SPACE BATTLESHIP YAMATO (dvd)
4 participants
Page 1 sur 1
SPACE BATTLESHIP YAMATO (dvd)
je viens de voir ce space opéra japonais, c'est simpa il y a de belles scénes spatiales ! c'est de 2010 et imaginé par le créateur d'Albator!
vous l'avez vu? Certaines scénes de sentimentalisme patriotique japonais sont un peu longue (pire que les yankees)
https://www.dailymotion.com/video/xfcoq8_space-battleship-yamato-trailer_shortfilms
vous l'avez vu? Certaines scénes de sentimentalisme patriotique japonais sont un peu longue (pire que les yankees)
https://www.dailymotion.com/video/xfcoq8_space-battleship-yamato-trailer_shortfilms
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
Re: SPACE BATTLESHIP YAMATO (dvd)
Me semble bien qu'on en a déjà parlé.
Sorti en France y'a un ou deux ans.Chez Wild Side, pas avec le bon titre.
En France c'est SPACE BATTLESHIP, le nom du Yamato, énorme bâteau de guerre de la seconde guerre mondiale a été totalement évincé (je devine pourquoi mais n'ai pas obtenu confirmation).
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=183126.html
C'est pas vraiment de Lejiji matsumoto, même s'il a signé le chara et le mecha design au début des années 70 pour la série TV. Et le film est plus inspiré des SFX de Galactica que d'autre chose.
Ce film, pour moi, est une honte. On lui préférera la refonte de la série originale sous forme d'OAV avec Hideaki Anno aux commandes (Evangelion, oui, je sais, ça fait peur mais bon...).
Sorti en France y'a un ou deux ans.Chez Wild Side, pas avec le bon titre.
En France c'est SPACE BATTLESHIP, le nom du Yamato, énorme bâteau de guerre de la seconde guerre mondiale a été totalement évincé (je devine pourquoi mais n'ai pas obtenu confirmation).
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=183126.html
C'est pas vraiment de Lejiji matsumoto, même s'il a signé le chara et le mecha design au début des années 70 pour la série TV. Et le film est plus inspiré des SFX de Galactica que d'autre chose.
Ce film, pour moi, est une honte. On lui préférera la refonte de la série originale sous forme d'OAV avec Hideaki Anno aux commandes (Evangelion, oui, je sais, ça fait peur mais bon...).
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Le scénar général est connu, donc il ne surprend pas.
Néanmoins, j'ai trouvé que le film se laissait voir les 3 premiers quarts. Le dernier quart j'ai décroché : trop d'images de synthèse, et divergence peu intéressante avec le scénar original.
Le remake de l'animé est lui vraiment bien réalisé. A nouveau scénario attendu et connu, quelques ajouts qui ici ne pénalisé pas l'histoire, donc scénar toujours efficace. Les dessins sont au top, avec quelques relooking de vaisseaux très sympa .
Néanmoins, j'ai trouvé que le film se laissait voir les 3 premiers quarts. Le dernier quart j'ai décroché : trop d'images de synthèse, et divergence peu intéressante avec le scénar original.
Le remake de l'animé est lui vraiment bien réalisé. A nouveau scénario attendu et connu, quelques ajouts qui ici ne pénalisé pas l'histoire, donc scénar toujours efficace. Les dessins sont au top, avec quelques relooking de vaisseaux très sympa .
Invité- Invité
Youli a écrit:Ce film, pour moi, est une honte. On lui préférera la refonte de la série originale sous forme d'OAV avec Hideaki Anno aux commandes (Evangelion, oui, je sais, ça fait peur mais bon...).
Ben si je n"avais pas trouvé le DVD à vil prix je me serais abstenu; je déteste foncièrement comment ils ont dépotés le design originel des Gamilas , oui les OAV sont bien plus respectueux de l'oeuvre originale.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Je crois que le manga (une horreur qui n'est pas signée de Matsumoto) est sorti l'année dernière en France. Et je crois bien qu'il était question de sortir le DA. Mais est-ce la série d'origine, les superbes films (cu-cul la praline mais quand même pour 1975 à 1980, ça tient la route) ou les nouvelles OAV ?
Reste que les vaisseaux imaginés par Matsumoto à l'époque sont toujours aussi beaux, et ne vieillissent guère, tout comme les designs de Armored Trooper Votoms dans un autre registre (Fête ses 30 ans cette année).
Reste que les vaisseaux imaginés par Matsumoto à l'époque sont toujours aussi beaux, et ne vieillissent guère, tout comme les designs de Armored Trooper Votoms dans un autre registre (Fête ses 30 ans cette année).
Youli a écrit:Je crois que le manga (une horreur qui n'est pas signée de Matsumoto) est sorti l'année dernière en France. Et je crois bien qu'il était question de sortir le DA. Mais est-ce la série d'origine, les superbes films (cu-cul la praline mais quand même pour 1975 à 1980, ça tient la route) ou les nouvelles OAV ?
j'aime bien le graphisme vintage de Akira Hio mais c'est quand même beaucoup moins beau graphiquement que celui inachevé dessiné par Leiji Matsumoto ( dont j'ai deux volumes Jap ) mais la relecture du scénario est signée par FUJIKAWA Keisuke ( connu entre autre pour sa collaboration de scénariste aux animes de Go Nagai )
Par la suite Fujikawa Keisuke signera de nombreux scénarios des animes du Yamato.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
J'ai également les volumes signé (et ça se voit) de Matsumoto... On en voit d'ailleurs une planche mal traduite dans "Univers Mangas" de Thierry Groensteen (Casterman 1989 si je me rappelle bien).
merci pour vos lumiéres les gars:(:merci:
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
A noter que le Yamato c'est le tout premier nom du Japon. Mais là je vous parle d'un temps que les moins de 1000 ans ne peuvent pas connaitre
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Page 1 sur 1