RETOUR A LA NATURE.
+8
Yaddle
francois2dk
philigore
Fetchou
NAINJAUNE
DV
denis simon
JIPI
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RETOUR A LA NATURE.
Hello every body. Je vais vous présenter une petite scène qui s'intitule : "Retour à la nature".
En fait , j'ai été inspiré par Denis qui avait fait une petite scène avec un soldat juché sur une tourelle semie enterrée, voir ici : http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=378.0
Comme j'avais une tourelle de char futuriste rangée dans un coin et légèrement abimée , j'ai décidé de faire à mon tour une petite scène mais cette fois-ci sans figurine de soldat, à la place je vais mettre des animaux (je ne sais pas encore lesquels, vaches, dains, petits lapins ) d'où le titre...
Les photos qui suivent représentent donc la tourelle d'un char futuriste (scratch) qui est tombée là quelques années plus tôt lors d'une féroce bataille et qui est en train de se faire recouvrir tout doucement par la nature. Me reste à trouver les animaux adéquates .
Attention c'est un boulot en cours, le vieillissement de la tourelle n'est pas fini, et je suis en train de travailler la peinture de la nature environnante .
En fait , j'ai été inspiré par Denis qui avait fait une petite scène avec un soldat juché sur une tourelle semie enterrée, voir ici : http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=378.0
Comme j'avais une tourelle de char futuriste rangée dans un coin et légèrement abimée , j'ai décidé de faire à mon tour une petite scène mais cette fois-ci sans figurine de soldat, à la place je vais mettre des animaux (je ne sais pas encore lesquels, vaches, dains, petits lapins ) d'où le titre...
Les photos qui suivent représentent donc la tourelle d'un char futuriste (scratch) qui est tombée là quelques années plus tôt lors d'une féroce bataille et qui est en train de se faire recouvrir tout doucement par la nature. Me reste à trouver les animaux adéquates .
Attention c'est un boulot en cours, le vieillissement de la tourelle n'est pas fini, et je suis en train de travailler la peinture de la nature environnante .
Re: RETOUR A LA NATURE.
Pas mal le début j’ai hâte de voir comment tu vas finir ce projet
Petite question cas tu utiliser pour l’herbe haute ?
Petite question cas tu utiliser pour l’herbe haute ?
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
J'aime beaucoup, par contre vu la croissance de l'arbre faudra pas lésiner sur la rouille et la mousse, mettre des animaux c'est cool également, et pourquoi pas faire des animaux ayant subi des mutations , le genre de détail que l'on ne remarque pas de suite comme un lapin à 3 oreilles ou une vache à 5 pattes ? dans le genre post apo qui fait danser la gigue aux compteurs Geiger ça serait sympa...
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Bravo sauf pour l'arbre, excuse mon intrusion, je suis nouveau venu, et comme je suis un passionné des BONSAI, je peux dire que la représentation de celui ci n'est pas correcte.
Celui ci à l'air d'être "battu par les vents", il est incliné d'un côté, si tu veux vraiment rendre la chose plus réelle, celui ci est du type "fukinagashi" ( en japonais ). Tape ce mot sur internet et tu auras toutes sortes de représentation de ce style.
Il faut savoir que pour de nombreux BONSAISTE, la représentation de leurs arbres ne se cantonne pas seulement à des formes préétablies et codifiées, mais surtout à former un arbre qui soit le plus naturel possible, et qui reflète ce que la nature à sculpté dans une matière vivante et noble qui est le bois.
Celui ci à l'air d'être "battu par les vents", il est incliné d'un côté, si tu veux vraiment rendre la chose plus réelle, celui ci est du type "fukinagashi" ( en japonais ). Tape ce mot sur internet et tu auras toutes sortes de représentation de ce style.
Il faut savoir que pour de nombreux BONSAISTE, la représentation de leurs arbres ne se cantonne pas seulement à des formes préétablies et codifiées, mais surtout à former un arbre qui soit le plus naturel possible, et qui reflète ce que la nature à sculpté dans une matière vivante et noble qui est le bois.
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Je dirais de façon plus basique que meme si le tronc à été incliné , on va dire par le souffle d'une explosion, le branches repartent toujours à la verticale
Hop hop hop, doucement les gars, l'arbre est juste posé pour les photos , il n'est pas encore collé , il sera un peu plus droit .
Juste pour rire, la guerre est finie y'a plus d’explosion.
NAINJAUNE- Membre Actif
NAINJAUNE a écrit:Juste pour rire, la guerre est finie y'a plus d’explosion.
Tu crois qu'un arbre a ses feuilles juste après avoir été soufflé par une explosion assez forte pour le faire pencher? Non là on est bien après la guerre, ce qui est logique.
Je pensai peut être à tord que : la guerre était certainement finit puisque le char s'et remplie de terre et que l'arbre à poussé. Si il y a eut d'autres explosions cela voudrait dire une autre guerre. Personnellement je préférerai que la guerre soit finit et que le char qui le représente si bien soit tourner en dérision par notre belle nature, même si l'arbre pousse dans la position que chacun veut bien lui donner, le symbole présent est très fort.
NAINJAUNE- Membre Actif
La guerre est bien finie , une dizaine d'années s'est écoulée depuis que la tourelle s'est plantée dans le sol . Et la nature reprend ses droits, les arbres poussent , les herbes recouvrent très doucement la tourelle, et les animaux (que je n'ai pas encore trouvé) se promènent tranquillement autour .
Que la paix soit avec nous.............
NAINJAUNE- Membre Actif
Voici quelques photos pour montrer l'avancement, les cinq premières sont faites à l'extérieur pour faire "plus vrai" :
Et quelques photos en intérieur :
Me reste plus qu'à trouver des animaux au 1/35, j'aimerais mettre un cerf mais pas facile à trouver au 1/35, si quelqu'un sait ou je peux en trouver qu'il n'hésite pas. Je sais qu'il existe une boite Tamiya d'animaux de la ferme mais à part les deux lapins qui sont dedans les autres animaux ne m'intéressent pas...
Et quelques photos en intérieur :
Me reste plus qu'à trouver des animaux au 1/35, j'aimerais mettre un cerf mais pas facile à trouver au 1/35, si quelqu'un sait ou je peux en trouver qu'il n'hésite pas. Je sais qu'il existe une boite Tamiya d'animaux de la ferme mais à part les deux lapins qui sont dedans les autres animaux ne m'intéressent pas...
Beau travail l'arbre est beaucoup mieux ainsi
Pour ton cerf une figurine Starlux devrait faire l'affaire c'est du 1/32, elles sont assez réalistes et en plastique dur:
http://cgi.ebay.fr/Cerf-biche-faon-daim-daine-autres-animaux-starlux-/221092412922?pt=FR_YO_FigurinesPetitsSoldats_PetitsSoldats&hash=item337a227dfa
Pour ton cerf une figurine Starlux devrait faire l'affaire c'est du 1/32, elles sont assez réalistes et en plastique dur:
http://cgi.ebay.fr/Cerf-biche-faon-daim-daine-autres-animaux-starlux-/221092412922?pt=FR_YO_FigurinesPetitsSoldats_PetitsSoldats&hash=item337a227dfa
DV- Membre Actif
Merci, mais je ne sais pas à qu'elle échelle ils sont. J'aimerais bien trouver quelque chose très proche du 1/35 ou du 1/32.
Regarde tu trouveras peut être ton bonheur
Ce site est très sérieux
http://www.sockelshop.de/catalog/dioramenbau-tierfiguren-c-73_23_79_286.html
Ce site est très sérieux
http://www.sockelshop.de/catalog/dioramenbau-tierfiguren-c-73_23_79_286.html
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
Merci c'est intéressant, mais il n'y a pas ce que je cherche, j'aimerai vraiment un cerf, vais bien finir par trouver.
JIPI a écrit:Merci, mais je ne sais pas à qu'elle échelle ils sont. J'aimerais bien trouver quelque chose très proche du 1/35 ou du 1/32.
Tu as mal lu mon précédent post, les cerf starlux ( zoo ) sont au 1/32.
DV- Membre Actif
Exact DV, j'avais zappé l'échelle. J'ai envoyé un mail au vendeur, vais voir...
Yes et il existe égement des personnages zoo Starlux au 1/32, ça doit être à cette échelle pour aller avec des véhicules comme les cyclistes du tour de France, par contre le prix fait mal au rectum sur la Baie 14-20 €
Jette tout de même un œil dans les brocantes et vide grenier on sait jamais.
Jette tout de même un œil dans les brocantes et vide grenier on sait jamais.
DV- Membre Actif
Bon, finalement j'ai trouvé un cerf Starlux au 1/32 (merci DV) que j'aurais bientôt. En attendant voici encore quelques photos en extérieur (toujours pour faire "plus vrai" ). J'ai tenu compte de l'avis de Denis 69 (membre sur un autre forum) et rajouté du lierre ou du moins quelque chose qui y ressemble (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main). J' attend vos avis et critiques, à vous de jouer.
Dernière édition par JIPI le Lun 10 Sep 2012 - 8:20, édité 1 fois
Ravi d'avoir pu te rendre service, la gravure est fine, les proportions correctes mais tu auras tout de même un petit travail d'ébavurage ( les figurines Starlux étaient passées au pistolet ainsi brut de pomme ) mais comme le plastique est dur donc on peut le travailler, le modifier ou rajouter des trucs..JIPI a écrit:Bon, finalement j'ai trouvé un cerf Starlux au 1/32 (merci DV) que j'aurais bientôt.
Sinon splendide ton dio Denis 69 t'as super bien conseillé.
Dernière édition par DV le Lun 10 Sep 2012 - 10:56, édité 1 fois
DV- Membre Actif
J'adore....c'est bien fait et le thème est original et bien trouvé.
Tes photos sont vraiment bien aussi.
Ce retour à la nature me fait un peu penser au "Château dans le ciel"...là ou toute la technologie abandonnée par les êtres humains a finit envahit par la nature :)
Tes photos sont vraiment bien aussi.
Ce retour à la nature me fait un peu penser au "Château dans le ciel"...là ou toute la technologie abandonnée par les êtres humains a finit envahit par la nature :)
Invité- Invité
J'aime beaucoup aussi cette compo... C'est très réaliste. Pour ma part je trouve qu'on ne voit pas assez le char. J'aurai aimé plus de char avec la nature qui se glisse partout... Mais cela reste une belle réussite...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3