ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CREATION D'UN CHIPS ISOLINEAR - STAR TREK

CREATION D'UN CHIPS ISOLINEAR - STAR TREK Empty CREATION D'UN CHIPS ISOLINEAR - STAR TREK

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 19:44

Salut à tous,

voilà je cherche un amateur pour me réaliser une réplique de chips isolinéaire de Star Trek.

CREATION D'UN CHIPS ISOLINEAR - STAR TREK Isolinear CREATION D'UN CHIPS ISOLINEAR - STAR TREK Iso-old-4

Comme vous le voyez, il s'agit d'un petit rectangle en plexiglass coloré avec au dos une sorte de circuit intérgré peint ou bien gravé. Certains ont même un circuit dessiné sur les deux faces ce qui donne un très jolie aspect de circuit qui s'entrecroise.

Au bout du circuit intégré une petite étiquette fait le tour avec une sorte de code barre et un numéro, mais bon ça je peux me débrouiller pour l'imprimer moi-même sans prob.

L'objet est petit...
CREATION D'UN CHIPS ISOLINEAR - STAR TREK PADD_inner_workings

Dans l'univers de star trek il s'agit en faite d'une mémoire informatique que l'on glisse dans des petites fentes dans les systèmes informatiques de la Fédération.

Il existe la même chose chez les Cardassiens mais sous un autre format et exclusivement en orange avec des anneaux métaliques comme on peut le voir ici:
CREATION D'UN CHIPS ISOLINEAR - STAR TREK Norm-45ad4be3b70e2-Star+Trek%3A+DS9

Ce modèle cardassien m'intéresse également.

L'idée serait que la pièce soit présentée droite sur un petit socle en bois (avec par exemple une petite fente pour qu'il tienne droit).

Alors si il vous reste des chutes de plexiglass et si vous vous sentez l'âme d'un ingénieur de StarFleet, je serais intéressé de prendre connaissance de vos propositions à un prix raisonnable.

Bien sur si vous en avez déjà réalisé pour vous, vous pouvez poster vos images dans ce post, il peut devenir l'antre des ingénieurs en informatique de la Fédération des Planètes Unies lol!

merci
Bye Tom.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas