SMC Hover Bike
+5
daveman
fm31
gboy1801
flix78
JIPI
9 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1
SMC Hover Bike
Salut tout le monde , me revoilou avec un nouveau projet, une "moto" antigrav militaire , échelle 1/18 à peu près, ce qui va faire une sacrée bête.
J' ai retrouvé l'inspiration en regardant ces photos :
Pour commencer mon engin, je commence par l' avant de la "moto": je découpe du carton épais (même principe que mes voitures de course antigrav) que je recouvre ensuite d' un carton plus fin :
Je commence à détailler l' avant :
Et je commence à détailler le dessous également:
Le dessous :
Le dessus :
Le canon rotatif de 20mm qui ira sur le coté avant gauche :
J'ai monté un deuxième canon du côté droit de la machine, je continue à coller des pièces par ci par là.
J'ai également trouvé la position du pilote, je vais pouvoir ainsi fabriquer la deuxième partie de l'engin (poste de pilotage et arrière).
J'ai commencé le montage du poste de pilotage ainsi que de l' arrière.
L' engin est terminé, je vais passer à la peinture, je m'occuperai du personnage ensuite, quelques photos :
Avec la sous couche , voilà ce que ça donne :
J'ai passé une couche couleur sable vite fait pour voir ce que ça va donner, et je pense que je vais rester sur cette couleur, elle permet de bien faire ressortir les détails et ainsi donner du relief à la maquette.
Pose des décals et mise en peinture :
Le dessous :
la peinture de l' engin avance doucement et arrive à son terme. J' ai également commencé à sous coucher le pilote, je cherche à lui faire un autre casque mais pour le moment mes recherches n'ont pas eu de succès.
J'ai également fabriqué le support, j 'ai utilisé un petit récipient qui me servait à ranger des petites pièces de maquettes, je l' ai rempli de plâtre dans lequel j' ai disposé une tige métallique, une fois sec, je peux poser la maquette dessus.
Les photos sont faites au flash à l' intérieur , ce qui dénature les couleurs et écrase un peu les détails, les couleurs de la troisième photo se rapprochent plus de la réalité.
Le socle qui sera peint en noir:
Voilà, bientôt la suite...
J' ai retrouvé l'inspiration en regardant ces photos :
Pour commencer mon engin, je commence par l' avant de la "moto": je découpe du carton épais (même principe que mes voitures de course antigrav) que je recouvre ensuite d' un carton plus fin :
Je commence à détailler l' avant :
Et je commence à détailler le dessous également:
Le dessous :
Le dessus :
Le canon rotatif de 20mm qui ira sur le coté avant gauche :
J'ai monté un deuxième canon du côté droit de la machine, je continue à coller des pièces par ci par là.
J'ai également trouvé la position du pilote, je vais pouvoir ainsi fabriquer la deuxième partie de l'engin (poste de pilotage et arrière).
J'ai commencé le montage du poste de pilotage ainsi que de l' arrière.
L' engin est terminé, je vais passer à la peinture, je m'occuperai du personnage ensuite, quelques photos :
Avec la sous couche , voilà ce que ça donne :
J'ai passé une couche couleur sable vite fait pour voir ce que ça va donner, et je pense que je vais rester sur cette couleur, elle permet de bien faire ressortir les détails et ainsi donner du relief à la maquette.
Pose des décals et mise en peinture :
Le dessous :
la peinture de l' engin avance doucement et arrive à son terme. J' ai également commencé à sous coucher le pilote, je cherche à lui faire un autre casque mais pour le moment mes recherches n'ont pas eu de succès.
J'ai également fabriqué le support, j 'ai utilisé un petit récipient qui me servait à ranger des petites pièces de maquettes, je l' ai rempli de plâtre dans lequel j' ai disposé une tige métallique, une fois sec, je peux poser la maquette dessus.
Les photos sont faites au flash à l' intérieur , ce qui dénature les couleurs et écrase un peu les détails, les couleurs de la troisième photo se rapprochent plus de la réalité.
Le socle qui sera peint en noir:
Voilà, bientôt la suite...
Re: SMC Hover Bike
l'Arcadia avec un trou au milieu
belle imagination et jolie réalisation
belle imagination et jolie réalisation
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Il t’as fallut combien de temps pour monter tout ça ?
C’est Iron Man le pilote ?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
J'adore ces réalisations 100% scratch. Bravo !
daveman- Membre Actif
Localisation * : savoie
Merci les gars.
Pour le moment j' en suis à une quinzaine d' heures, mais étalées sur plusieurs semaines .
Le pilote est en effet Iron Man, mais en fait je vais changer la tête pour en faire un Space Marine, mais pour le moment je n' ai pas trouvé ce qu'il faut pour lui faire un casque sympa.
gboy1801 a écrit:Il t’as fallut combien de temps pour monter tout ça ?
Pour le moment j' en suis à une quinzaine d' heures, mais étalées sur plusieurs semaines .
Le pilote est en effet Iron Man, mais en fait je vais changer la tête pour en faire un Space Marine, mais pour le moment je n' ai pas trouvé ce qu'il faut pour lui faire un casque sympa.
Je fini mon pod 223 et j'en fais une .
gboy1801- Membre Actif
De partout, maquettes d' avion 1/32, maquettes de char et ceux où il y a marqué SMC ou Space Marine Corps, c'est moi qui les ai faites.Fetchou a écrit:Et les décals ils viennent d'où?
Chiche...gboy1801 a écrit:Je fini mon pod 223 et j'en fais une .
Chiche!
J’ai déjà la forme
J’ai déjà la forme
gboy1801- Membre Actif
Mais à part les pièces pour le détaillage, y a rien en plastique, pas même des plaques d'evergreen?
gboy1801- Membre Actif
J'ai fais des emplettes pour mon modèle
gboy1801- Membre Actif
gboy1801 a écrit:Mais à part les pièces pour le détaillage, y a rien en plastique, pas même des plaques d'evergreen?
Non, rien , ce n' est que du carton plus ou moins épais, du plastique pour les détails (morceaux d' avions de chars, de motos, de voitures, de vaisseaux) et des pièces de légo également.
excellent ,super idée
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
l'alerte nouveau message du sujet n'a pas encore fonctionné.
Bravo Jipi !
Bravo Jipi !
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
l'alerte nouveau message du sujet n'a pas encore fonctionné. a écrit:flix
+ 1, moi aussi je suis passé à côté
J'aime beaucoup le design et les lignes général
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Avec ce look et ces couleurs, étonnant que tu ne sois pas tenté de faire des kits inspiré de "Venus Wars" :)
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Youli a écrit:Avec ce look et ces couleurs, étonnant que tu ne sois pas tenté de faire des kits inspiré de "Venus Wars" :)
Je pense qu'ils ne sont pas donnés, le scratch me coute beaucoup moins cher. Ca fait des années que je n 'ai pas dépensé de grosses sommes pour maquetter. Un jour peut être... Pas tout de suite en tous cas , j'ai un concours en route va falloir scratcher grave.