casque space marine (warhammer 40K)
+3
Fetchou
Dione Souleymane
philigore
7 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
casque space marine (warhammer 40K)
Bonjours à tous!
bien que cela ne soit pas trop l'univers de la SF, voici une autre de mes prods un casque à l'échelle d'un space marine (figurine utilisée dans les jeux de rôle warhammer 40K)
photo de figurine (2,8 cm de haut)
La principale difficulté dans ce projet fut les proportions car je n'ai eu comme modèle qu'une figurine de 28 mm de haut donc vive les loupes ! . J'ai utilisé comme base un vieux casque intégrale (récupéré), que j'ai scalpé. J'ai conservé la garniture en polystirène pour "le futur crâne", et la partie inférieure du casque, dont j'ai découpé un portion de l'avant (sous la visière)
Premièrement, réalisation d'une épaisseur avec des morceaux de polypropilène (pour utiliser moins de mastic)
Etape suivante mastiquage à mort pour former le sommet du casque:
réalisation des diverses parties , en polypropylène chauffé pour épouser la courbure du casque, puis mastiqué
tiens !? une tête de R2 en arrière plan!
le casque de Spacemarine presque finalisé et monté sur socle, excusez la qualité des photos mais faites avec un portable !
sur la tête
Une fois fini avec effets de peintures plus divers détails
bien que cela ne soit pas trop l'univers de la SF, voici une autre de mes prods un casque à l'échelle d'un space marine (figurine utilisée dans les jeux de rôle warhammer 40K)
photo de figurine (2,8 cm de haut)
La principale difficulté dans ce projet fut les proportions car je n'ai eu comme modèle qu'une figurine de 28 mm de haut donc vive les loupes ! . J'ai utilisé comme base un vieux casque intégrale (récupéré), que j'ai scalpé. J'ai conservé la garniture en polystirène pour "le futur crâne", et la partie inférieure du casque, dont j'ai découpé un portion de l'avant (sous la visière)
Premièrement, réalisation d'une épaisseur avec des morceaux de polypropilène (pour utiliser moins de mastic)
Etape suivante mastiquage à mort pour former le sommet du casque:
réalisation des diverses parties , en polypropylène chauffé pour épouser la courbure du casque, puis mastiqué
tiens !? une tête de R2 en arrière plan!
le casque de Spacemarine presque finalisé et monté sur socle, excusez la qualité des photos mais faites avec un portable !
sur la tête
Une fois fini avec effets de peintures plus divers détails
Invité- Invité
Re: casque space marine (warhammer 40K)
Superbe boulot! J'adore les costumes des spaces marines!
Qu'appelle tu exactement polypropylène?
Qu'appelle tu exactement polypropylène?
Dernière édition par Fetchou le Jeu 6 Nov 2008 - 8:32, édité 1 fois
merci!
pour répondre oui c'est l'unique modèle, en france d"ailleurs je crois aussi :(:6: (mais le moulage est faisable je pense).
Le polypropylène est un polymère hydrocarboné! du plastique blanc quoi ! , vendu en feuilles de diverse tailles et épaisseurs (de 0,2 mm à 50 mm je crois), c'est notament ce que j'ai utilisé pour réaliser le corps de mon R2D2.
pour répondre oui c'est l'unique modèle, en france d"ailleurs je crois aussi :(:6: (mais le moulage est faisable je pense).
Le polypropylène est un polymère hydrocarboné! du plastique blanc quoi ! , vendu en feuilles de diverse tailles et épaisseurs (de 0,2 mm à 50 mm je crois), c'est notament ce que j'ai utilisé pour réaliser le corps de mon R2D2.
Invité- Invité
non pas d'exposition jusqu'à présent, "je ne suis qu'un hermite qui bricolle dans son garage ! ". Mâcon à été ma première convention et j'ai adoré! :(:12: , alors qui sait peut être un jours à l'occasion pourquoi pas...
Invité- Invité
punaise, on peut dire que t'y envoie toi! en plus c'est sacrement bien foutu!
Invité- Invité
léo a écrit:merci!
SALUT LEO
si tu veux faire une copie, je suis preneur enfin tout depent du prix.
Invité- Invité
cameron (james) a écrit:
SALUT LEO
si tu veux faire une copie, je suis preneur enfin tout depent du prix.
OK mais pas avant fin aout je pense car je doit me réapprovisionner (RTV, et résine) j'ai quelques commandes "casque prédator" et je bosse sur deux autres versions aussi du casque prédator en même temps , plus vacances avec ma tite femme !!. Mais je te tiendrais au courant en MP, pour le reste tout dépend de la finition (version portable ou collector, peint ou pas peint etc...) et si tu est fan de warhammer tu pourra choisr la couleur du casque (bleu ultramarine , red blood ....). Mais je réfléchie au cout en tenant compte du matériel et du travail (un mois de boulot pour faire le premier) et je te donnerais cela en MP courant aout.
Invité- Invité
J'ai envoyé un MP pour une question mais pas de réponse.
Surement pas eu le temps de répondre ou alors pas connecté depuis.
J'aurais aimé connaitre le technique de peinture utilisé pour faire cet effet abimé ,raclé, usé du casque.
Quelqu'un pourrais m'éclairer?
Surement pas eu le temps de répondre ou alors pas connecté depuis.
J'aurais aimé connaitre le technique de peinture utilisé pour faire cet effet abimé ,raclé, usé du casque.
Quelqu'un pourrais m'éclairer?
Invité- Invité
t'a au moins deux méthodes:
1/Tu peint ta pièce et une fois celà fait tu repasse de la peinture métal sur les endroits que tu veux représenter abîmés en utilisant la méthode du drybrush (soit le pinceau sec)
2/ tu peint en métal les zones qui seront abîmées. tu dépose du latex aux endroits que tu aura déterminé, tu peint de la couleur de base et tu enlève après le latex, ce qui découvrira ta peinture métal en dessous, donnant la parfaite reproduction de l'effet recherché.
1/Tu peint ta pièce et une fois celà fait tu repasse de la peinture métal sur les endroits que tu veux représenter abîmés en utilisant la méthode du drybrush (soit le pinceau sec)
2/ tu peint en métal les zones qui seront abîmées. tu dépose du latex aux endroits que tu aura déterminé, tu peint de la couleur de base et tu enlève après le latex, ce qui découvrira ta peinture métal en dessous, donnant la parfaite reproduction de l'effet recherché.
d'accord, le brossage à sec suffit. J'aurais pas cru.
Et bien en temps voulu je ferai les essay.
Merki
Et bien en temps voulu je ferai les essay.
Merki
Invité- Invité
Dernière édition par rider1 le Sam 8 Nov 2008 - 13:00, édité 1 fois
Invité- Invité
principes
la base de carton me permet, d'avoir une bonne symetrie, et etant plutot nul a main levé ceci etait ma meilleure idée.
le principe est que je fait le casque en carton que je mastique par la suite (deja commencer a mastiqué, je mettrais des photos demain!) Apres le mastique, appret garnissant puis polyesther pour avoir dc le moule (ou modele plutot pret a etre moulé) de ce fait je pourrait sortir un casque en fibre.
Une autre petite photo...
et demain la suite avec le debut de mastique
le principe est que je fait le casque en carton que je mastique par la suite (deja commencer a mastiqué, je mettrais des photos demain!) Apres le mastique, appret garnissant puis polyesther pour avoir dc le moule (ou modele plutot pret a etre moulé) de ce fait je pourrait sortir un casque en fibre.
Une autre petite photo...
et demain la suite avec le debut de mastique
Invité- Invité
marques de produits
bonjour je vais effectivement essayer de vous aiguiller, avant je travaillais dans la carrosserie.... ce qui explique mon concept realiser ou plutot fini par ces produits. Ce sont donc des produits qui se trouvent chez les fournisseurs automobile ( mastique "car sytem" appret polyester et de finition "autocolor" et la fibre vient d'un professionnel de ma region) mais comme dit precedemment le mastic n'est pas encore fini.
Cependant certain de ces produits peuvent simplement se trouver ds des centres auto (ex: feu vert et norauto) mais le prix n'est pas le mm..... voili ,voilou....
J'espere arriver a le finir pour janvier 2009, et qui sais si jamais le resultat me convient pourkoi pas faire tte l'armure?? a suivre....
Cependant certain de ces produits peuvent simplement se trouver ds des centres auto (ex: feu vert et norauto) mais le prix n'est pas le mm..... voili ,voilou....
J'espere arriver a le finir pour janvier 2009, et qui sais si jamais le resultat me convient pourkoi pas faire tte l'armure?? a suivre....
Invité- Invité
quelques explications
voila je vais essayer d'expliquer vite fait le processus de realisation de mon casque, je suis moi aussi parti sur une figurine de 28mm. Pour le casque j'ai remultiplier tte les cotes par 10 pourrealiser le dessin de face et de coté pour avoir la taille finale j'ai remultiplier par 4 (quelques notions de dessin industriel ne sont pas negligeables!) j'ai tt d'abord realiser l'armature (similaire a un bateau ou avion en modelisme) et recouvert simplement par la suite de carton ( trop complexe a expliquer car les decoupes sont souvent tres bizarres pour epouser certain angles!)
J'ai travailler par symetrie: une decoupe allant d'un coté ira forcement de l'autre! une petite photo ou l'ont voie mieux l'armature (ou squelette si vous preferez!) du casque
Le carton malheureusement est tres dur a travailler en arrondie, voila prkoi j'ai mastiquer
Il se travaille au poncage,voila ce a koi ressemble un mastique a peine poncé!
J'ai travailler par symetrie: une decoupe allant d'un coté ira forcement de l'autre! une petite photo ou l'ont voie mieux l'armature (ou squelette si vous preferez!) du casque
Le carton malheureusement est tres dur a travailler en arrondie, voila prkoi j'ai mastiquer
Il se travaille au poncage,voila ce a koi ressemble un mastique a peine poncé!
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5