ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

(futur) masque de freddy krueger

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

(futur) masque de freddy krueger Empty (futur) masque de freddy krueger

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:08

salut tout le monde!! je voudrai vous demander quelque ptit conseil svp déjà le premier est comment peindre sur le silicone? voila plusieurs questions ne tarderons plus si vous voulez je poste des photo de ma sculpture!! merci d'avance smily1
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

(futur) masque de freddy krueger Empty Re: (futur) masque de freddy krueger

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 17:59

Hello, peux tu poster tes photos que l'on puissent voir à quoi ressemble le vilain monsieur ? smily1
Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 15:11

mais bien sur avec plaisr [img](futur) masque de freddy krueger Img_0010[/img][img](futur) masque de freddy krueger Img_0011[/img][img](futur) masque de freddy krueger Img_0012[/img][img](futur) masque de freddy krueger Img_0013[/img][img](futur) masque de freddy krueger Img_0014[/img] et une petite photo de mon masque de the mask pour le fun[img](futur) masque de freddy krueger Img_0015[/img]
Invité
Invité

Message par petersteven-fondateur Mer 15 Déc 2010 - 18:08

Joli début !!! mais il me semble que les orbites des yeux ressortent un peu trop,non ?

Ton mask est génial winky

Admin
Admin

Localisation * : Rhône

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 20:26

les orbite tu veu dire heu la profondeur du regard? les sourcil? les sourcils étaient plus petit et je les ai "engrossi" pour donner de la profondeur au regard mais je peu pas en donné plus parce qu'apres la tete en plastique cogne ( elle est plus petite qu'une taille réel)!!
merci pour le compliment smily4 !!
ps: la tete et le masque sont en terre
Invité
Invité

Message par petersteven-fondateur Mer 15 Déc 2010 - 20:32

Ben en fait,le tour des yeux fait "spiderman" c'est ça qui me frappe...mais tu fait du super boulot quand même,je ne pense pas que j'y arriverais,moi !!!

Admin
Admin

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 21:12

merci beaucoup!! je suis dacord que le tour des yeux fait bizar! comment tu croi que je devrai les modifié?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 21:49

philippe94 a écrit:merci beaucoup!! je suis dacord que le tour des yeux fait bizar! comment tu croi que je devrai les modifié?

bon début !!
je trouve aussi que les arcades sont un peut grandes tu devrais essayer de les rapetisser ( surtout sur le bord extérieur) histoire de voire ce que ça donne..
et un petit truc qui me gène c'est les épaules, enfin cette partie là que je trouve un peut " carrée" si tu vois ce que je veux dire...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 16:58

okki je vais essayé demain pour les yeux ou ce soir!! et pour les epaules je me suis dit la meme chose mais jai penser que comme j'allai le faire en silicone ca ne serai pas grave et que ca ne se verai pas quand je le porterai etant donné que le silicone et quand meme trés souple
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 17:04

je ne sais pas.... mais tu risque d'avoir ce qu'on appelle des " faux plis" et ça ça risque de casser l'effet. et on se rendra compte que c'est un masque. c'est ça le problème. après c'est toi qui sait! je n'ai jamais utilisé de silicone mais je pense que ça doit etre la meme chose que le latex...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 20:46

les faux pli c'est ce qui ce passe quand le masque est trop grand au niveau du coup et ca fai des plis !! c'es ca que tu veu dire?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 21:55

en gros c'est ça. et je trouve que tes cicatrices sont un peut profondes ça t'aidera peut etre :
[img](futur) masque de freddy krueger Freddy10[/img]

en espérant t'avoir aidé winky
Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 23:09

merci!! mais je l'avais déjà smily5 je m'inspire de celui la depuis le début!
sinon est ce que quelqu’un sait comment peindre sur le silicone?
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 19:56

salut tout le monde voila j'ai retrafiqué un peu les yeux... dite moi ce que vous en penser [img](futur) masque de freddy krueger Img_0016[/img][img](futur) masque de freddy krueger Img_0017[/img][img](futur) masque de freddy krueger Img_0018[/img]
voilou bonne soirée a tous
Invité
Invité

Message par petersteven-fondateur Mar 21 Déc 2010 - 20:19

C'est déjà vachement mieux,mais on dirait que le gauche est plus décalé vers l'oreille que l'autre,non ?

en tous cas,tu as pas mal rattrappé le coup !!!! continue,tu vas y arriver winky

Admin
Admin

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 17:23

merci! non la gauche est situé pareil que l'autre c 'est juste un effet d'optique smily1
la je refait le haut du crane car il étai trop petit enfin pas assez haut ma tête n'aurai j'amis rentré dedans smily21 donc je le refait! voilou je poste des photo dans les prochaine 24 heure smily1 bonne soirée a tous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 11:14

Salut je trouve ton modèle déjà très bien ! cela l'a dis pour moi il y a une sur épaisseur de peau ,juste au dessus de ton oeil droit en forme de grosse boucle .

bonne continuation smily1
Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 13:57

salut a tous c'etai pour prevenir que je viens de commencer le moulage ! desolé j'ai oublié de poster des foto de freddy fini !! j'avais aporté beaucoup de modification dont le haut du crane ! voiulou je vous poste des foto une fois le masque fait!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 21:34

salut a tous je vous annonce que j'ai reussi le moule mais que ce pu...n de silicone c'est dechirer c'est de la grosse M..de jai payer ca 40€ le kg et ca s'achette par 2 kg c'est le silicone ec00 si quelqu’un pouvais m'aider et me dire quel type de silicone acheter je suis completement degouté jai foutu mon week end en l'air pour ca!je croi que je vais arreter de faire des masque ou tout ces truc la je suis trop degouté a chaque fois je foire sois le moule sois le tirage.
bonne soirée a tous
Invité
Invité

Message par Gilles Dim 16 Jan 2011 - 22:45

Ne baisse pas les bras tout de suite, ça arrive, même aux pros! (et je ne parle pas de moi)... pourrais-tu poster des photos de ton moule et du masque déchiré, voire expliquer où ça a déchirer et comment? As-tu passé un démoulant sur le positif (tête) et le négatif (moule)? as-tu trempé les moules pour dissoudre le démoulant pour que le silicone se "décolle" plus facilement ou tu as forcé pour démouler? Des contre-dépouilles existent?
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux

http://www.alienfactory.info

Message par philigore Lun 17 Jan 2011 - 9:12

Aaaaaaïïïïïeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! Hélas, ce sont les aventures désastreuses des débutants...
J'en ai moi aussi fait les frais à mes débuts avec le latex. Et puis lorsque tu connais bien les matières et les techniques adaptées, le gachis s'estompe petit à petit. Mais comme dit Gilles, on manque un peu d'élément pour savoir ce qui t'est arrivé...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique

http://www.fantastic-modelers.fr/

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 19:32

oki voila la pauvre Freddy complètement déchiqueter et du moule[img](futur) masque de freddy krueger Img_0010[/img][img](futur) masque de freddy krueger Img_0011[/img][img](futur) masque de freddy krueger Img_0012[/img] voilou donc dite moi ce qui ne vas pas svp
Invité
Invité

Message par Gilles Lun 17 Jan 2011 - 21:03

A voir les photos, et la finesse du masque déchiré (comparé à l'épaisseur de la sculpture), je dirais que tu as juste coulé du silicone dans ton moule. Je me trompe? Si c'est le cas, je ne vois pas bien l'intéret de faire un masque en silicone (l'intérêt étant justement que le silicone vienne remplacer l'espace entre le moule et le positif 'la tête', qu'occupait la terre auparavant...). Là, ton masque est beaucoup trop fin pour d'une part : sortir du moule sans se déchirer; d'autre part, il ne tiendra pas correctement sur ta tête car il y a trop d'espace libre entre ta tête et la fine membrane de silicone.
Je serais toi, j'éviterais de gaspiller à nouveau du silicone, mais si l'envie t'en prend, je dirais qu'il faut que le masque soit un peu plus épais (double ou triple de ce que tu as là), et que, entre plusieurs couches, tu incorpore de la gaze ou du coton à fromage bien noyé dans le matériau pour donner à ton masque un peu de raideur ou de tenue, et une meilleure résistance au déchirement.
Par contre, si tu veux renoncer au silicone et tirer ton masque en latex (et là faut bien réfléchir parce qu'une fois le latex -enfin le soufre du latex- en contact avec ton moule, tu ne pourras plus jamais tirer un masque en silicone : le silicone ne prendra plus, il s'inhibera.
Donc je disais, si tu veux le tirer en latex, c'est possible. Le hic c'est que le moule est en fibre de verre, et que le latex accroche plutôt mal à une surface non poreuse. Alors il faudra badigeonner tes couches fines sur chaque face du moule, gentiment, au pinceau, en prenant soin de bien les sécher avant de rajouter une couche. Pour que les premières couches accrochent mieux aux parois du moule, tu peux vaporiser celui-ci avec une colle en spray, genre http://www.amazon.fr/3M-a%C3%A9rosol-imm%C3%A9diatement-polystyr%C3%A8ne-plastique/dp/B000WL4Z7G/ref=sr_1_21?ie=UTF8&qid=1295294530&sr=1-21...
En espérant t'avoir aidé ;)
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux

http://www.alienfactory.info

Message par Fetchou Mar 18 Jan 2011 - 2:28

Réponse trés intéressante Gilles , j'ignorai le fait qu'utiliser du latex rendait l'usage du silicone impossible par la suite.

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 8:37

wha smily46 tu t'y connais en silicone! j'ignorai tout ça je croyais que l'on faisais comme pour le latex! donc ce qu'il faut faire c'est mettre la tête dans le moule sans qu'elle touche les bord? mais le problème c'est que pour Freddy j'ai du utiliser une tête beaucoup plus petite que la normale je n’avais rien d'autre sous la main! j'en ai maintenant une autre taille classique. combien doit peser un masque en silicone en moyenne? le gaz c'est les compresse qu'on utilise pour mettre autour d'un bobo? pour le 2 em masque j'avais fait exprès de ne pas mettre beaucoup de silicone j'ai cru que si on n'en mettais plus ça le rendrai moins souple il ne suivrai pas les mouvement! sinon le silicone c'est bien le ec00 qu'il faut utiliser? je reésayerais dés que j'aurais du silicone mais cette fois je suivrai tout les conseil qu'on me donnera! merci beaucoup de ta réponse! bonne journée a tous et a toute
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant