Jaffa Elite : Garde Rouge
3 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jaffa Elite : Garde Rouge
Et voilà je me suis lançé dans la création d'une armure jaffa de la garde d'Apophis.C'est une armure comme les autres à ceci pret quel est rouge cuivré, c'est aussi l'armure des gardes d'Horus au service de Ra (saison 8 Retour vers le futur).
J'en profite également pour créer un tutoriel pour les fans qui souhaite s'en fabriquer une.
Sans plus attendre voilà donc la première phase :
Phase 1 : Découpe
Tout d'abord se procurer du Lino PVC de sol disponible gratuitement en chute dans les magasins de bricolages, c'est la base de ce costume. Ensuite se mesurer !... et oui une armure c'est plus pratique quand c'est à la taille du guerrier. En premier le tour des chevilles, le tour des mollets, le haut du genou à la base de la cheville ; Du bas du bassin à la clavicule ; Le tour du poignet, le tour de l'avant bras, de la phalange du majeur au milieu de l'avant bras ; La base du coup à l'épaule, la clavicule au ventre à un peut plus de la hauteur des aissels ; Le tour du bassin. Noter bien les mesures.
Par la suite se munir des outils suivant : un mêtre, un crayon de papier, une règle minimum 60cm, un compa et une corde pour les grand angles, un cutter.
Découper les patrons en fonction de vos mesure suivant les modèles si-dessous :
Les haut de bottes suivant vos mesure, découper du bas au haut du genoue en losange arrondi X4 :
Diviser les mesure des bras par deux qui feront le dessus X4 et le dessous X4 réaliser un arrondi sur le haut des parties supérieur et inférieur:
Découper une bande de 7 cm de haut et de votre tour de bassin + la boucle qui mesure 20 à 21 cm de longueur sur 11 X1 :
Tailler le blastron 25 à 20 de large sur vos mesure de long X4 :
Pour finir le haut de l'armure tracer un ovale selon vos mesure, la plus grosse partie sur le devant X2 :
N'ayez pas peur des traits de fabrication il disparaitron à la peinture.
Attention ! Gardez les chutes de vos découpes pour la phase prochaine !
Fin de la phase 1 à la semaine prochaine pour la phase 2 : mise en reliefs
J'en profite également pour créer un tutoriel pour les fans qui souhaite s'en fabriquer une.
Sans plus attendre voilà donc la première phase :
Phase 1 : Découpe
Tout d'abord se procurer du Lino PVC de sol disponible gratuitement en chute dans les magasins de bricolages, c'est la base de ce costume. Ensuite se mesurer !... et oui une armure c'est plus pratique quand c'est à la taille du guerrier. En premier le tour des chevilles, le tour des mollets, le haut du genou à la base de la cheville ; Du bas du bassin à la clavicule ; Le tour du poignet, le tour de l'avant bras, de la phalange du majeur au milieu de l'avant bras ; La base du coup à l'épaule, la clavicule au ventre à un peut plus de la hauteur des aissels ; Le tour du bassin. Noter bien les mesures.
Par la suite se munir des outils suivant : un mêtre, un crayon de papier, une règle minimum 60cm, un compa et une corde pour les grand angles, un cutter.
Découper les patrons en fonction de vos mesure suivant les modèles si-dessous :
Les haut de bottes suivant vos mesure, découper du bas au haut du genoue en losange arrondi X4 :
Diviser les mesure des bras par deux qui feront le dessus X4 et le dessous X4 réaliser un arrondi sur le haut des parties supérieur et inférieur:
Découper une bande de 7 cm de haut et de votre tour de bassin + la boucle qui mesure 20 à 21 cm de longueur sur 11 X1 :
Tailler le blastron 25 à 20 de large sur vos mesure de long X4 :
Pour finir le haut de l'armure tracer un ovale selon vos mesure, la plus grosse partie sur le devant X2 :
N'ayez pas peur des traits de fabrication il disparaitron à la peinture.
Attention ! Gardez les chutes de vos découpes pour la phase prochaine !
Fin de la phase 1 à la semaine prochaine pour la phase 2 : mise en reliefs
Dernière édition par =SG-PRO= Kawoosh le Mar 17 Juin 2008 - 10:50, édité 1 fois
Kawoosh- Membre Actif
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
Re: Jaffa Elite : Garde Rouge
arf tu me bat pour le tutorial : j'ai pris toutes les photo, mais j'ai vraiment pas le temps de me lancer dans le tuto d'armure jaffa promis depuis de longs mois : j'ai 2 armures jaffa classique à finir dici samedi prochain.
Invité- Invité
très intéressant ce tuto!
le Lino PVC de sol c'est solide? ca ne risque pas de casser au moindre choc?
Invité- Invité
c'est bullet airsoft proof si c'est ta question... perso j'ai remarqué que le pvc 2 mm a tenendance à se casser si on plie un peu trop le costume... mainteenant j'utilise du 3 mm, c'est plus solideB.Carter a écrit:très intéressant ce tuto!
question à Kawoosh : comment tu fermes la ceinture... sur le patron j'ai l'impression que le ceinturon est attaché au milieu... la ceinture se ferme à l'arrière ?
d'expérience, le raccord col/colerette est un vrai probléme : tu veux savoir comment j'ai résollu le probléme ou tu as déjà trouvé le moyen ?
Invité- Invité
Bravo pour ce tuto et merci.Joli travail.Si tu avait éventuellement des "patrons" a fournir,je pense que Fetchou serait interressé pour les faire figurer dans la base de données accessible par demande en MP a un modérateur et après réunion interne des différents modos et admins.
En tous cas,merci de ta participation et de ton partage
En tous cas,merci de ta participation et de ton partage
Invité- Invité
Super! avec ca et les conseils ou un autre tuto de briaeros on va faire une vrai armée de jaffa pret a botter le c** aux troupes de stormtrooper! j'imagine bien la baston dans les conventions! merci de nous en faire profité!
Invité- Invité
briareos a écrit:arf tu me bat pour le tutorial : j'ai pris toutes les photo, mais j'ai vraiment pas le temps de me lancer dans le tuto d'armure jaffa promis depuis de longs mois : j'ai 2 armures jaffa classique à finir dici samedi prochain.
Désoler de te couper l'herbe sous le pieds je sais que tu créer beaucoup d'armure et que faire un tuto te revener de droit mais je me considère comme un de tes disciple étant donner que tu a une certainne expérience en la matière...
Sinon la ceinture je la ferme sur le devant avec un système simple que je mettrai dans les prochaines phases... et je cahe avec la boucle
En effet le haut de l'armure me donne du fil a retordre j'ai quelque idée mais je travail toujours sur le concept : je suis ouvert à ta solution pour peut que je puisse l'utiliser ou m'en inspirer qui sait ?
Je suis tout à fait d'accord pour ajouter ce tutoriel à la 'base de donnée' mais je préferai attendre d'avoir fini l'ensemble des phases pour que se soit plus claire...
Kawoosh- Membre Actif
Bien sur,c'est normal,en plus on otera les commentaires inutiles,comme le mien en ce moment !!
Invité- Invité
C'est exactement le genre de chose auquel je pensai! C'est parfait comme exemple de dossiers qui aurait sa place dans la base. A condition que l'auteur accepte que son travail soit à accés restreint.Riddick a écrit:Bravo pour ce tuto et merci.Joli travail.Si tu avait éventuellement des "patrons" a fournir,je pense que Fetchou serait interressé pour les faire figurer dans la base de données accessible par demande en MP a un modérateur et après réunion interne des différents modos et admins.
briareos a écrit:
c'est bullet airsoft proof si c'est ta question
:(:6:
@kawoosh : je serai aussi intéressée par des patrons (mais si t'a pas le temps de les faire ca pose aucun problème ;) )
Invité- Invité
:(:12: Et voilà , malgré la pluie j'ai quand même avancé sur le costume tout de suite la phase 2 donc : la première étape mais avant une petite illustration de ma futur armure !
Pas mal, hein ?
Phase 2 : mise en reliefs -> Etape 1
Cette phase vise à mettre en relief donc, les différentes parties de l'armure. Cet étape vise le tronc, les avants bras et la boucle de ceinture.
Prenez : le compa, le cutter, vôtre crayon et beaucoup de patience
Le tronc pour commencer prenez les 4 pâtrons, reserver la moitié et découper l'autre comme indiqué sur la photo si-dessous :
Séparer les trois parties et coller les sur chaque morçeau réserver en les écartant légèrement de leur position d'origine :
Passont aux avant bras ; séparer les dessus et les dessous puis comme pour le tronc laisser de coté la moitié de chaque.
Découper comme montré le dessu :
Coller ensuite le tout respéctivement sur leur emplacement d'origine :
Ensuite le dessous :
Pour finir la ceinture, toujours le même prosséder :
Attention laisser un peut d'écard pour donner de l'effet...
Et voilà, à bientôt pour la seconde étape de cette phase !
-----------------------------
PS : @B.Carter le but du topic et de te permettre de faire les pâtrons toit même
Pas mal, hein ?
Phase 2 : mise en reliefs -> Etape 1
Cette phase vise à mettre en relief donc, les différentes parties de l'armure. Cet étape vise le tronc, les avants bras et la boucle de ceinture.
Prenez : le compa, le cutter, vôtre crayon et beaucoup de patience
Le tronc pour commencer prenez les 4 pâtrons, reserver la moitié et découper l'autre comme indiqué sur la photo si-dessous :
Séparer les trois parties et coller les sur chaque morçeau réserver en les écartant légèrement de leur position d'origine :
Passont aux avant bras ; séparer les dessus et les dessous puis comme pour le tronc laisser de coté la moitié de chaque.
Découper comme montré le dessu :
Coller ensuite le tout respéctivement sur leur emplacement d'origine :
Ensuite le dessous :
Pour finir la ceinture, toujours le même prosséder :
Attention laisser un peut d'écard pour donner de l'effet...
Et voilà, à bientôt pour la seconde étape de cette phase !
-----------------------------
PS : @B.Carter le but du topic et de te permettre de faire les pâtrons toit même
Kawoosh- Membre Actif
Sympa l'idée du lino !
çà s'annonce pas mal tout çà!
cependant, quelle genre de colle utilise-tu ? j'imagine que coller un matériaux souple n'est pas simple
çà s'annonce pas mal tout çà!
cependant, quelle genre de colle utilise-tu ? j'imagine que coller un matériaux souple n'est pas simple
Invité- Invité
De la colle néoprène de chez Casto spécial Lino !
Ca rend les pièce assé solide pour tenir sous la pression tout en préservant leur souplesse...
Ca rend les pièce assé solide pour tenir sous la pression tout en préservant leur souplesse...
Kawoosh- Membre Actif
non, c'est pas terrible pour les pièces soumis à de grosse déformations : le lino colle pas super super sur lui même avec la néoprène... après plusieurs essai ce que j'ai trouvé de mieux pour les pièces très sollicité en lino PVC, c'est le mastic polyuréthane. ... mais la néoprène reste l'idéal pour le collage des pièces décorrative, de bout de mousse ou pour le collage du tissu sur le lino.
... enfin je dit ça, j'ai fait les 5 premières armures avec seulement de la néoprène : au début ça tient et ça pert en couille après quelques mois de stockage : ça a l'air de mieux tenir avec le mastic polyuréthane.
... enfin je dit ça, j'ai fait les 5 premières armures avec seulement de la néoprène : au début ça tient et ça pert en couille après quelques mois de stockage : ça a l'air de mieux tenir avec le mastic polyuréthane.
Invité- Invité
Me revoilà avec l'étape suivante qui n'est pas des moindre puisque c'est sans doute la plus compliqué : le collier (et les jambières).
Un petite image de mon costume dans Stargate SG-1 et je vous explique commant j'ai fait !
Phase 2 : mise en reliefs -> Etape 2
Tout d'abord munisser vous des deux ovales que vous avez découpé en phase 1, puis d'une longue et large bande vierge.
Découper un ovale comme ceci :
Et évider l'autre au centre comme si-dessou selon vos dimmentions prise à la phase 1, en gardant un morceaux devant et quelques un sur le tour pour les fixations :
Dans la bande vierge découper les 2 formes suivante en respectant vos dimentions :
Si vous avez de la compagnie allé le cherché, sinon fabriquez vous un mannequin tête et épaule de vous même. Prenez aussi un pot de colle et quelque pince à linge...
Déposé l'ovale évidé sur votre mannequin, puis apposer la bande sans les rebords à la limite du vide interne.
Relever les morceaux conservé à l'évidage et coller les sur la bande. Attaché la jonction avec vos pince à linge ainsi que les points collés si nécessaire :
Numéroté les triangles du second ovale pour éviter les erreurs et coller les de l'extérieur vers l'intérieur en laissant un petit espace. Découper l'éxedant sur la face avant mais faite dépasser les pointe sur la face arrière :
Faite une petite pause pour laisser secher tous ça...
Replier les pointes de la partie arrière sur le tour de col de façon à harmonisé la continuité, coller et découper le surplut.
Attraper la dernière bande avec les rebords. Appliquer la sur la précédente et replier l'exédant derrière comme ceci :
]
Attention à bien serrer le tout avec les pince à linge ou autre pour un rendu correcte. Eventuellement découper les surplus ou le pointe qui dépasserai et coller des chutes pour reboucher les trous entre les surpliage internes.
Ces opérations sont très délicate et cela m'étonnerai que tous s'assemble au millimêtre alors n'hésiter pas à faire les ajustements d'angle nécessaire et faite vous aider par un ami c'est toujours plus pratique.
Et voilà reste plus que les jambières, comme les brassière réserver la moitié des découpe de la phase 1.
Découpé comme si-dessous les motifs :
Evider les partie achuré pour obtenir ceci :
Coller cette partie sur une des résevé et avant que la colle ne séche metter le en forme en le maintenant dans un tuyau de goutière par exemple :
Et voilà !
Pour finir voilà une technique pour les épaulettes du collier que je vais personnellement utiliser :
Dans une plaque d'isolant découper une forme grossière comme ceci :
Puis à l'aide d'un couteau à dans et d'une lime à bois tailler la forme définitive qui devrait ressembler à ça :
Par la suite j'hésite entre tenté dans reproduire un autre ou créer un moule et faire des répliques en résine.
Toutefois j'ai peut être une solution très économique et surtout moins éprouvante qui consisterai à récupérer cette bouteille de shampoing (si-dessous) dont les dimentions sembles sont assé similaire aux épaulettes.
A suivre...
Prochainnement, Phase 3 : Dessin pas compliqué mais assé longue...
A bientôt !
Un petite image de mon costume dans Stargate SG-1 et je vous explique commant j'ai fait !
Phase 2 : mise en reliefs -> Etape 2
Tout d'abord munisser vous des deux ovales que vous avez découpé en phase 1, puis d'une longue et large bande vierge.
Découper un ovale comme ceci :
Et évider l'autre au centre comme si-dessou selon vos dimmentions prise à la phase 1, en gardant un morceaux devant et quelques un sur le tour pour les fixations :
Dans la bande vierge découper les 2 formes suivante en respectant vos dimentions :
Si vous avez de la compagnie allé le cherché, sinon fabriquez vous un mannequin tête et épaule de vous même. Prenez aussi un pot de colle et quelque pince à linge...
Déposé l'ovale évidé sur votre mannequin, puis apposer la bande sans les rebords à la limite du vide interne.
Relever les morceaux conservé à l'évidage et coller les sur la bande. Attaché la jonction avec vos pince à linge ainsi que les points collés si nécessaire :
Numéroté les triangles du second ovale pour éviter les erreurs et coller les de l'extérieur vers l'intérieur en laissant un petit espace. Découper l'éxedant sur la face avant mais faite dépasser les pointe sur la face arrière :
Faite une petite pause pour laisser secher tous ça...
Replier les pointes de la partie arrière sur le tour de col de façon à harmonisé la continuité, coller et découper le surplut.
Attraper la dernière bande avec les rebords. Appliquer la sur la précédente et replier l'exédant derrière comme ceci :
]
Attention à bien serrer le tout avec les pince à linge ou autre pour un rendu correcte. Eventuellement découper les surplus ou le pointe qui dépasserai et coller des chutes pour reboucher les trous entre les surpliage internes.
Ces opérations sont très délicate et cela m'étonnerai que tous s'assemble au millimêtre alors n'hésiter pas à faire les ajustements d'angle nécessaire et faite vous aider par un ami c'est toujours plus pratique.
Et voilà reste plus que les jambières, comme les brassière réserver la moitié des découpe de la phase 1.
Découpé comme si-dessous les motifs :
Evider les partie achuré pour obtenir ceci :
Coller cette partie sur une des résevé et avant que la colle ne séche metter le en forme en le maintenant dans un tuyau de goutière par exemple :
Et voilà !
Pour finir voilà une technique pour les épaulettes du collier que je vais personnellement utiliser :
Dans une plaque d'isolant découper une forme grossière comme ceci :
Puis à l'aide d'un couteau à dans et d'une lime à bois tailler la forme définitive qui devrait ressembler à ça :
Par la suite j'hésite entre tenté dans reproduire un autre ou créer un moule et faire des répliques en résine.
Toutefois j'ai peut être une solution très économique et surtout moins éprouvante qui consisterai à récupérer cette bouteille de shampoing (si-dessous) dont les dimentions sembles sont assé similaire aux épaulettes.
A suivre...
Prochainnement, Phase 3 : Dessin pas compliqué mais assé longue...
A bientôt !
Kawoosh- Membre Actif
Bonjour tout le monde me revoilà !
Et oui j'ai enfin fini le dessin de mon armure ce qui est assé long et fastidieux mais simple et puis quelques finitions...
Une petite image de mon armure et je vous raconte les détails :
Phase 3 : Dessin et finitions
Pour realiser les dessins sur le lino PVC, j'ai utiliser la pyrogravure....
Commencer par dessiner au crayon de papier les motifs en ''frystyle'' ou alors suiver les originaux.
Pour ma part j'ai mélanger les deux et le résultat est assé sympathique, je trouve : à vous de juger.
1) La ceinture
A noter le système de fermeture coller et agrafé :
2)Le torse et le dos
3)Les brassières supérieur/inférieur
A noter : pour faire la petite bosse j'ai coller une bille plate souvenir d'enfance, idéal
4)Les jambières
A noter : pariel que pour les brassières pour la genouière j'ai coller deux billes plate plus grosse et j'ai réaliser le "huit" avec une pistolet à colle plastique transparente.
5)Le collier
A noter : pour faire les épaulette, j'ai finallement opté pour la bouteille de shampoing, je l'ai coupé en deux, j'ai enlever le bout de bouchon et j'ai coller par dessous un bout de lino découpé à 5 millimètres de plus en respectant la forme et j'ai tracé les motifs avec la pointe d'un compa. Par la suite j'ai collé le tout au reste du collier et j'ai bouché les trous avec le pistolet à colle plastique.
Et voilà je suis désoler pour la piètre qualité des photos dû je pense au manque de luminosité mais y fait pas très beau...En plus j'ai déjà commencer la première couche de gris argenté alors c'est vrai qu'ont voit pas bien mais pour faire un tutoriel plus détailler je dessinerai les motifs sous world pour que tout le monde voit bien et puisse les reproduire sans difficultés.
A bientôt pour l'étape suivante la peinture ! Phase importante puisque c'est à partir de là que mon armure differt d'une armure de jaffa "classic".
------------------------------
J'aimerai également dédier mon sujet à Don S.Davis allias le général George Hammond qui à dirrigé l'équipe SG-1 pendant 7 ans et plus et qui, à la suite d'une crise cradiaque, est décédé il y a peut. Un grand merci à lui, vous pourrez le retrouver pour la dernière fois dans l'ultime téléfilms Stargate SG-1 : STARGATE CONTINUUM.
Et oui j'ai enfin fini le dessin de mon armure ce qui est assé long et fastidieux mais simple et puis quelques finitions...
Une petite image de mon armure et je vous raconte les détails :
Phase 3 : Dessin et finitions
Pour realiser les dessins sur le lino PVC, j'ai utiliser la pyrogravure....
Commencer par dessiner au crayon de papier les motifs en ''frystyle'' ou alors suiver les originaux.
Pour ma part j'ai mélanger les deux et le résultat est assé sympathique, je trouve : à vous de juger.
1) La ceinture
A noter le système de fermeture coller et agrafé :
2)Le torse et le dos
3)Les brassières supérieur/inférieur
A noter : pour faire la petite bosse j'ai coller une bille plate souvenir d'enfance, idéal
4)Les jambières
A noter : pariel que pour les brassières pour la genouière j'ai coller deux billes plate plus grosse et j'ai réaliser le "huit" avec une pistolet à colle plastique transparente.
5)Le collier
A noter : pour faire les épaulette, j'ai finallement opté pour la bouteille de shampoing, je l'ai coupé en deux, j'ai enlever le bout de bouchon et j'ai coller par dessous un bout de lino découpé à 5 millimètres de plus en respectant la forme et j'ai tracé les motifs avec la pointe d'un compa. Par la suite j'ai collé le tout au reste du collier et j'ai bouché les trous avec le pistolet à colle plastique.
Et voilà je suis désoler pour la piètre qualité des photos dû je pense au manque de luminosité mais y fait pas très beau...En plus j'ai déjà commencer la première couche de gris argenté alors c'est vrai qu'ont voit pas bien mais pour faire un tutoriel plus détailler je dessinerai les motifs sous world pour que tout le monde voit bien et puisse les reproduire sans difficultés.
A bientôt pour l'étape suivante la peinture ! Phase importante puisque c'est à partir de là que mon armure differt d'une armure de jaffa "classic".
------------------------------
J'aimerai également dédier mon sujet à Don S.Davis allias le général George Hammond qui à dirrigé l'équipe SG-1 pendant 7 ans et plus et qui, à la suite d'une crise cradiaque, est décédé il y a peut. Un grand merci à lui, vous pourrez le retrouver pour la dernière fois dans l'ultime téléfilms Stargate SG-1 : STARGATE CONTINUUM.
Kawoosh- Membre Actif
Ha mais çà progresse :(:6:
Vu d'ici çà m'a l'air bien "réaliste"!
Vu d'ici çà m'a l'air bien "réaliste"!
Invité- Invité
pas bête la bouteille de shampoing pour donner la forme courbe des épaules!!!
Invité- Invité
tu veux l'adresse ou trouver le tissu " fausse cotte de maille" ?
Invité- Invité
C'est gentil mais j'ai déjà trouvé quelque chose.......Phase 5 : Habillement
Kawoosh- Membre Actif
Me revoilà pour l'avant dernière phase : sa prend vraimment forme là !
Phase 4 : Peinture et attaches
Avant tout le matériel 3 bombes de peintures : argenté, doré et rouge + 1 bombe de verni
Commencer par peindre toutes les pièces, sur toutes les façes en argenté, puis appliqué par petite touche le bord ainsi que quelques traits ici et là sur les pièces. Pour finir colorier les bord les surépaisseur et les décor en rouge en essayant de produire un dégradé...
Mais trève de blabla place aux images :
Quand vous avez tout peind passé une couche ou deux de verni pour conclure.
Gardez la peinture elle est nécessaire pour la dernière phase.
Et voilà à très bientôt pour l'ultime phase : Phase 5 : Habillement et présentation
Phase 4 : Peinture et attaches
Avant tout le matériel 3 bombes de peintures : argenté, doré et rouge + 1 bombe de verni
Commencer par peindre toutes les pièces, sur toutes les façes en argenté, puis appliqué par petite touche le bord ainsi que quelques traits ici et là sur les pièces. Pour finir colorier les bord les surépaisseur et les décor en rouge en essayant de produire un dégradé...
Mais trève de blabla place aux images :
Quand vous avez tout peind passé une couche ou deux de verni pour conclure.
Gardez la peinture elle est nécessaire pour la dernière phase.
Et voilà à très bientôt pour l'ultime phase : Phase 5 : Habillement et présentation
Kawoosh- Membre Actif
la mise en couleur donne bien
reste plus qu'a porter le costume :(:6:
reste plus qu'a porter le costume :(:6:
Invité- Invité
Bonjour !
Vraiment super travail !
J'aimerais moi aussi faire une armure jaffa (en surprise à mon frère pour son enterrement de vie de garçon). et comptais m'appuyer en grande partie sur ce tutorial. Malheureusement, les photos du premier post ne sont plus visibles ! Kawoosh, disposerais tu encore de ces photos ? Serait il possible de les reposter !
Je te remercie d'avance et encore une fois excellent travail, je suis vraiment impressionné !
Vraiment super travail !
J'aimerais moi aussi faire une armure jaffa (en surprise à mon frère pour son enterrement de vie de garçon). et comptais m'appuyer en grande partie sur ce tutorial. Malheureusement, les photos du premier post ne sont plus visibles ! Kawoosh, disposerais tu encore de ces photos ? Serait il possible de les reposter !
Je te remercie d'avance et encore une fois excellent travail, je suis vraiment impressionné !
Invité- Invité
Le sujet date de 2008... Je doute que tu trouves réponse aussi facilement.
Petit conseil : même pour contacter les membres de notre joyeuse communauté, ce qui serait VRAIMENT sympa c'est de se présenter et de dire "salut les copains, je vois que je suis dans la maison des fous, mais j'ai besoin de votre aide et de vos conseil".
Y'a une rubrique pour ça... Je te laisse farfouiller et te présenter de toi même.
Petit conseil : même pour contacter les membres de notre joyeuse communauté, ce qui serait VRAIMENT sympa c'est de se présenter et de dire "salut les copains, je vois que je suis dans la maison des fous, mais j'ai besoin de votre aide et de vos conseil".
Y'a une rubrique pour ça... Je te laisse farfouiller et te présenter de toi même.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Page 1 sur 2 • 1, 2
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 2