kit résine prédalien
+3
Fetchou
Youli
gboy1801
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kit résine prédalien
hello ,
après une période de sommeil , je continue la peinture de mon prédalien ,modèle réalisé par Narin.
j'ai pris le parti de le réaliser vert devant , noir mat derrière.
j'ai commencé l'intérieur de la bouche et déjà passé deux couches sur le corps.
pour la bouche , je trouve la couleur trop uniforme , il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.
[img][/img][url=[url=http:
tous les conseils sont les bienvenus.
a+.
gboy1801
après une période de sommeil , je continue la peinture de mon prédalien ,modèle réalisé par Narin.
j'ai pris le parti de le réaliser vert devant , noir mat derrière.
j'ai commencé l'intérieur de la bouche et déjà passé deux couches sur le corps.
pour la bouche , je trouve la couleur trop uniforme , il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.
[img][/img][url=[url=http:
tous les conseils sont les bienvenus.
a+.
gboy1801
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Re: kit résine prédalien
Salut!, Elle est terrible cette fig, c'est dispo ou? :)
Sinon pour tes couleurs uniformes, tu veux quoi comme rendu au final?, contrasté, profond, matt, brillant, dégoulinant, propre, ^^
Sinon pour tes couleurs uniformes, tu veux quoi comme rendu au final?, contrasté, profond, matt, brillant, dégoulinant, propre, ^^
Invité- Invité
Salut ,
tu peux la trouver sur eBay , le vendeur s'appelle Pimch,un Thai.
pour la bouche ,je la veux propre mais avec des nuances :genre du violet,du bleu,du rouge plus fonce au fond,un peu de rose.
Je ne sais pas comment faire et par quoi commencer en fait!
tu peux la trouver sur eBay , le vendeur s'appelle Pimch,un Thai.
pour la bouche ,je la veux propre mais avec des nuances :genre du violet,du bleu,du rouge plus fonce au fond,un peu de rose.
Je ne sais pas comment faire et par quoi commencer en fait!
gboy1801- Membre Actif
Commence par faire un brossage à sec avec une couleur plus rose, utilise des jus... Je te conseille d'essayer les lavis Citadel, ils expliquent bien le procédé dans la boite avec tous les pots.
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
+1 avec Youli, brossage magique, + lavis citadel (ils sont vraiment très appréciable car ont un très bon pouvoir couvrant tout en ne dénaturant pas la couleur de base)
Invité- Invité
gboy1801- Membre Actif
kit résine prédalien
bon j'avance tranquillement.
j'ai fini à 80% la queue , manque quelques détails.
j'ai bien avancé la tete (tjrs pas reçu mes lavis citadel).
j'ai juste oublié de noter dans quel ordre j'ai appliqué les différentes couleurs (5 ou 6 ) , un peu bete non!
donc la pour le corps , j'avance à taton.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
je trouve que l'ensemble manque un peu de relief.
comment faire ressortir les arretes ?
au plaisir de vous lire,
j'ai fini à 80% la queue , manque quelques détails.
j'ai bien avancé la tete (tjrs pas reçu mes lavis citadel).
j'ai juste oublié de noter dans quel ordre j'ai appliqué les différentes couleurs (5 ou 6 ) , un peu bete non!
donc la pour le corps , j'avance à taton.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
je trouve que l'ensemble manque un peu de relief.
comment faire ressortir les arretes ?
au plaisir de vous lire,
gboy1801- Membre Actif
hello ,
bon alors , la couleur verte était une mauvaise idée , donc , changement de couleur.
je voudrais savoir comment faire pour que le passage d'une couleur d'un coté ,à l'autre couleur de l'autre coté soit moins net.
ci-joint une photo. [img][/img]
je veux faire un jus noir et passer ensuite un drybrush blanc très dilué?[url=]
mais si quelqu'un a une autre idée!
bon alors , la couleur verte était une mauvaise idée , donc , changement de couleur.
je voudrais savoir comment faire pour que le passage d'une couleur d'un coté ,à l'autre couleur de l'autre coté soit moins net.
ci-joint une photo. [img][/img]
je veux faire un jus noir et passer ensuite un drybrush blanc très dilué?[url=]
mais si quelqu'un a une autre idée!
gboy1801- Membre Actif
Pour ta queue ,tu pourrais essayer d'éclaircir les arrêtes pour les faires ressortir avec un brossage a sec non? sinon le coté marron foncé rend plutot jolie c'est l'autre couleur que je trouve bizarre,mais je me souvient plus comment est fait le predalien!
Invité- Invité
ta délimitation est déjà bizarre. regarde la forme allongée sur son épaule. pourquoi n'a tu pas poursuivi jusqu'au bout sur le devant.
la seule solution serait un dégradé, pas facile à réaliser à la humbrol.
la seule solution serait un dégradé, pas facile à réaliser à la humbrol.
Fetchou a écrit:on est plus dans les gris vert là!
pour l'avoir vue en vraie et tenue dans mes mains je confirme!
Dark kyp- Membre Actif
tu devrais mettre dans certaines parties un peu caché ou dans les parties qui sont sensé beaucoup bouger de mettre un peu de couleur "smoke " de chez tamiya c'est un vernis translucide gris cela te donne un peu comme une impression huileuse .
cela te donne un aspect legerement mouillé et surtout te donne de la profondeur au partie organique ... on a l'impression aprés qu'il est vivant la déjà ta peinture est top mais aprés encore plus ..
mes aliens je leur en ai mis un peu partout quand je les aurais réparé je te montrerais l'effet que cela fais ..
sinon encore bravo top top
cela te donne un aspect legerement mouillé et surtout te donne de la profondeur au partie organique ... on a l'impression aprés qu'il est vivant la déjà ta peinture est top mais aprés encore plus ..
mes aliens je leur en ai mis un peu partout quand je les aurais réparé je te montrerais l'effet que cela fais ..
sinon encore bravo top top
bon étant incapable de réaliser la couleur que je veux, j'ai choisi la facilitée , j'ai tout peint de la meme couleur.
je suis très déçu mais mes compétence en peinture étant limitées je n'avais pas le choix.
[url=]
[url=][url=[url=http:
[/url]
il manque les dreds , la queue.
si quelqu'un a une idée pour ajouter un peu de couleur , à vos clavier.
je suis très déçu mais mes compétence en peinture étant limitées je n'avais pas le choix.
[url=]
[url=][url=[url=http:
[/url]
il manque les dreds , la queue.
si quelqu'un a une idée pour ajouter un peu de couleur , à vos clavier.
gboy1801- Membre Actif
Hello,moi je te conseillerais plusieurs nuances de couleurs (de ton choix) appliquées par une succession de brossages a sec...
Tu peux même te permettre des couleurs qui te sembleraient "pétantes" ,si tu y vas vraiment doucement et calmement,tu seras surpris du résultat...
Tu peux même te permettre des couleurs qui te sembleraient "pétantes" ,si tu y vas vraiment doucement et calmement,tu seras surpris du résultat...
Invité- Invité
idem... Brossage à sec, mais suivi d'un jus, soit maison à l'huile, avec du White spirit, soit un des lavis de Citadel...
Pour le jus, à ne faire que si ta peinture n'était pas du Prince August (j'oublie souvent de rappeler mes mésaventures entre les jus au white et cette gamme de peinture).
Vois, par exemple, ce que donne mon Galactica. Pourtant au départ c'est du gris, brossage à sec blanc, jus noir, re-brossage à sec blanc, jus marron, re-petit-brossage à sec, et lavis marron et bleu Citadel.
Mais comme tu peins une créature, la solution est forcément dans un éclaircissement des surfaces au brossage à sec, soit blanc, soit d'une teinte plus clair que le "fond", et ensuite tu homogénéise le tout avec un jus.
Au passage, mis à part les dents de devant trop blanches (ne sont elles pas métalliques chez les Aliens ?), je trouve ton travail de peinture tout à fait honnête.
Pour le jus, à ne faire que si ta peinture n'était pas du Prince August (j'oublie souvent de rappeler mes mésaventures entre les jus au white et cette gamme de peinture).
Vois, par exemple, ce que donne mon Galactica. Pourtant au départ c'est du gris, brossage à sec blanc, jus noir, re-brossage à sec blanc, jus marron, re-petit-brossage à sec, et lavis marron et bleu Citadel.
Mais comme tu peins une créature, la solution est forcément dans un éclaircissement des surfaces au brossage à sec, soit blanc, soit d'une teinte plus clair que le "fond", et ensuite tu homogénéise le tout avec un jus.
Au passage, mis à part les dents de devant trop blanches (ne sont elles pas métalliques chez les Aliens ?), je trouve ton travail de peinture tout à fait honnête.
Youli- Modérateur
J'avais aussi pensé à du blanc ,mais je voudrais mettre une autre couleur , pas trop flashy quand même .
J'ai enfin reçu mes lavis citadel: je m'en suis servie pour la bouche .
Pour les dents , la couleur n'est pas définitive.
J'ai enfin reçu mes lavis citadel: je m'en suis servie pour la bouche .
Pour les dents , la couleur n'est pas définitive.
gboy1801- Membre Actif
N'oublie pas que le brossage à sec c'est au final déposer très peu de peinture, presque en transparence... Et que les reliefs ne sont vraiment apparents, et mis en valeur, qu'avec des teintes limite opposées : noir et blanc, rouge et vert, chaud et froid...
Youli- Modérateur
bon ,j'ai enfin fini mon prédalien.
ouf, ca été long et laborieux , à cause de la mise en peinture bien évidement , mais j'ai fini.
[img][url=https://servimg.com/view/14178819/80][/img][/url][img][/img][img]%5Burl=https://servimg.com/view/14178819/82][/url][/img][img]%5Burl=https://servimg.com/view/14178819/83][/url][/img][img]%5Burl=https://servimg.com/view/14178819/84][/url][/img]
la bave a été faite avec de la colle et un pistolet à colle .
après les vacances , j'attaquerais un prédator Axèrator pas évident non plus.
a+
ouf, ca été long et laborieux , à cause de la mise en peinture bien évidement , mais j'ai fini.
[img][url=https://servimg.com/view/14178819/80][/img][/url][img][/img][img]%5Burl=https://servimg.com/view/14178819/82][/url][/img][img]%5Burl=https://servimg.com/view/14178819/83][/url][/img][img]%5Burl=https://servimg.com/view/14178819/84][/url][/img]
la bave a été faite avec de la colle et un pistolet à colle .
après les vacances , j'attaquerais un prédator Axèrator pas évident non plus.
a+
gboy1801- Membre Actif
, mais j'ai encore des progrès à faire .
gboy1801- Membre Actif
Très bien , c'est toujours un plaisir de voir ce genre de figurines ( sujet et échelle ) terminé . On est tellement nombreux a en avoir plein les armoires et a retarder l'étape de mise en peinture .
Allors encore , on en veut d'autres
Allors encore , on en veut d'autres
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2