Pacific Rim
+4
DV
megawatt
Fetchou
Youli
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pacific Rim
Youli a écrit:Tu sais que tu prêches un converti là ?
Amen
Mais bon je suis intarissable dés qu'on me parle de robots géants
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
eva-unit01 a écrit:Bravo pour ton historique! Très enrichissant !
Merci eva-unit01 , cependant dans Evangélion il y a pas mal d'idées très intéressantes qui auraient méritées être développées pour ce film, ne serais ce que le caractère biomécanique des Eva, l'origine de leur rétroconception , le lien psychique avec les pilotes, les motivations de leur adversaires...
Mais bon je pense que le film sera tout de même bien cool.
Puis comme youli j'ai hâte de voir le Kaiju se faire maraver la trogne à coup de bateau en grand écran 3D
DV- Membre Actif
DV- Membre Actif
Alors Kilavu?
Perso j'ai globalement bien aimé, à part la fin mais bon...
Perso j'ai globalement bien aimé, à part la fin mais bon...
- Spoiler:
Que du bon,le cahier des charges est respecté, enfin pour ceux qui aiment les kaiju et les robots géants.
Sinon, aie la fin à la indépendance day, en moins con quand même avec le patriotisme en moins.
DV- Membre Actif
Pas mal, visuellement c'est la folie mais cela emprunte nettement trop à Independence day vers la fin, et les références à Evangelion sont trop nombreuses (même si dans les interviews Del Toro prétend qu'il s'inspire de Patlabor et de Mamoru Oshii, il est clair pour moi que ce n'est pas le cas, RIEN à voir, alors que Del Toro a évolué dans un milieu sur le pieds de guerre pour une version live d'Eva, à savoir Wingnuts et Weta Digital, avec Peter Jackson, un projet avorté qui a finalement donné 3 films animés au Japon extrêmement décevants).
J'ai vu en 2D et en français, ça doit pas aider, mais sinon c'est comme World War Z, je suis déjà passé à autre chose.
Dans le même esprit, j'ai vu la semaine dernière Moi moche et méchant 2 que j'attendais avec impatience. Ben je suis pas "entré" dedans...
Mince, faudrait pas que je sois ravis de voir Wolverine cette semaine hein ? :)
J'ai vu en 2D et en français, ça doit pas aider, mais sinon c'est comme World War Z, je suis déjà passé à autre chose.
Dans le même esprit, j'ai vu la semaine dernière Moi moche et méchant 2 que j'attendais avec impatience. Ben je suis pas "entré" dedans...
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Je spoile un peu ma réponse pour les copains ki l'ont pas vu:Youli a écrit:Pas mal, visuellement c'est la folie mais cela emprunte nettement trop à Independence day vers la fin, et les références à Evangelion sont trop nombreuses (même si dans les interviews Del Toro prétend qu'il s'inspire de Patlabor et de Mamoru Oshii, il est clair pour moi que ce n'est pas le cas, RIEN à voir, alors que Del Toro a évolué dans un milieu sur le pieds de guerre pour une version live d'Eva, à savoir Wingnuts et Weta Digital, avec Peter Jackson, un projet avorté qui a finalement donné 3 films animés au Japon extrêmement décevants).
- Spoiler:
- Ben les références à indépendance day m'ont un peu gâché surtout la fin quasi similaire au plan prés, t'as également les scientifiques qui font une connexion cérébrale avec les Kaiju alien, Le speech du boss ancien combattant...Mais ici pas de propagande patriotique de blockbuster ni de drapeau Américain qui flotte au vent.
Les références à Evangélion sont plus ou moins directes... mais par contre il y a effectivement un peu de Patlabor dans le parti pris réaliste de la technologie des mechas, l'organisation de la milice anti Kaiju, les restrictions budgétaires, ( c'est Mamoru Oshii qui à réalisé les films Patlabor ) ...
Mis à part tout cela les effets spéciaux et les scènes de baston sont une tuerie,( ILM ) et en 3D sur grand écran c'est pas mal du tout.
Oubliez les monstres en costume de kaiju eiga ou encore les Transformers aux fugaces transformations.
Note tout de même sur le générique le film est dédié aux créateurs de monstres , Ray Harryhausen et Ishiro Honda.
DV- Membre Actif
vu hier bon film,effet spéciaux nikel seul bemol,c'est vraiment trop prévisible,tant au niveaux des situations que des personnages et de se qui vas leur arriver
Invité- Invité
Bon ben j'irai pas le voir alors, les situations prévisibles m'agacent au plus au point. Purée, j'ai pas été surpris au cinéma depuis Inception, déjà 3 ans...
Tu as pu voir Oblivion ?
Sinon on a Riddick 3 fin aout. :)
Et j'attends bcp de Lone Ranger.
Sinon on a Riddick 3 fin aout. :)
Et j'attends bcp de Lone Ranger.
petersteven a écrit:Bon ben j'irai pas le voir alors, les situations prévisibles m'agacent au plus au point. Purée, j'ai pas été surpris au cinéma depuis Inception, déjà 3 ans...
C'est pas grave tu ratera un des meilleur films de SF de l'année...
Albator a écrit:
vu hier bon film,effet spéciaux nikel seul bemol,c'est vraiment trop prévisible,tant au niveaux des situations que des personnages et de se qui vas leur arriver
Scénario prévisible? pas plus que que celui d'un Tokusatsu ou kaiju eiga auquel il rends totalement hommage.
Le scénario est certes simple, laissant volontairement la place à la mise en scène de combats titanesques;
Mais je le préfère de loin un scénario simple, correctement écrit et amené à terme q'un scénario inutilement complexe et prétentieux qui s'enlise dans ses contradictions avec des situations qui n'aboutissent à rien. ( voir les oeuvres de Damon Lindelof ).
DV- Membre Actif
DV a écrit:
Meilleur que l'album de famille After Earth et les torpilles humaines de Star Trek ? Impossible. Finalement je regrette l'époque où la SF n'était pas à la mode. On attendait trois ans un Blade Runner ou un Alien mais au moins c'était bon. Là, il sort 10 films SF par an, produits au kilomètre façon chaîne de montage chez Ford et c'est tout pourri.
petersteven a écrit:. Là, il sort 10 films SF par an, produits au kilomètre façon chaîne de montage chez Ford et c'est tout pourri.
je te rappelle que Détroit viens de se déclarer en faillite donc la production Ford......
Invité- Invité
Oh et j'oubliais Elysium...
je viens de le voir, impressionnant, un bon moment!! mais il est vrai que l'on a du mal à trouver du del toro
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
petersteven a écrit:DV a écrit:
Meilleur que l'album de famille After Earth et les torpilles humaines de Star Trek ? Impossible. Finalement je regrette l'époque où la SF n'était pas à la mode. On attendait trois ans un Blade Runner ou un Alien mais au moins c'était bon. Là, il sort 10 films SF par an, produits au kilomètre façon chaîne de montage chez Ford et c'est tout pourri.
Absolument Oui, Del toro c'est pas n'importe qui quand même, sérieusement je ne mettrais pas un centime pour voir un film de M. Night Shyamalan ni un scénario signé Lindelof.
Note tout de même que Pacific Rim contrairement aux 2 autres Blockbuster, n'est pas un film "de Star" et n'exploite aucune franchise...
Youli a écrit:Oh et j'oubliais Elysium...
J'ai envie de dire, surtout Elyséum, mais là encore Neil Blomkamp c'est pas n'importe qui, puis avec un budget trois fois plus élevé que son génial Distric 9...
DV- Membre Actif
R.I.P.D. a pas l'air si mal aussi :)
Youli a écrit:R.I.P.D. a pas l'air si mal aussi :)
La brigade fantôme en Français!!!! ouah le titre bien pourri.
Il se fait éreinter par la critique US en ce moment, c'est pas bon signe.
DV- Membre Actif
Je viens de voir Pacific rim en Bluray 2D, et j'ai vraiment bien aimé, effets spéciaux magnifiques, nettement moins fouillis que ceux de Transformers, la bande son est tout simplement gigantesque...Il est vrai que le scénario est un peu simple, mais là je rejoint DV =
DV a écrit:
Scénario prévisible? pas plus que que celui d'un Tokusatsu ou kaiju eiga auquel il rends totalement hommage.
Le scénario est certes simple, laissant volontairement la place à la mise en scène de combats titanesques;
Mais je le préfère de loin un scénario simple, correctement écrit et amené à terme q'un scénario inutilement complexe et prétentieux qui s'enlise dans ses contradictions avec des situations qui n'aboutissent à rien. ( voir les oeuvres de Damon Lindelof ).
Morlann- T800- Infiltration combat unit
Localisation * : Base Alpha
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2