Bouclier individuel
4 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1
Bouclier individuel
Suite à une petite discussion avec nos amis troopers à Migennes, j'ai décidé de construire une réplique du bouclier personnel vu dans la série Atlantis.
Ca ressemble à çà
Ce sujet me permettra de vous montrer une de mes méthode de fabrication de pièces. Comme le modèle est simple ce sera moins fastidieux que de faire pareille avec un sujet aux formes compliquées
Muni d'une bonne doc j'attaque avec un dessin a l'échelle. il me permet de tailler la forme de base dans un bloc de LAB
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une résine agglomérée utilisée en général pour les prototypes de voitures ou d'avions
1: Découpe du bloc a la bonne dimension
2:on reporte le dessin de la forme et on commence a faire sortir les formes générales
3: On fini les formes avec les différents angles et courbes.
Ca ressemble à çà
Ce sujet me permettra de vous montrer une de mes méthode de fabrication de pièces. Comme le modèle est simple ce sera moins fastidieux que de faire pareille avec un sujet aux formes compliquées
Muni d'une bonne doc j'attaque avec un dessin a l'échelle. il me permet de tailler la forme de base dans un bloc de LAB
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une résine agglomérée utilisée en général pour les prototypes de voitures ou d'avions
1: Découpe du bloc a la bonne dimension
2:on reporte le dessin de la forme et on commence a faire sortir les formes générales
3: On fini les formes avec les différents angles et courbes.
Re: Bouclier individuel
ah tiens ! j'avais vu que la photo moi ! ^^
je le verrais dés que je te ramene le casque
je le verrais dés que je te ramene le casque
Invité- Invité
pour faire les reliefs du dessus j'ai opté pour du plastique épais taillé et mis en forme
il me faut encore peaufiner les formes mais le principal est là
il me faut encore peaufiner les formes mais le principal est là
aie aie aie, tu nous en remets une couche là niveau réalisation, j'attends la suite avec impatience
Invité- Invité
Bon le tgs approche et faut se bouger!
Entre la réalisation de moules et des quantité de tirage résine monstrueuses, j'ai repris le bouclier
J'ai attaqué la partie inférieure. Elle sera moulée en résine normale et servira de support aux malades désirant faire la version éclairée
-Début de la pièce avec un morceau de plasticarte de 6mm d'épaisseur
Une fois la pièce taillée, je sculpte les détails avec de l'aves sculpt
Là ca séche j'attaquerai le reste des détails après
J'ai fixé la structure sur le corps principal de la pièce du dessus et j'ai commençé la sculpture des détails des bords
Cette pièce sera moulée en translucide.
Entre la réalisation de moules et des quantité de tirage résine monstrueuses, j'ai repris le bouclier
J'ai attaqué la partie inférieure. Elle sera moulée en résine normale et servira de support aux malades désirant faire la version éclairée
-Début de la pièce avec un morceau de plasticarte de 6mm d'épaisseur
Une fois la pièce taillée, je sculpte les détails avec de l'aves sculpt
Là ca séche j'attaquerai le reste des détails après
J'ai fixé la structure sur le corps principal de la pièce du dessus et j'ai commençé la sculpture des détails des bords
Cette pièce sera moulée en translucide.
J'ai déjà commençé!
Le problême c'est que la résine à inclusion met hyper longtemps à durcir complétement! Faut que je prévois à l'avance car je peux en sortir que maxi 2 par semaine!
Les visiteurs du TGS verrons les deux premiers exemplaires.
Le modèle est composé de deux parties: une en résine translucide et creuse dedans, l'autre (le bas) en résine pleine.
Si tu le veux en kit il te faudra peindre l'armature du dessus (les reliefs) en métal et toute la pièce inférieure.
J'ai créé le haut en creux pour pouvoir y intégrer un éclairage. J'ai tous les composants mais j'ai pas eu encore le temps d'effectuer le montage, le premier tirage étant fini en peinture aujourd'hui!
Le problême c'est que la résine à inclusion met hyper longtemps à durcir complétement! Faut que je prévois à l'avance car je peux en sortir que maxi 2 par semaine!
Les visiteurs du TGS verrons les deux premiers exemplaires.
Le modèle est composé de deux parties: une en résine translucide et creuse dedans, l'autre (le bas) en résine pleine.
Si tu le veux en kit il te faudra peindre l'armature du dessus (les reliefs) en métal et toute la pièce inférieure.
J'ai créé le haut en creux pour pouvoir y intégrer un éclairage. J'ai tous les composants mais j'ai pas eu encore le temps d'effectuer le montage, le premier tirage étant fini en peinture aujourd'hui!
j'avais complètement oublié de te donner cette page web d'un bouclier authentique vendu aux enchères.
http://www.liveauctioneers.com/item/7906691
http://www.liveauctioneers.com/item/7906691
Localisation * : IDF
Je l'avais trouvé merci quand même.
Dés que je peux je mets ici les photos du modèle fini que tu a vu au tgs.
Dés que je peux je mets ici les photos du modèle fini que tu a vu au tgs.
voilà le bouclier fini. Plus qu'à trouver le temps de faire un systême d'éclairage intégré
une image à contre jour pour vous montrer que la résine est translucide. Je vais modifier les pourcentages de colorant pour le rendre un poil moins foncé et plus transparent.
une image à contre jour pour vous montrer que la résine est translucide. Je vais modifier les pourcentages de colorant pour le rendre un poil moins foncé et plus transparent.
magnifique resultat, en effet, a voir avec un autre dosage mais deja là, c'est du bon travail
Invité- Invité
Le problême c'est que cette résine transparente met 4 jours en moyenne à durcir, donc ça ralenti drôlement les tests!
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
tres jolie les details sont sublime!! par contre tu compte l illuminer comme dans la serie?
Invité- Invité
Oui faut que m'achète des leds plus puissantes que celles que j'ai actuellement et j'ai même trouvé, grâce à Laurent Perini, comment faire en sorte qu'il s'allume quand tu le mets sur toi!
le mieu je pense c est de l addapter pour metre une pile!! pas de fil comme ca!! et je pense qu il est creux non? en fesant une caviter dedans incorporer la ou les diodes et mettre ta pile avec !! et refermer derriere!! moi je le verrai comme ca!! c mon avis!! apres tu gere a ta sauce!!
Invité- Invité
Il est creux et j'ai déjà le support de pile, les deux parties s'emboîtent pas tétons et peuvent donc s'ouvrir. Je l'ai créé pour qu'il soit autonome et sans fil qui ressorte! Le systême dont je parle et dont je possède déjà les domposants évite toute action sur un interrupteur. Tu le mets sur toi et hop! il s'allume!
Mais c'est gentil à toi de vouloir aider!
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1