné : il fait de la reliure de livre, la peau est coupée en deux fines couches : le cuir et le dessous qui ne sert pas (je ne me souvient pas du nom...) enfin c'est impécable pour ce que je veux faire !
Hache à deux mains
Il fallait bien qu'il ai une arme ce Minotaure ! Alors je me suis lancée dans la fabrication d'une hache à deux mains ( un grand merci à mon maître Obi Wan pour ces conseils !).
Après avoir découpé la forme dans du plastique, je l'ai moulée en résine car je voulais faire deux lames identiques. Finalement, ce n'ai pas très estétique et je vais sans doute faire la deuxième plus petite.
Pour les motifs, je ne sais pas si j'en graverais dessus ou pas...
Après avoir découpé la forme dans du plastique, je l'ai moulée en résine car je voulais faire deux lames identiques. Finalement, ce n'ai pas très estétique et je vais sans doute faire la deuxième plus petite.
Pour les motifs, je ne sais pas si j'en graverais dessus ou pas...
SUPER !!! j'attend la suite avec impatience
AAAAAHH la FIMO.... qu'est ce qu'ont ferait sans elle ?!
AAAAAHH la FIMO.... qu'est ce qu'ont ferait sans elle ?!
Invité- Invité
Merci Gooly !
La j'ai un souci... je viens de commencer la peinture de la tête et horreur !!!! une fois les dents peintent, de face on dirait que mon Minotaure se marre
Bon, pas trente six solution : faut que je reface les babines de devant
La j'ai un souci... je viens de commencer la peinture de la tête et horreur !!!! une fois les dents peintent, de face on dirait que mon Minotaure se marre
Bon, pas trente six solution : faut que je reface les babines de devant
effectivement, si il se marre comme ça : , ça risque bien de compromettre le rendu final...et si tu lui fronce simplement les sourcils ??? ça pourrait lui donner un aire plus diabolique, non ?
Invité- Invité
Je lui ai refait le museau ! on ce rend pas trop compte sur la photo. Il fait une grimace (je ne voulais pas toucher aux yeux - sourcils).
Je pense qu'avec la peinture ça devrait aller.
J'ai ce problème avec tout ce que je fais, je n'arrive pas à faire des trucs méchants ! je suis sur que si je faisais un Alien, il aurait l'air sympa
Je pense qu'avec la peinture ça devrait aller.
J'ai ce problème avec tout ce que je fais, je n'arrive pas à faire des trucs méchants ! je suis sur que si je faisais un Alien, il aurait l'air sympa
super la hache !!! tu pourrais faire le manche en FIMO, non ?
et pour la tête du Minotaure, je croi savoir, les babines sont trop larges sur les côtés...
bon peut être que c'est la photo qui donne cet impression...
en tout cas j'attend la suite impatiement
et pour la tête du Minotaure, je croi savoir, les babines sont trop larges sur les côtés...
bon peut être que c'est la photo qui donne cet impression...
en tout cas j'attend la suite impatiement
Invité- Invité
J'ai prévu un anneau oui, mais dans l'oreille. Tu n'es pas le premier à me dire que je devrais mettre un anneau dans les naseaux... je sais pas...
J'ai pensé à la Fimo pour le manche de la hache. J'étudie encore la question car ce n'est pas une petite hache
bon, la photo n'est pas super...
Je pense que je vais recouvrir de poils le cou. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de fourrure synthétique ici ! faut attendre octobre à ce qu'il paraît... la période de la chasse à l'ours en peluche sans doute
J'ai pensé à la Fimo pour le manche de la hache. J'étudie encore la question car ce n'est pas une petite hache
bon, la photo n'est pas super...
Je pense que je vais recouvrir de poils le cou. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de fourrure synthétique ici ! faut attendre octobre à ce qu'il paraît... la période de la chasse à l'ours en peluche sans doute
Yaddle a écrit:
Je pense que je vais recouvrir de poils le cou
OUF !!!! a la première lecture,j'ai cru que tu nous parlais en portuguais !!! et j'avoue que ta phrase m'a fait peur !!
Invité- Invité
Ah Ah c'est vrai, je ne me suis pas relue, j'aurais du
Bon cela ne résout pas mon problème... et pour l'anneau dans les naseaux, vous en pensez quoi ?
Bon cela ne résout pas mon problème... et pour l'anneau dans les naseaux, vous en pensez quoi ?
Si je puis me permettre, je trouve sa peau trop nu. J'aurais ajouté des cicatrices, des tatouages ou des polis.
En tout cas, c'est déjà du bon travail.
En tout cas, c'est déjà du bon travail.
Invité- Invité
J'avais prévu des tatouages, mais c'est pas facile de faire tenir quelque chose sur des corps de GI Joe...
L'acrylique tient bien sur le plastique. Quel genre de tatouage tu vois?
Invité- Invité
Page 1 sur 1