C3PO
+3
philigore
Fetchou
Ripley
7 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C3PO
Salut à tous
Submergé de projets , je me suis lancé dans la fabrication d'une réplique de tête de C3PO échelle 1.1, dont voici quelques clichés.
sculpture
moulage et tirage en résine
Suite à quelques défauts de moule j'ai du retoucher le tirage avec du mastic carosserie (en blanc)
la pièce arrière fut pas évident à faire, j'ai utilisé un veux siphon d'évier en inox que j'ai bidouillé, puis incrusté dans la terre à modeler avant de passer au moulage
peinture
Installation des yeux, et tête vieillie (trash) style "a new hope" avec un lavi de peinture noire dans les creux plus diverses salissures
Montage du coup (raccord en zinc de gouttière )
Plusieurs clichés du bébé fini !!
Submergé de projets , je me suis lancé dans la fabrication d'une réplique de tête de C3PO échelle 1.1, dont voici quelques clichés.
sculpture
moulage et tirage en résine
Suite à quelques défauts de moule j'ai du retoucher le tirage avec du mastic carosserie (en blanc)
la pièce arrière fut pas évident à faire, j'ai utilisé un veux siphon d'évier en inox que j'ai bidouillé, puis incrusté dans la terre à modeler avant de passer au moulage
peinture
Installation des yeux, et tête vieillie (trash) style "a new hope" avec un lavi de peinture noire dans les creux plus diverses salissures
Montage du coup (raccord en zinc de gouttière )
Plusieurs clichés du bébé fini !!
Invité- Invité
Re: C3PO
Merci pour vos encouragements ! , et ce serait un plaisir de vous rencontrer à une future convention (et qui sait? avec un costume halo3 peut être )
Invité- Invité
magnifique travail léo continue comme ca :(:12:
Ripley- Membre Actif
Localisation * : Franche Comté
Super travail leo dis donc ?? pourquoi tu ne te lancerais pas dans la creations du costume de C3PO ???ou d un autre ??
Invité- Invité
de retour avec C3PO ! je me lance dans la réplique 1:1 (portable)
Voici quelques clichés du début:
après moultes essais, et tatonnements divers quant aux dimensions (car aucnes cotes trouvées sur la toile donc extrapolation d'après photos), voila ma structure de base fini (reste à fixer le coup, et finir la pièce circulaire sur l'abdomen).
Approche de la forme:
La suite bientôt...
Voici quelques clichés du début:
après moultes essais, et tatonnements divers quant aux dimensions (car aucnes cotes trouvées sur la toile donc extrapolation d'après photos), voila ma structure de base fini (reste à fixer le coup, et finir la pièce circulaire sur l'abdomen).
Approche de la forme:
La suite bientôt...
Invité- Invité
Fetchou a écrit:Tu travaille toujours à la plastiline? C'est nickel!
Merci Fetchou !!. Non malheureusement, vu le volume suis encore à l'argile (quasi 15 kg utilisée) pour les membres je m'y mètrais (moins de volume, moins cher)
Invité- Invité
Superbe travail...
Mais au final, tu vas faire tenir tous les éléments à partir du mannequin que tu utilises, c'est ça ?
Mais au final, tu vas faire tenir tous les éléments à partir du mannequin que tu utilises, c'est ça ?
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
C'est super bien dis donc.... La plastiline, c'est bien quand t'as le budget mais sinon l'argile est une bonne solution aussi. J'ai fait des tas de trucs en argile... Pour les détails fins, c'est vrai que rien ne vaut la plastiline. Le seul vrai gros problème de l'argile, c'est le fait de devoir veiller à ce que ça ne sèche pas... :(:6:
Trés réaliste, bravo !
PS : je cherche un mannequin pour entreposer mon costume, comment tu as obtenue le tien ?
PS : je cherche un mannequin pour entreposer mon costume, comment tu as obtenue le tien ?
Kawoosh- Membre Actif
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
Le buste je l'ai acheter sur ebay (dans les 60 euros), mais c'est vrai qu'un mannequin entier j'aimerais carrément :(:12:
Invité- Invité
Génial je vais suivre ton post avec intérêt, ma femme adore ce robot :(:12: , elle veut le même!!!!!!!! (je ne plaisante pas
Bonne continuation
Bonne continuation
Invité- Invité
t'es un grand malade leo! tu vas ecouler le stock de peinture d'or de la region quand t'auras finit le costume!
Invité- Invité
pepen a écrit:t'es un grand malade leo! tu vas ecouler le stock de peinture d'or de la region quand t'auras finit le costume!
C'est sûr que le coté peinture ça va être "coton" mais bon j'y suis pas encore ! . Merci pour "l'audace" yautja57, mais c'est un réel plaisir de réaliser mon rêve de gosse, avoir R2 et C3PO (j'ai délà le premier à 90% )
Invité- Invité
Vu déjà la qualité de la tête, je "crains le pire" pour la suite...
Encore, encore, encore....
Encore, encore, encore....
Merci phil !
Un peu d'avancement...
C'est la première fois que je travail une telle surface, et j'avoue que c'es très difficile à lisser l'argile . Je vais concerver malgrès mes éfforts de légere irrégularités de surface au final, mais je pense rettraper le tout au ponçage du tirage...
Enfin quand j'aurais fini les détails !
Un peu d'avancement...
C'est la première fois que je travail une telle surface, et j'avoue que c'es très difficile à lisser l'argile . Je vais concerver malgrès mes éfforts de légere irrégularités de surface au final, mais je pense rettraper le tout au ponçage du tirage...
Enfin quand j'aurais fini les détails !
Invité- Invité
Effectivement, avec de l'argile, cela doit pas être évident.
C'eut été le modèle final, j'aurais conseiller de lisser et uniformiser tout cela à coup de bombe de sous couche Mr Bricolage, mais là cela ne marcherait pas.
Vas tu placer les "tétons" de Sispeo ?
Ou vas tu le faire à part, pour plus tard, genre "élément aimanté qu'on peut enlever" ?
Superbe torse.
C'eut été le modèle final, j'aurais conseiller de lisser et uniformiser tout cela à coup de bombe de sous couche Mr Bricolage, mais là cela ne marcherait pas.
Vas tu placer les "tétons" de Sispeo ?
Ou vas tu le faire à part, pour plus tard, genre "élément aimanté qu'on peut enlever" ?
Superbe torse.
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
magnifique travail :(:12:
Ripley- Membre Actif
Localisation * : Franche Comté
Page 1 sur 2 • 1, 2
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 2