Socle Stargate ? Hé non Avengers
4 participants
Page 1 sur 1
Socle Stargate ? Hé non Avengers
Un ami qui a un buste d'iron man échelle 1/1 m'a demandé de lui faire un socle un peu original. J'ai sauté sur l'okaz pour me changer un peu des vieux machins égyptien... donc après plusieurs proposition je lui ai proposé de lui faire le logo des avengers
Je lui est dit OK mais il sera fait a ma sauce donc différents sur pas mal de détails.
Son buste étant grand et large j'ai don modifier la forme de base
Pour faire une base de travail fait donc imprimé en 3D la forme du logo
Il sera légèrement incliné afin de bien voir le logo et ces détails..
Après l'impression complète en plusieurs parties ( mon imprimante 3D étant limite a un cube de 12 cm j'ai donc découpé en une dizaine de parties ) le socle va mesurer environ 40cm par 28 cm et de haut environ 14 cm..
Après une mise en position assez laborieuse
J'ai fait un coffrage extérieur et interieur tout autour du logo
J'ai utilisé du carton a maquette , c'est un carton assez épais et souple très utilisé pour faire des maquettes d'architecture..
Une fois fini tout le coffrage j'ai fait une sorte de maillage sur tout le socle avec mon stylo 3d ( et oui j'ai aussi craqué sur amazon on en trouve pour 30€ en se moment) .. vous allez me dire mais pourquoi faire ça comme je vais faire la sculpture avec de la super sculpey elle a tendance a mal accrocher , du coup la une accroche parfaite...
Pour la pâte je fais un mix de la beige pour sa souplesse et la grise pour sa finesse des détails , j'ai vu qu'il existe de la grise souple mais j'ai encore du stock..
Et voilà en route pour l'aventure:
Quelques gros plan :
Et voilà j'en suis la il me reste a faire toute la partie extérieur et a bien préparer pour le moulage...a très vite pour la suite...
Je lui est dit OK mais il sera fait a ma sauce donc différents sur pas mal de détails.
Son buste étant grand et large j'ai don modifier la forme de base
Pour faire une base de travail fait donc imprimé en 3D la forme du logo
Il sera légèrement incliné afin de bien voir le logo et ces détails..
Après l'impression complète en plusieurs parties ( mon imprimante 3D étant limite a un cube de 12 cm j'ai donc découpé en une dizaine de parties ) le socle va mesurer environ 40cm par 28 cm et de haut environ 14 cm..
Après une mise en position assez laborieuse
J'ai fait un coffrage extérieur et interieur tout autour du logo
J'ai utilisé du carton a maquette , c'est un carton assez épais et souple très utilisé pour faire des maquettes d'architecture..
Une fois fini tout le coffrage j'ai fait une sorte de maillage sur tout le socle avec mon stylo 3d ( et oui j'ai aussi craqué sur amazon on en trouve pour 30€ en se moment) .. vous allez me dire mais pourquoi faire ça comme je vais faire la sculpture avec de la super sculpey elle a tendance a mal accrocher , du coup la une accroche parfaite...
Pour la pâte je fais un mix de la beige pour sa souplesse et la grise pour sa finesse des détails , j'ai vu qu'il existe de la grise souple mais j'ai encore du stock..
Et voilà en route pour l'aventure:
Quelques gros plan :
Et voilà j'en suis la il me reste a faire toute la partie extérieur et a bien préparer pour le moulage...a très vite pour la suite...
Re: Socle Stargate ? Hé non Avengers
Alors si j'ai bien compris tu vas faire des socles Avengers pour tes bustes Stargate...
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Encore un fou, tu portes bien ton pseudo.
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Oui des socles stargates pour avengers , c'est plus originale...
Pourquoi il faut être fou pour faire ce genre de socle ? Oui peux être en tout cas cela me change des antiquités... et c'est pas fini.
En tout cas merci :-) :-) :-) :-) :-)
Pourquoi il faut être fou pour faire ce genre de socle ? Oui peux être en tout cas cela me change des antiquités... et c'est pas fini.
En tout cas merci :-) :-) :-) :-) :-)
C'est magnifique, et là il me vient une idée farfelu:
Si chacun d'entre nous, avec sa méthode, ou son utilisation de matériaux, reproduisait un même projet, comme par exemple le logo AVENGER......
Si chacun d'entre nous, avec sa méthode, ou son utilisation de matériaux, reproduisait un même projet, comme par exemple le logo AVENGER......
NAINJAUNE- Membre Actif
La j'ai envie d'en faire un second mais dans un style steampunk......avec pleins d'engrenages et autres trucs typiquement rétro-futur...mais j'ai pas mal de projets en attente la je viens de finir le contour extérieur je l'attaque maintenant a la phase moulage..
Voici les dernières photos:
Logo de la boite a qui c'est destinée imprimé en 3D par votre serviteur a partir d'un croquis et ma petit signature ainsi que mon pseudo.
Des détails de la partie haute, et pour finir une vue de l'ensemble fini:
Maintenant j'attaque le moulage et pour ne pas avoir trop de perte de détails je vais le faire au pinceau...
Voici les dernières photos:
Logo de la boite a qui c'est destinée imprimé en 3D par votre serviteur a partir d'un croquis et ma petit signature ainsi que mon pseudo.
Des détails de la partie haute, et pour finir une vue de l'ensemble fini:
Maintenant j'attaque le moulage et pour ne pas avoir trop de perte de détails je vais le faire au pinceau...
Très beau socle, ce qui m'impressionne le plus c'est le nombre de détails. Très beau boulot !!!
voici quelques photos du moulage :
quelques coulées de silicone en très fine coulées afin de ne pas perdre de détails et un petit coffrage autour
un petit coffrage en résine pour renforcer le moule
maintenant je démoule :
bon l'original est mort mais c'est pas grave le moule a l'air impeccable...
et voila le tirage fait un peu de nettoyage mais il est impecable :
bon maiintenant il faut que je m'occupe du buste qui ira dessus
quelques coulées de silicone en très fine coulées afin de ne pas perdre de détails et un petit coffrage autour
un petit coffrage en résine pour renforcer le moule
maintenant je démoule :
bon l'original est mort mais c'est pas grave le moule a l'air impeccable...
et voila le tirage fait un peu de nettoyage mais il est impecable :
bon maiintenant il faut que je m'occupe du buste qui ira dessus
S i il est parfait, tu devrais refaire un moule parfait avec, pour de futures reproductions.
NAINJAUNE- Membre Actif
non , ils vont se servir de ce moule, le moule est impeccable pour faire les socles de toute façon c'est juste une petite production , mon travail consistait a leurs faire un socle et le mouler après le reste les regardes, j'ai eu mon tirage et ma contre partie pour ce taff...
Bien vue l'artiste
NAINJAUNE- Membre Actif