masques cops à customiser
2 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
masques cops à customiser
on pourrait croire qu eje fais rien en ce moment, mais si je suis un peu en stand by pour les armures d'iron man à cause de la météo, j'en profite pour avancer un autre projet moins envahissant que je peux faire sur un bout de table.
Vous connaissez le jeu de rôles COPS (décliné également en BD)? un des rares jeu français de qualité !
les policiers de ce monde futuriste et cyberpunk ont la particularité de posséder un masque d'intervention, servant à protèger leur anonymat, leur visage et à impressioner l'adversaire : traditionnellement, chaque flic décor et customise son masque à partir du casque réglementaire fourni par l'administration.
On est en train de développer une adaptation du JDR papier en Grandeur nature, et donc je me suis lancé dans la production de casque en masse (Une 30ne de masque prévu).
j'ai finis la sculpture en plastiline. j'ai fait un masque très basique pour permettre une customisation plus facile après. j'ai par exemple comblé les fentes d'aération pour facilité le travail de ceux qui en veulent des personalisées.
à partir de cette base, j'ai enlevé les respirateurs qui avaient trop de contre dépouille et j'ai fait un premier moule en plâtre synthétique de la sculpture en plastiline:
c'est un moule destiné à être détruit lors du tirage du prototype : j'ai fait ce choix car il va y a voir de toute façon du boulot de mastiquage et de ponçage. le prototype seras tiré en stratifié fibre de verre et polyester. Puis je ferais un moule silicone à partir du prototype pour fabriquer les nombreux tirages, c'est le plus simple.
cirage du moule en plâtre (4 couches de cire +1 couche d'alcool polyvynilique)
application de la résine stratifié (gel-coat uniquement sur la photo) :
démoulage du tirage en résine + mat de verre (non nettoyé):
j'ai du travail de masticage en perspective !.... d'autant que dans mon impatience, j'ais mis le stratifié alors que le gel coat était encore trop amoureux à certains endroits, ce qui entraines de petite irrégularités au démoulage à certains endroits... le fait de travailler à 5°C était pas non plus terrible pour la polymérisation : j'ai chauffer le moule pour que ça polymérise mieux, mais pas assez uniformément je pense. ... mais crotte ça fait 3 semaines que je rongeais mon frein !
j'ai encore un doute sur le matériaux de tirage des masques en grande série : est ce que je les fait en stratifié, en plastique thermofusible, en résine polyuréthane estampée, ... ? Il faut que ça résiste aux billes d'airsoft et que ça soit facilement customisable.
Vous connaissez le jeu de rôles COPS (décliné également en BD)? un des rares jeu français de qualité !
les policiers de ce monde futuriste et cyberpunk ont la particularité de posséder un masque d'intervention, servant à protèger leur anonymat, leur visage et à impressioner l'adversaire : traditionnellement, chaque flic décor et customise son masque à partir du casque réglementaire fourni par l'administration.
On est en train de développer une adaptation du JDR papier en Grandeur nature, et donc je me suis lancé dans la production de casque en masse (Une 30ne de masque prévu).
j'ai finis la sculpture en plastiline. j'ai fait un masque très basique pour permettre une customisation plus facile après. j'ai par exemple comblé les fentes d'aération pour facilité le travail de ceux qui en veulent des personalisées.
à partir de cette base, j'ai enlevé les respirateurs qui avaient trop de contre dépouille et j'ai fait un premier moule en plâtre synthétique de la sculpture en plastiline:
c'est un moule destiné à être détruit lors du tirage du prototype : j'ai fait ce choix car il va y a voir de toute façon du boulot de mastiquage et de ponçage. le prototype seras tiré en stratifié fibre de verre et polyester. Puis je ferais un moule silicone à partir du prototype pour fabriquer les nombreux tirages, c'est le plus simple.
cirage du moule en plâtre (4 couches de cire +1 couche d'alcool polyvynilique)
application de la résine stratifié (gel-coat uniquement sur la photo) :
démoulage du tirage en résine + mat de verre (non nettoyé):
j'ai du travail de masticage en perspective !.... d'autant que dans mon impatience, j'ais mis le stratifié alors que le gel coat était encore trop amoureux à certains endroits, ce qui entraines de petite irrégularités au démoulage à certains endroits... le fait de travailler à 5°C était pas non plus terrible pour la polymérisation : j'ai chauffer le moule pour que ça polymérise mieux, mais pas assez uniformément je pense. ... mais crotte ça fait 3 semaines que je rongeais mon frein !
j'ai encore un doute sur le matériaux de tirage des masques en grande série : est ce que je les fait en stratifié, en plastique thermofusible, en résine polyuréthane estampée, ... ? Il faut que ça résiste aux billes d'airsoft et que ça soit facilement customisable.
Invité- Invité
Re: masques cops à customiser
Déjà super boulot, a chaque fois je me régale en regardant les photos
Invité- Invité
parce que la 55 est plus polyvalente. La 70 est tellement dure qu'on ne peut quasiement que la sculpter, surtout si on travail en hiver. le modelage de forme organiques avec la 70 est trop galére, sans compter la mise en place des grandes masse qui est super longue avec la 70, car elle se déforme difficillement avec les mains. lors d'un démoulage d'un moule rigide, la 70 est tellement dur, que le risque de casser le moule est réel : donc soit je casse des moules et le master au démoulage, soit je dois faire chaque moule super costaud (ce qui coute plus cher en matériaux). en plus le lissage miroir sur plastiline est bien plus délicat que le lissage miroir sur résine.modelmaster a écrit:mais pourquoi travail tu pas en plastiline dur type 70 ?u peut tout lisser a la perfection ,ca t évite le tirage suplementaire... et question tarif tu t y retrouve
en plus de tout ça, j'en suis pas au stade ou mon moule est toujours parfait, sans bulle ni défaut, je prend moins de risque en passant par un proto en résine qui peut être retravaillé.
Invité- Invité
tres bo boulot bria, as tu des lien sur ce jeu et cette BD? car je suis intrigué le concept est interressant et le design sympa!
Invité- Invité
site officiel du jeux :
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/cops/
et de la BD:
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/cops/produits/cops.htm
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/cops/
et de la BD:
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/cops/produits/cops.htm
Invité- Invité
le proto avance.
j'ai mastiqué (y avait du boulot)
j'ai commencé par mettre un appret (gris) avant de mettre une peinture.
peinture peut-être demain.
les "filtres respirateurs" placés autour du menton sont moulés et tirés à part car ils présentaient trop de contre dépouille.
j'ai mastiqué (y avait du boulot)
j'ai commencé par mettre un appret (gris) avant de mettre une peinture.
peinture peut-être demain.
les "filtres respirateurs" placés autour du menton sont moulés et tirés à part car ils présentaient trop de contre dépouille.
Invité- Invité
resultat bien sympa, t'as du t"amuser avec le mastic par contre.
Invité- Invité
Je suis très impressionné et très intéressé aussi.
Je viens de me mettre à C.O.P.S en tant que MJ ( j"ai acheté assez récemment la quasi intégralité de la gamme ).
Ton travail attise mon intérêt, disais-je, et je me demande si il ne serait pas très immersif de proposer à mes joueurs autour de la table de posséder ces masques qui sont ni plus ni moins que l'emblème du jeu.
Je vois que tu as décidé de procéder à une production relativement importante des masques en question puisque je lis une trentaine.
Serais-tu disposé à vendre quelques masques en supplément ( entre 6 et 10 ) ?
Ma proposition est on ne peut plus sérieuse, et si il est honnête, ton prix serait le mien !
Je viens de me mettre à C.O.P.S en tant que MJ ( j"ai acheté assez récemment la quasi intégralité de la gamme ).
Ton travail attise mon intérêt, disais-je, et je me demande si il ne serait pas très immersif de proposer à mes joueurs autour de la table de posséder ces masques qui sont ni plus ni moins que l'emblème du jeu.
Je vois que tu as décidé de procéder à une production relativement importante des masques en question puisque je lis une trentaine.
Serais-tu disposé à vendre quelques masques en supplément ( entre 6 et 10 ) ?
Ma proposition est on ne peut plus sérieuse, et si il est honnête, ton prix serait le mien !
Invité- Invité
c'est pas si simple... même si mon moule résiste à plus de 30 tirages, je n'ai pas envie de faire 10 tirage de plus. ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de temps de loisir disponible et de motivation : ces 2 denrées sont rares , surtout que les 30 premiers exemplaires auront déjà épuisé mes stock de motivation et de temps. je pense que le tirage d'1 seul casque prend bien 3 heures (surtout que je dois travailler à basse température en ce moment) avec l'application du gel coat+ l'application du stratifié + la polymérisation + démoulage et ébardage. vu que je dois dormir, manger et m'occuper de mes enfants, je ne pense pas pouvoir en faire plus de 6 par WE (moyenne optimiste)...donc déjà minimum 5 WE sont né cessaires pour les 30 premiers masques : je pense que ma femme me quitte si je lui dit que je passe 1 ou 2 WE de plus sur la commande d'un inconnu au lieu de m'occuper d'elle...
la solution la plus simple pour vous d'obtenir ces masques est de participer au JDR Grandeur nature COPS pour lequel je fabrique les casques, puisque les participants pourront emporter les casques à l'issu du jeu.
si tu avais été plus près de chez moi je t'aurais embauché pour m'aider à faire les 30 masque et t'aurais fait tes masques dans la foulée, mais t'es un peu loin.
la solution la plus simple pour vous d'obtenir ces masques est de participer au JDR Grandeur nature COPS pour lequel je fabrique les casques, puisque les participants pourront emporter les casques à l'issu du jeu.
si tu avais été plus près de chez moi je t'aurais embauché pour m'aider à faire les 30 masque et t'aurais fait tes masques dans la foulée, mais t'es un peu loin.
Invité- Invité
Je suis un peu déçu, je le confesse. L'idée d'avoir des masques me réjouissait, mais bon...
It's life !
Je comprends parfaitement que les enjeux de temps, de motivation et de vie de famille l'emportent sur les quelques sous que j'étais prêt à mettre.
Merci pour la réponse. Et bon GN !
It's life !
Je comprends parfaitement que les enjeux de temps, de motivation et de vie de famille l'emportent sur les quelques sous que j'étais prêt à mettre.
Merci pour la réponse. Et bon GN !
Invité- Invité
...oui, ou alors tu te retrousse les manches et tu fais un modelage et un moulage du casque comme moi. ce n'est pas sorcier, et je peux donner des conseils : ça c'est gratuit :D
Invité- Invité
Oulah. Je suis peu habile de mes mains ( et je me suis essayé à la figurine. Ce fut une horreur. )
Je n'ai aucun matériel. Aucune expérience.
Je n'ai pas de pièce pour entreposer mes futurs "chefs d'œuvres" durant le processus de création.
Si j'en appelais à tes services, c'était pour de bonnes raisons, crois moi :]
Je n'ai aucun matériel. Aucune expérience.
Je n'ai pas de pièce pour entreposer mes futurs "chefs d'œuvres" durant le processus de création.
Si j'en appelais à tes services, c'était pour de bonnes raisons, crois moi :]
Invité- Invité
salut a tous,
au debut de ta creation tu utilise de la cire mais de quel type?
desole pour la question mais je suis novice!
au debut de ta creation tu utilise de la cire mais de quel type?
desole pour la question mais je suis novice!
Invité- Invité
non, je n'utilise pas de cire, sauf de la cire liquide comme agent de démoulage dans le moule en plâtre.
Invité- Invité
j'ai laissé tomber la peinture brillante... je croyais qu'il m'en restait une bombe, et finalement non. :?
moulage du casque avec du silicone thixo, renforcé avec de la veranne.
début de la fabrication du contre moule en résine stratifiée polyester.
le silicone plus blanc c'est du silicone sanitaire, je men suis juste servi pour faire des plots d'encrage qui servent au callage du moule silicone dans son contre-moule.
moulage du casque avec du silicone thixo, renforcé avec de la veranne.
début de la fabrication du contre moule en résine stratifiée polyester.
le silicone plus blanc c'est du silicone sanitaire, je men suis juste servi pour faire des plots d'encrage qui servent au callage du moule silicone dans son contre-moule.
Invité- Invité
c'est de la résine acrylique.Fetchou a écrit:c'est quoi le ou la plasticrête ? Le tirage a l'air propre!
je dois dire que c'est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre que la résine polyester ou epoxy, notament parce que c'est non toxique, et que donc on peut mettre les mains sans gants pour appliquer les renforts imprégnés.
c'est une résine moin dure aussi... ça peut être un inconvénient, ... ou un avantage lorsqu'il s'agit de poncer ou percer les objets en résine.
Invité- Invité
C'est pas la résine composée d'un liquide et d'une poudre?.
J'en ai utilisé de ce type c'est vrai que c'est génial niveau odeur et nettoyage mais par contre c'est effectivement moins solide et plus lourd que la polyuréthane.
J'en ai utilisé de ce type c'est vrai que c'est génial niveau odeur et nettoyage mais par contre c'est effectivement moins solide et plus lourd que la polyuréthane.
c'est vrai, mais ça doit être 2 fois moins cher, et pour ceux qui ont pas d'atelier chauffé en hiver, c'est la seul solution :)Fetchou a écrit:C'est pas la résine composée d'un liquide et d'une poudre?.
en plus, on est plus obliger de compter le prix d'un pinceau et de l'acétone dans les consommables.
gaffe à ne pas jeter les eau de rinçage des pinceau et des récipients dans les égouts (m^me si l'eau à l'air d'être à peine teinté par des restes de résine ! ça bouche les canalisation de façon IRREVERSIBLE (c'est arrivé à un copain : il a du scier sa canalisation à environ 1,5 m du siphon et remplacer le tuyau... heureusemen que sa canalisation n'était pas enterrée à cet endroit !)
Invité- Invité
Tu peux m'indiquer la marque de celle que tu a utilisé et où l'a tu achetée?
Celle que j'ai trouvé ici n'était pas trés bon marché je trouve.
super taff briareos
dit moi peut tu me dire les etapes pour un moulage de casque, en faite avec pepra j ai comprit quelque truc la resine la fibre etc... mais pourquoi recouvrir avec un moule rigide? enfin si tu a la possibiliter de m expliquer les etapes en detail voir si tu as quelque photos comme appuis cela m aiderai dans ma futur conception de mon armure ODST
merci d avance
dit moi peut tu me dire les etapes pour un moulage de casque, en faite avec pepra j ai comprit quelque truc la resine la fibre etc... mais pourquoi recouvrir avec un moule rigide? enfin si tu a la possibiliter de m expliquer les etapes en detail voir si tu as quelque photos comme appuis cela m aiderai dans ma futur conception de mon armure ODST
merci d avance
Invité- Invité
Très chouette ton masque il ressemble a ceux de la policier dans HALF-LIFE
le super jeux vidéo sur PC
le super jeux vidéo sur PC
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
http://www.artificina.com/prod35.htmFetchou a écrit:Tu peux m'indiquer la marque de celle que tu a utilisé et où l'a tu achetée?
mais tu économise des frais d'envoi couteux si tu te fournis directement au magasin "Esprit composite" à Paris.
j'aimerais te répondre, mais les mots qui sortent de ton clavier son proprement incompréhensibles.dalorante a écrit:super taff briareos
dit
moi peut tu me dire les etapes pour un moulage de casque, en faite avec
pepra j ai comprit quelque truc la resine la fibre etc... mais pourquoi
recouvrir avec un moule rigide? enfin si tu a la possibiliter de m
expliquer les etapes en detail voir si tu as quelque photos comme
appuis cela m aiderai dans ma futur conception de mon armure ODST
merci d avance
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 2