Moonbus 2001
+10
laurent perini
doumer
NAINJAUNE
DV
gboy1801
francois2dk
fm31
pili-
Fetchou
Manchu
14 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Moonbus 2001
Il n'est pas encore trop tard pour les phares ...
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Oui mais je ne suis pas un inconditionnel à tout prix de l’éclairage et on ne les voit pas fonctionner dans le film ( il me semble ) , ça serait justifié si je le présentais posé mais là en vol....Par contre , tu me donnes une idée , je pourrais sacrifier 2 leds pour faire les phares, même éteint, ça sera plus sympa que le plastique.
J'ai aussi ajouté un faux plafond dans le cockpit car sous un certain angle , on voyait un peu les tiges des leds...
J'ai aussi ajouté un faux plafond dans le cockpit car sous un certain angle , on voyait un peu les tiges des leds...
C'est dommage pour les phares.
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Rhââââ lala !! Vous me mettez le doute là ! Mais si je place les phares à l'avant, il faut que je mette ceux de l’arrière aussi, et là pour le coup, ça devient super compliqué !
Manchu a écrit:Rhââââ lala !! Vous me mettez le doute là ! Mais si je place les phares à l'avant, il faut que je mette ceux de l’arrière aussi, et là pour le coup, ça devient super compliqué !
certes, mais si tu freines, au moins ceux de derrière le verront .....
Tes Leds rouges, elles n'éclairent pas trop vers l'extérieur sur la partie noire de la fenêtre ?
sinon, c'est super top franchement . j'adore
PS je me suis toujours demandé comment ce truc avant (par saut de puce j'ai cru comprendre )
C'est dommage pour les feux arrières
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Bravo superbe travail.
Pour les LEDs , il en existe des Hautes Luminosités sans pour autant avoir à modifier les résistances.
Pour les LEDs , il en existe des Hautes Luminosités sans pour autant avoir à modifier les résistances.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Merci, juste ça commence à devenir un peu long cette histoire ( et je n'aime pas commencer 36 kits à la fois ) :)
fm31, ce n'est pas que les leds rouges sont mal positionnées, c'est qu'elles crachent de trop et l'effet est accentué par la prise de vue avec le petit compact ( il faudrait un dispositif, un peu comme sur les autos, le système qui règle l'intensité de la lumière du tableau de bord )
J'ai un peu avancé sur certaines parties
L’intérieur du toit, il faut faire sauter le relief qui représente le plafonnier.
Fabrication d'un plafonnier en carte plastique un peu plus large que la bande électroluminescente, à peindre en noir coté bande lumineuse.
L’intérieur du toit avec les parties en résine qui remplacent celles du kit... ( premier problème, il a fallu que je taille les pièces résine contre les blocs moteurs, il aurait fallu, poser les blocs à la fin, bon c'est juste quelques coups de scie à la Dremel ) il y a deux couches de peinture noire et une couche de gris intérieur.
Les panneaux de vitre en résine. Là encore, deuxième erreur, j'aurais du peindre ces pièces ne résine avant de les coller, parce que pour faire les détails des montants en noir, c'est carrément sportif une fois assemblé. Et la résine n'est pas super précise sur ces endroits.
Et pour changer, les pieds, les patins sont en MrColor Super Stainless et les gros vérins en Alclad Chrome. Additionnés d'un peu de weathering gris foncé pour représenter le régolite.
Essai de la bande électroluminescente, pas mal :)
fm31, ce n'est pas que les leds rouges sont mal positionnées, c'est qu'elles crachent de trop et l'effet est accentué par la prise de vue avec le petit compact ( il faudrait un dispositif, un peu comme sur les autos, le système qui règle l'intensité de la lumière du tableau de bord )
J'ai un peu avancé sur certaines parties
L’intérieur du toit, il faut faire sauter le relief qui représente le plafonnier.
Fabrication d'un plafonnier en carte plastique un peu plus large que la bande électroluminescente, à peindre en noir coté bande lumineuse.
L’intérieur du toit avec les parties en résine qui remplacent celles du kit... ( premier problème, il a fallu que je taille les pièces résine contre les blocs moteurs, il aurait fallu, poser les blocs à la fin, bon c'est juste quelques coups de scie à la Dremel ) il y a deux couches de peinture noire et une couche de gris intérieur.
Les panneaux de vitre en résine. Là encore, deuxième erreur, j'aurais du peindre ces pièces ne résine avant de les coller, parce que pour faire les détails des montants en noir, c'est carrément sportif une fois assemblé. Et la résine n'est pas super précise sur ces endroits.
Et pour changer, les pieds, les patins sont en MrColor Super Stainless et les gros vérins en Alclad Chrome. Additionnés d'un peu de weathering gris foncé pour représenter le régolite.
Essai de la bande électroluminescente, pas mal :)
Manchu, je vois que tu utilises de la bande lumineuse et j'avais une petite question. Peut on coupé cette bande dans le sens de la longueur pour en réduire la largeur ? Car je ne la trouve qu'en 1 ou 2 cm de large.
Invité- Invité
Super7, étant donné que j'ai acheté ce kit électroluminescent fait pour le Moonbus, je ne peux pas te répondre. Il me semble avoir vu quelque part que c’était possible ( raccourcir c'est peut être possible, dans la longueur pourquoi pas à condition de ne pas séparer le + et le - ), mais je ne suis pas sur. Je pense qu'ici, sur ce forum , quelqu'un aura la réponse....patience ! :)
et tant que nous y sommes, qq aurait il une adresse de ce type de produit car cela m'interesserait d'en avoir. en toute première approche rapide, j'en ai vu a 31 euros
Manchu, est ce que ca éclaire beaucoup cette bande ?
PS; je suis baba de ton travail sur le moonbus
Manchu, est ce que ca éclaire beaucoup cette bande ?
PS; je suis baba de ton travail sur le moonbus
Super7 j'ai trouvé ça qui confirme ce dont je me souvenais : http://electroluminescence-inc.com/customPattern.htm
En gros, oui on peut les couper mais en respectant ce que subodorait Manchu. Pour le reste google trad est ton ami. Si un truc t'échappe malgré tout fait moi signe.
Si tu trouves ces feuilles avec plusieurs connecteurs comme on le voit sur la photo dans le lien et comme j'en ai vu sur un site marchand c'est gagné. Pour t'aider cherche "light sheet".
En gros, oui on peut les couper mais en respectant ce que subodorait Manchu. Pour le reste google trad est ton ami. Si un truc t'échappe malgré tout fait moi signe.
Si tu trouves ces feuilles avec plusieurs connecteurs comme on le voit sur la photo dans le lien et comme j'en ai vu sur un site marchand c'est gagné. Pour t'aider cherche "light sheet".
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Migennes ou ailleurs ?
pili-- Membre Actif
Bien joué Pili, ça m’intéresse aussi !
fm31, coté puissance d’éclairage, ça semble plutôt moyen, on verra quand je ferai un essai avec le toit en place et dans l'obscurité, je pense
qu'on doit être très proche du film donc un habitacle un peu dans la pénombre , et donc en plein jour, on ne fera pas la différence !
Merci du compliment pour le montage mais franchement c'est à la portée de pas mal ici, ça se monte sans problème, le mixte entre
les pièces du kit et celles en résine aftermarket collent bien, ça roule quasiment tout seul ( pour l'instant ) mais c'est long!
L'Omega Class Destroyer de la série B5, en comparaison, que j'ai monté était là véritablement très difficile !
Fetchou, Migennes 2016, je vais essayer de prévoir le truc, pas facile, mais ça me plairait de revenir :)
fm31, coté puissance d’éclairage, ça semble plutôt moyen, on verra quand je ferai un essai avec le toit en place et dans l'obscurité, je pense
qu'on doit être très proche du film donc un habitacle un peu dans la pénombre , et donc en plein jour, on ne fera pas la différence !
Merci du compliment pour le montage mais franchement c'est à la portée de pas mal ici, ça se monte sans problème, le mixte entre
les pièces du kit et celles en résine aftermarket collent bien, ça roule quasiment tout seul ( pour l'instant ) mais c'est long!
L'Omega Class Destroyer de la série B5, en comparaison, que j'ai monté était là véritablement très difficile !
Fetchou, Migennes 2016, je vais essayer de prévoir le truc, pas facile, mais ça me plairait de revenir :)
Merci pour vos réponses.
Voici un site assez intéressent : http://www.lumierefroide.com
et une vidéo : https://youtu.be/J_00kIMjofk
Voici un site assez intéressent : http://www.lumierefroide.com
et une vidéo : https://youtu.be/J_00kIMjofk
Invité- Invité
Cool, super7, merci pour les liens :)
Petite question pour les cadors en électronique de ce forum: J'ai acheté un set pour éclairer un vaisseau et sur le schéma de câblage, le gars propose de fixer les résistances sur la patte négative de la led ( j'ai appris que c’était sur la positive ), possible ???? Et si oui est ce qu'il faut tout câbler de la même manière dans l'engin ou est ce qu'on peut faire les deux ????
Petite question pour les cadors en électronique de ce forum: J'ai acheté un set pour éclairer un vaisseau et sur le schéma de câblage, le gars propose de fixer les résistances sur la patte négative de la led ( j'ai appris que c’était sur la positive ), possible ???? Et si oui est ce qu'il faut tout câbler de la même manière dans l'engin ou est ce qu'on peut faire les deux ????
Je dirais que pas de soucis pour mettre les résistance "sur le moins" de la LED, le principe étant de créer une perte à ses bornes. Quant à généraliser à tout le montage méfiance, ça dépend s'il y a des montages en série ou parallèle ou d'autres chose. Une fois ce point éclairci le plus simple est de faire "tout comme sur le schéma".
Perso j'ai pris l'habitude de ne mettre les résistances que sur "le plus" de la LED, c'est plus rapide pour savoir dans quelle sens les câbler à source d’énergie mais j'aurai tout aussi bien pu prendre l'habitude de câbler "sur le moins".
PS: je me demande si un sujet dédié "électronique" ne serait pas plus adéquat, histoire de ne pas polluer ton post Manchu que dans plus tard retrouve ces info plus facilement. M'enfin c'est toi le bosse.
Perso j'ai pris l'habitude de ne mettre les résistances que sur "le plus" de la LED, c'est plus rapide pour savoir dans quelle sens les câbler à source d’énergie mais j'aurai tout aussi bien pu prendre l'habitude de câbler "sur le moins".
PS: je me demande si un sujet dédié "électronique" ne serait pas plus adéquat, histoire de ne pas polluer ton post Manchu que dans plus tard retrouve ces info plus facilement. M'enfin c'est toi le bosse.
pili-- Membre Actif
Plus ou moins, pour la résistance c'est idem.
Tu pourras mixer les deux dans le même circuit, mais comme le dit pili, attention à ne pas perdre de vue les bornes + et -.
Tu pourras mixer les deux dans le même circuit, mais comme le dit pili, attention à ne pas perdre de vue les bornes + et -.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Pili, flix78, merci pour les réponses, je débute la journée en étant moins idiot dans ce domaine :) Quand à suivre scrupuleusement le schéma, pas de problème, ça je sais faire.
Pili, cette pollution ne me dérange pas ( voir avec Youli :) ) mais c'est vrai qu'un sujet dédié à l’électronique serait peut être pas mal, en commençant par les trucs au ras des pâquerettes, histoire de partir sur des bases solides ( comme cette histoire de résistance à la patte + ou - de la led )
Pili, cette pollution ne me dérange pas ( voir avec Youli :) ) mais c'est vrai qu'un sujet dédié à l’électronique serait peut être pas mal, en commençant par les trucs au ras des pâquerettes, histoire de partir sur des bases solides ( comme cette histoire de résistance à la patte + ou - de la led )
Les persos....Franchement ça craint un peu même en essayant de les rattraper à l'huile, heureusement on ne va pas les voir beaucoup !
Et voilà l'essai de l’éclairage intérieur, la bande électroluminescente rend super bien je trouve, c'est vraiment le poste de pilotage qui crache de trop ( je me demandais si il n'y avait pas moyen de rajouter une résistance sur le + pour baisser cette partie ) Par contre, à la lumière du jour, on ne voit absolument pas l’éclairage de la cabine, beaucoup trop faible !
Et voilà l'essai de l’éclairage intérieur, la bande électroluminescente rend super bien je trouve, c'est vraiment le poste de pilotage qui crache de trop ( je me demandais si il n'y avait pas moyen de rajouter une résistance sur le + pour baisser cette partie ) Par contre, à la lumière du jour, on ne voit absolument pas l’éclairage de la cabine, beaucoup trop faible !
Manchu a écrit: ( je me demandais si il n'y avait pas moyen de rajouter une résistance sur le + pour baisser cette partie )
Tu peux aussi bien la mettre sur le -, ça fera pareille. Si tu ne veux pas déssouder ton montage, tu peux aussi en mettre une en parallèle sur ta LED, elle va capter une partie du courant et la LED brillera moins. Si tu me donnes tes valeurs, je peux te faire le calcul de la valeur de résistance à ajouter. Après ton cadeau pour le Sith Infiltrator, c'est bien le moins que je peux faire.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 2 sur 5