Grille d'aération
5 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1
Grille d'aération
Bonjour les amis,
Dans le cadre de la construction du Faucon Millenium, j'ai commencé à faire la couchette en scratch. J'en suis à la grille d'aération et j'ai besoin de vos conseils avisé :
Voici la 1ère grille que j'ai faite en 0,5mm d'épaisseur, 6mm de largeur et 4,35cm de long. Elle n'est pas parfaite et présente quelques défauts.
Cependant, la question que je me pose, est ce que ça ne rajoute pas du vécu à la grille pour le coté usure ?
Sinon, avez vous une idée de comment faire pour que la grille soit parfaite ? (technique, astuce...)
Voici l'idée du projet :
Une petite vidéo (un peu sombre désolé)
Merci par avance pour vos conseils
Dans le cadre de la construction du Faucon Millenium, j'ai commencé à faire la couchette en scratch. J'en suis à la grille d'aération et j'ai besoin de vos conseils avisé :
Voici la 1ère grille que j'ai faite en 0,5mm d'épaisseur, 6mm de largeur et 4,35cm de long. Elle n'est pas parfaite et présente quelques défauts.
Cependant, la question que je me pose, est ce que ça ne rajoute pas du vécu à la grille pour le coté usure ?
Sinon, avez vous une idée de comment faire pour que la grille soit parfaite ? (technique, astuce...)
Voici l'idée du projet :
Une petite vidéo (un peu sombre désolé)
Merci par avance pour vos conseils
Invité- Invité
Re: Grille d'aération
écoute ca fait très longtemps que j'ai vu le film , je pense qu'il faudrait virer un peut les petites aspérité sur les barres ,mais a mon avis c'est surtout la peinture qui va faire la patine mais bon suis pas encore sur le sujet a voir ....
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
C'est très joli, bravo. Mais attention ne monte pas tout tout de suite, pense aux moulages que veut faire Fetchou.
Petersteven, je te rassure rien n'est collé hormis la couchette. De plus j'ai les plans au cas où.
Je me demande si la grille en Photo découpe, ne serait pas mieux ?
Je me demande si la grille en Photo découpe, ne serait pas mieux ?
Invité- Invité
Vue les dimensions de la couchette, la grille me parait démesuré. Il faudrait en parallèle mettre les photos du modèle.
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Effectivement trop épais si on se base sur les photos. Là la photodécoupe serait mieux je pense!
En effet pour ce genre de pièce la photodécoupe est bien mieux.
à vous
à vous
Invité- Invité
Houla vraiment très très fin
NAINJAUNE- Membre Actif
Trop petit à réaliser manuellement en styrène sauf en ponçant le dos d'une carte plastique rainurée Evergreen.
( ce qui implique un petit montage préalable avec les montants verticaux )
Sinon pour la photodécoupe ou impression 3D faire un gabarit exact ( que je peux refaire au propre en vectoriel )
Ou encore à partir du dessin vectoriel faire réaliser un tampon qui servira de prototype pour un tirage en résine PU.
Peux tu nous dire si y il a d'autres grilles d'aérations de ce type visibles dans d'autres parties du Faucon ?
( Elles semblent se prolonger sur la plafond du lounge aéra et on peut les utiliser pour meubler les sections à créer )
( ce qui implique un petit montage préalable avec les montants verticaux )
Sinon pour la photodécoupe ou impression 3D faire un gabarit exact ( que je peux refaire au propre en vectoriel )
Ou encore à partir du dessin vectoriel faire réaliser un tampon qui servira de prototype pour un tirage en résine PU.
Peux tu nous dire si y il a d'autres grilles d'aérations de ce type visibles dans d'autres parties du Faucon ?
( Elles semblent se prolonger sur la plafond du lounge aéra et on peut les utiliser pour meubler les sections à créer )
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Merci DV,
Pour le moment je ne connais pas d'autres endroits où il y a ces grilles. Mais il faut faire des recherches approfondis au cas où.
Pour le moment je ne connais pas d'autres endroits où il y a ces grilles. Mais il faut faire des recherches approfondis au cas où.
Invité- Invité
Bon je continu sur ce post (mais si ça gène merci de me le signaler).
Comme vous le savez ou pas le cockpit que nous avons reçu corrigé n'est toujours pas le bon. Il n'y aura pas d'autre pièces refaites par DeAgostini / Altaya.
Donc j'ai décidé de refaire la partie supérieur de celui-ci et l'avant.
Voici la méthode que j'ai utilisé :
Après avoir imprimé le dessin sur du papier cartonné je m'en suis servi de patron pour le reproduire sur du plasticard de 0,75mm.
Ensuite c'est la phase découpe avec la plus grande prudence.
Pour la mis en forme du plasticard je l'ai plongé dans de l'eau bouillante quelques minutes. Je me suis aidé du cockpit d'origine pour la forme.
Maintenant il me faut encore recouper la partie qui fait jonction avec le tube du couloir et mettre du profilé carré en 0,5X0,5mm au tour des fenêtres.
Est-ce la bonne méthode ?
Comme vous le savez ou pas le cockpit que nous avons reçu corrigé n'est toujours pas le bon. Il n'y aura pas d'autre pièces refaites par DeAgostini / Altaya.
Donc j'ai décidé de refaire la partie supérieur de celui-ci et l'avant.
Voici la méthode que j'ai utilisé :
Après avoir imprimé le dessin sur du papier cartonné je m'en suis servi de patron pour le reproduire sur du plasticard de 0,75mm.
Ensuite c'est la phase découpe avec la plus grande prudence.
Pour la mis en forme du plasticard je l'ai plongé dans de l'eau bouillante quelques minutes. Je me suis aidé du cockpit d'origine pour la forme.
Maintenant il me faut encore recouper la partie qui fait jonction avec le tube du couloir et mettre du profilé carré en 0,5X0,5mm au tour des fenêtres.
Est-ce la bonne méthode ?
Invité- Invité
Impeccable, par contre pour simplifier, fais comme moi, j'utilise des étiquettes A4 elles passent très bien à l'imprimante, elle se collent sur ce que l'on veut découper, cela t'évitera de retracer ton découpage.
Dernière édition par NAINJAUNE le Mer 21 Oct 2015 - 17:21, édité 1 fois
NAINJAUNE- Membre Actif
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1