Masque Predator...
2 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1
Masque Predator...
Salut à tous!
tout nouveau ici je me lance dans la réalisation de mon costume prédator. Ayant déjà fait le casque je vous soummet quelques photos de sa conception
début de sculpture
finitions (symétries ! ) et texture de la surface
Pour la texture irrégulière de la surface ( ça ne ce voit pas trop sur la photo ), j'ai tappoter l'argile doucement avec un morceau de papier de verre 40 (gros grain). plus quelques érraflures et coup de griffes ça et là, et voilà
passage au moulage RTV (2 ou 3 couches)
puis une couche de 2 cm environ de silicone pour sanitaire
Ensuite coque en résine autour (comme j'ai pas de photo je mets celle d'un autre projet "armure halo3")
Tirage en résine et couche d'aprêt
Par la suite sous couche de noir mat puis téchnique de "brossage à sec" avec de la peinture silver "mitryl", de la bombe chrome , et or aspect chromé.
Donc voilà la bête !!
La prochaine version (portable) aura la visère noir brillante, car ce n'est pas la bonne résine trop cassante celle là
Reste plus qu'à continuer ! mais y a du boulot.
tout nouveau ici je me lance dans la réalisation de mon costume prédator. Ayant déjà fait le casque je vous soummet quelques photos de sa conception
début de sculpture
finitions (symétries ! ) et texture de la surface
Pour la texture irrégulière de la surface ( ça ne ce voit pas trop sur la photo ), j'ai tappoter l'argile doucement avec un morceau de papier de verre 40 (gros grain). plus quelques érraflures et coup de griffes ça et là, et voilà
passage au moulage RTV (2 ou 3 couches)
puis une couche de 2 cm environ de silicone pour sanitaire
Ensuite coque en résine autour (comme j'ai pas de photo je mets celle d'un autre projet "armure halo3")
Tirage en résine et couche d'aprêt
Par la suite sous couche de noir mat puis téchnique de "brossage à sec" avec de la peinture silver "mitryl", de la bombe chrome , et or aspect chromé.
Donc voilà la bête !!
La prochaine version (portable) aura la visère noir brillante, car ce n'est pas la bonne résine trop cassante celle là
Reste plus qu'à continuer ! mais y a du boulot.
Invité- Invité
Re: Masque Predator...
Et bien cher Léo, tout d'abord bienvenue sur le forum et n'oublie pas de te présenter ici. Merci .
Je ne peux que te féliciter pour la qualité de ton travail. Ton masque est excellent et pour une réalisation de A à Z, c'est vraiment du travail professionnel. Tu vas faire des envieux... . Mais tu vas surtout rejoindre le "gang" des Predators de ce forum qui commence à s'agrandir de semaine en semaine... Je sais pas comment ils se reproduisent mais ça va plus vite que des lapins.....
Je ne peux que te féliciter pour la qualité de ton travail. Ton masque est excellent et pour une réalisation de A à Z, c'est vraiment du travail professionnel. Tu vas faire des envieux... . Mais tu vas surtout rejoindre le "gang" des Predators de ce forum qui commence à s'agrandir de semaine en semaine... Je sais pas comment ils se reproduisent mais ça va plus vite que des lapins.....
hello,en effet,ton travail sur ce casque est magnifique
et,oui,encore un pred' AMF de plus !!!!!
et,oui,encore un pred' AMF de plus !!!!!
Invité- Invité
Puff ça calme, c’est du travail de Pro, franchement je ne sais pas quoi ajouté si n’ai peut être savoir si tu peut faire d’autre « tirage » avec ton moule, parce que je pense qu’ils y a plein de monde ici qui serai ravis d’avoir un casque de préda pour un prix raisonnable
Enfin je dis ça, je ne dis rien
Enfin je dis ça, je ne dis rien
Invité- Invité
des tirages pourquoi pas! bien que dans ce cas je ferais une variante car je tiens à avoir un casque original et unique pour mon costume. Pour le prix sachant que le seul model 1:1 tourne dans les 300 euros (et qu'il est édité à 1500 exemplaires) et que le kit (version prédator 1) dans les 150 il me semble. J'évalue donc résonablement ma prod à 200 ou 250 (version peinte) car la production sera de toute façon limitée à quelques exemplaires. Mais quand je ferais la variante je la mettrais en ligne et vous jugerez de visue. Possibilité aussi je pense de personnaliser chaque casque (signe du passage initiatique pour la première "viande difficile" et griffures... etc).
Invité- Invité
up
si le reste de l'armure est de cette qualite ca va peter grave
je cherchre un costume.....
je cherchre un costume.....
Invité- Invité
Leo, quel resine t'a utilisé pour faire la "coque"? et ou tu te l'es procuré?
Invité- Invité
al
Salut pepen!
pour la coque j'utilise de la résine type "carosserie voiture" (sont intérêt est qu'on en trouve facilement et qu'elle "tire" très vite 5 ou 6 mn pour polymèriser, on peut utiliser aussi de la résine PU qui à les même caractéristiques), on en trouve dans tous les magasins genre tunning ou en grande surface (elle se présente sous forme de petit bidon 975gr, avec un petit tube de catalyseur à part, environ 2O euros). Pour la coque je fais un "stratifié" c'est à dire que j'ajoute du tissu de verre "dit non tissé"(2 à 3 couches au pinseau), tu en trouves en grand surface c'est moins cher que dans les magasins pour voiture (qui le font à environ 8/9 euros les 0,5 m2 ).
P.S: pour ceux qui sont intéréssés par des tirages de casques. Et vu que je n'ai pas encore entamé la sculpture d'une variante, les suggestions sont bienvenues, quand à la forme,symboles etc...
pour la coque j'utilise de la résine type "carosserie voiture" (sont intérêt est qu'on en trouve facilement et qu'elle "tire" très vite 5 ou 6 mn pour polymèriser, on peut utiliser aussi de la résine PU qui à les même caractéristiques), on en trouve dans tous les magasins genre tunning ou en grande surface (elle se présente sous forme de petit bidon 975gr, avec un petit tube de catalyseur à part, environ 2O euros). Pour la coque je fais un "stratifié" c'est à dire que j'ajoute du tissu de verre "dit non tissé"(2 à 3 couches au pinseau), tu en trouves en grand surface c'est moins cher que dans les magasins pour voiture (qui le font à environ 8/9 euros les 0,5 m2 ).
P.S: pour ceux qui sont intéréssés par des tirages de casques. Et vu que je n'ai pas encore entamé la sculpture d'une variante, les suggestions sont bienvenues, quand à la forme,symboles etc...
Invité- Invité
super casque et est ce qu on peu voir des photos du costume??
ou il n y en a pas encore ?? ce qui serais dommage?
Invité- Invité
Superbe travail, et tuto très instructif surtout !
Merci pour les explications
Merci pour les explications
Invité- Invité
léo a écrit:Salut pepen!
pour la coque j'utilise de la résine type "carosserie voiture" (sont intérêt est qu'on en trouve facilement et qu'elle "tire" très vite 5 ou 6 mn pour polymèriser, on peut utiliser aussi de la résine PU qui à les même caractéristiques), on en trouve dans tous les magasins genre tunning ou en grande surface (elle se présente sous forme de petit bidon 975gr, avec un petit tube de catalyseur à part, environ 2O euros).
tu parles de la polyester (celle qui pue) je suppose.
Invité- Invité
Le costume va suivre ! , je pense m'atteler aux accéssoires tout d'abord (griffes, plastron, canon plasma...) avant de commencer la combinaison en latex, car j'aimerais faire tout de A à Z.yautja57 a écrit:super casque et est ce qu on peu voir des photos du costume??
Pour briareos, oui c'est bien celle qui pue ! donc comme dirait yoda "à l'extérieur tu dois travailler !"
Invité- Invité
port du masque obligatoire!briareos a écrit:
tu parles de la polyester (celle qui pue) je suppose.
n'empeche leo, j'en ai pas trouvé qui prennent en 5-6 min,aurais tu la marque? ou le nom du magasin qui la propose, je galere trop pour en trouver!(c'est aussi pour faire la coque du moulage de mon masque stargate.
Invité- Invité
La résine polyester pour carrosserie que je prend c'est la marque "presto" j'ai dit 5 ou 6 min mais cela dépend de la dose de catalyseur que tu ajoutes (je crois que le dosage est 5%), mais je pense que ce type de résine poly pour carrosserie se valent indépendamment de la marque, le magasin où je la trouve c'est l'enseigne "roady" magasin pièces et accéssoires pour voiture.
la réaction est éxothermique ! (dégagement de chaleur!) donc gaffe au surdosage ça chauffe grave !. Mais je dose au jugé en générale (vu que le catalyseur est rouge et la résine transparente, une pointe de catalyseur, et dès que c'est couleur ambrée c'est bon . Et compte tenu du temps d'application du stratifié, il ne faut pas que la résine tire trop vite. Un conseil, découper les morceaux de tissu de verre avant de préparer la résine car sinon tu perds du temps ! , car dès que ça polymèrise (gélification de la résine) ça va très vite après ! 1 ou deux minutes et c'est foutu ! la résine à prie et tu as de la perte. Donc compter plus sur les 8 à 10 minutes pour la prise de la résine (et même ça passe vite quand tu fais ton moule !, je t'assure)
donc en gros j fais comme ceci:
1: je prépare mes morceaux de tissus de verre (comme il est non tissé, tu peux déchirer les morceaux à la main (pas trop gros, environ de la taille de la paumme de la main pour les plus gros), cela s'éfiloche pas mal , alors pense au ramasse poussière pour les brins de vibres de verre qu'il y aura par terre ! .
2: un pinseau assez gros et souple (4/5 cm de largeur), un gobelet, de l'acétone dans le gobelet, des GANTS en latex (ça évite de se détruire les maisn en les lavant à l'acétone! ).
3:faire de la résine dans un récipient (un cul de bouteille d'eau minérale j'utilise ), bien mélanger avec une chute de bois par exemple la résine et le catalyseur. Faire la résine par petites quantités , 100 ou 200 gr maxi (évite trop de perte).
4:badijonner le support au pinseau avec un peu de résine. Placer les morceaux à la mains sur le support. Repasser un couche de résine au pinseau (en tappottant légérement) ne pas faire de mouvement de vas et viens comme pour appliquer de la peinture car cela risque d'intégrer de l'air ( bulles d'air) dans la résine de faire bouger le tissu de verre.
5: procéder de la même façon pour avoir 2 ou 3 couche de tissu (minimum 2)
6: le pinseau se nétoie bien à l'acétone
VOILI ! au boulot !
la réaction est éxothermique ! (dégagement de chaleur!) donc gaffe au surdosage ça chauffe grave !. Mais je dose au jugé en générale (vu que le catalyseur est rouge et la résine transparente, une pointe de catalyseur, et dès que c'est couleur ambrée c'est bon . Et compte tenu du temps d'application du stratifié, il ne faut pas que la résine tire trop vite. Un conseil, découper les morceaux de tissu de verre avant de préparer la résine car sinon tu perds du temps ! , car dès que ça polymèrise (gélification de la résine) ça va très vite après ! 1 ou deux minutes et c'est foutu ! la résine à prie et tu as de la perte. Donc compter plus sur les 8 à 10 minutes pour la prise de la résine (et même ça passe vite quand tu fais ton moule !, je t'assure)
donc en gros j fais comme ceci:
1: je prépare mes morceaux de tissus de verre (comme il est non tissé, tu peux déchirer les morceaux à la main (pas trop gros, environ de la taille de la paumme de la main pour les plus gros), cela s'éfiloche pas mal , alors pense au ramasse poussière pour les brins de vibres de verre qu'il y aura par terre ! .
2: un pinseau assez gros et souple (4/5 cm de largeur), un gobelet, de l'acétone dans le gobelet, des GANTS en latex (ça évite de se détruire les maisn en les lavant à l'acétone! ).
3:faire de la résine dans un récipient (un cul de bouteille d'eau minérale j'utilise ), bien mélanger avec une chute de bois par exemple la résine et le catalyseur. Faire la résine par petites quantités , 100 ou 200 gr maxi (évite trop de perte).
4:badijonner le support au pinseau avec un peu de résine. Placer les morceaux à la mains sur le support. Repasser un couche de résine au pinseau (en tappottant légérement) ne pas faire de mouvement de vas et viens comme pour appliquer de la peinture car cela risque d'intégrer de l'air ( bulles d'air) dans la résine de faire bouger le tissu de verre.
5: procéder de la même façon pour avoir 2 ou 3 couche de tissu (minimum 2)
6: le pinseau se nétoie bien à l'acétone
VOILI ! au boulot !
Invité- Invité
Yosh! merci! ca me servira bien, mais je soutiens quand meme que tu devrais suivre la notice du fabricant quand meme pour le catalyseur parce qu'a l'oeil... enfin bon si ca reussi comme ca,tant mieux!merci encore!
Invité- Invité
salut à tous!
comme je vais passer aux tirages du casque prédator s'ici 10 à 15 jours, pour ceux qui serait intérrésser me contacter en MP (un autre casque arrive ! lol)
comme je vais passer aux tirages du casque prédator s'ici 10 à 15 jours, pour ceux qui serait intérrésser me contacter en MP (un autre casque arrive ! lol)
Invité- Invité