Yoda screamin recast vinyl
+2
Youli
philigore
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yoda screamin recast vinyl
En rangeant mes affaires, je suis retombé sur ce kit vinyl thaï, recast du kit original de feu la marque screamin.
Voila ce que donne mon kit. J'ai déja assemblé les oreilles avec la tête, collé une main, l'autre le sera plus tard pour faciliter la peinture. Le corps a été rempli de mousse polyuréthane et j'ai passé la fameuse sous couche grise, nécessaire à la correction des défauts et à l'accroche de la future peinture acrylique.
J'ai aussi rajouté l'arrière de la canne qui était creux . Je sais pas si c'était le cas sur le kit original, mais là, y'avait rien, j'ai donc reconstitué la moitié de la canne avec une pâte époxy bi-composant que m'a donné Marc et qui se lisse à l'eau... Super pâte d'ailleurs Marc...
Voila ce que donne mon kit. J'ai déja assemblé les oreilles avec la tête, collé une main, l'autre le sera plus tard pour faciliter la peinture. Le corps a été rempli de mousse polyuréthane et j'ai passé la fameuse sous couche grise, nécessaire à la correction des défauts et à l'accroche de la future peinture acrylique.
J'ai aussi rajouté l'arrière de la canne qui était creux . Je sais pas si c'était le cas sur le kit original, mais là, y'avait rien, j'ai donc reconstitué la moitié de la canne avec une pâte époxy bi-composant que m'a donné Marc et qui se lisse à l'eau... Super pâte d'ailleurs Marc...
Re: Yoda screamin recast vinyl
Wow... Super...
AU 1/4 y'a de quoi s'amuser pour faire comme de vrais yeux non ?
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
excellent, il y a des cheveux avec le kit c'est juste?
Dark kyp- Membre Actif
Le yoda fait une vingtaine de cm donc oui, ça reste très confortable au niveau peinture.... Et puis Yoda, a part la peau dont il faut bien trouver la teinte, reste assez simple à peindre...Youli a écrit:Wow... Super...
Dans le kit original, y'en avait mais là en recast...rien. Mais j'ai de quoi en faire, c'est pas un soucis...Dark kyp a écrit:excellent, il y a des cheveux avec le kit c'est juste?
la suite avec un pré-ombrage des creux.
philigore a écrit:
Dans le kit original, y'en avait mais là en recast...rien. Mais j'ai de quoi en faire, c'est pas un soucis...
C'est encore le chat qui va payer de sa personne !!!
super kit en tous cas !!!
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Aucune couleur en base Marc. J'ai fait un mélange d'acrylique liquitex. J'ai commencé par un teinte vert olive clair, puis j'ai travaillé les creux avec le même vert mais avec une touche de marron pour l'assombrir. Et j'ai remis une dernière couche en brossage avec un vert plus clair tirant vers le jaune et le beige... Puis j'ai rajouté des "taches" de vieillesse.
J'utilise rarement des teintes toute faite a part pour les séries comme Neytiri. Je bosses au feeling et je composes mes teintes au fur et à mesure...
J'utilise rarement des teintes toute faite a part pour les séries comme Neytiri. Je bosses au feeling et je composes mes teintes au fur et à mesure...
En tout cas il est réaliste niveau couleur, pas comme celui à l'échelle 1 qui était à Migennes. C'est bien beau de faire de l'échelle 1 mais faut que ça soit vraiment réaliste. il était teinté dans la masse celui-là.
Oui le Yoda de MIgennes était presque fluo au niveau de la teinte je trouvais...
Mais la teinte de Yoda n'est pas si simple qu'il y parait...
Voici une photo dont les couleurs ont été retouchées pour être au plus proche de la réalité car la photo originale avait trop de cyan... Sur l'image, on voit mieux les nuances de verts. Les yeux ne sont pas finis.
Mais la teinte de Yoda n'est pas si simple qu'il y parait...
Voici une photo dont les couleurs ont été retouchées pour être au plus proche de la réalité car la photo originale avait trop de cyan... Sur l'image, on voit mieux les nuances de verts. Les yeux ne sont pas finis.
Un travail de peinture comme je les aime... Au feeling. Ca fait enrager les autres, mais bon sang, moi je note rien, et je m'en sors pas plus mal.
Pas tenté de mettre des billes pour les pupilles ?
Pas tenté de mettre des billes pour les pupilles ?
Youli- Modérateur
avec la peinture on arrive a faire des yeux hyper réalistes. des billes obligeraient phil a tout creuser et reconstruire. Je crois pas que ce soit le but de ce montage. Là on est dans le ftb (from the box!)
J'entends bien, mais souffre ici que je demande l'avis à l'intéressé et que je lui pose des questions sur ce qui l'aurait tenté, conditionnel, et non pas ce que je lui suggère de faire, ce qui l'aurait condamné, visiblement, à un changement de rubrique....
Youli- Modérateur
Et oui, je vais peindre les yeux. J'aurais pu les faire avec ma célèbre technique de résine cristal, mais là, j'avais plus envie de faire un total paint sans aucune modif.
La dessus, je compte faire un beau mini dio de Daghoba.
Dernière édition par philigore le Sam 12 Mar 2011 - 10:17, édité 1 fois
philigore a écrit:
1. Dans Dagobha il y a un "h" entre le "b" et le "a", comme dans "Hellboy" (tu connais ?) et rien entre le "g" et le "o".
2. Je suivrai ton dio avec intérêt parce que je me suis souvent demandé comment faire quelque chose de convaincant sur le sujet. Pas évident du tout à mon avis.
3... Y'a pas de 3.
Merci Thomas de m'avoir corrigé sur Gadhoba... euh... Dagabho.. . Bigoudhi ??? La planète humide et marécageuse de Yoda quoi....
Voila le visage me semble terminé, les yeux seront rendu brillant par une couche de vernis...
J'aimerais intégrer dans le diorama une image du marécage pour donner de la profondeur... Je n'ai pas encore réfléchi à la solution mais j'ai une p'tite idée...
Voila le visage me semble terminé, les yeux seront rendu brillant par une couche de vernis...
J'aimerais intégrer dans le diorama une image du marécage pour donner de la profondeur... Je n'ai pas encore réfléchi à la solution mais j'ai une p'tite idée...
"Boueux, visqueux ? Ici je vis..."
Magnifique. Si je puis me permettre, quelques éclats de lumière, des petites touches de vert ou de marron pures ou vives ajouteraient de la vie dans ses prunelles que la réflexion de la lumière, avec vernis, ne permettra pas.
Sinon pour Dagobah, tu peux t'inspirer de la scène ou il est sur une souche, et derrière, faire un dio avec des espèces de toiles, là, qui sont des algues je crois, typiques des marécages, surtout aux US visiblement. En perspective forcée. Maintenant, le truc c'est que toute l'ambiance de cette planète revient surtout à son humidité, les touches de marron plus que de vert, et un brouillard permanent... Donc soit tu enfermes ton yoda dans une vitrine et tu mets un moteur à fumée (les machins, là, qui sont venu pour ioniser l'atmosphère soit disant, ou le même système que pour les trains électriques qui utilise de l'huile de machine à coudre, et qui fait de la fumée), soit toujours enfermé, tu évoque le brouillard sur des transparents...
Magnifique. Si je puis me permettre, quelques éclats de lumière, des petites touches de vert ou de marron pures ou vives ajouteraient de la vie dans ses prunelles que la réflexion de la lumière, avec vernis, ne permettra pas.
Sinon pour Dagobah, tu peux t'inspirer de la scène ou il est sur une souche, et derrière, faire un dio avec des espèces de toiles, là, qui sont des algues je crois, typiques des marécages, surtout aux US visiblement. En perspective forcée. Maintenant, le truc c'est que toute l'ambiance de cette planète revient surtout à son humidité, les touches de marron plus que de vert, et un brouillard permanent... Donc soit tu enfermes ton yoda dans une vitrine et tu mets un moteur à fumée (les machins, là, qui sont venu pour ioniser l'atmosphère soit disant, ou le même système que pour les trains électriques qui utilise de l'huile de machine à coudre, et qui fait de la fumée), soit toujours enfermé, tu évoque le brouillard sur des transparents...
Youli- Modérateur
Le visage est magnifique mais j'aurais peut-être fait un peu plus d'ombrage sur le vêtement. A moins que le flash de l'appareil photo ne les atténue. pour le grain du vêtement, ça me semble très bien. Les toges de Yoda sont toujours faites en toile de jute très grossière (et je ne parle pas de son pyjama dans l'ép 3).
Dernière édition par petersteven le Ven 11 Mar 2011 - 23:22, édité 1 fois
Un bon résultat sur ce recast , plus que le X-wing et luke à l'échelle .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2