Création d'un masque du visage du predator
2 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Création d'un masque du visage du predator
Tu lisse au white? J'avais lu que celà dénaturait la plastiline et qu'il valait mieux l'éviter.
Tu travaille quand même vite par rapport à moi. En 05h00 j'ai créé simplement la base et j'ai commencé la plastiline. Mais je reconnais que bosser sur de l'échelle 1 c'est plaisant.
Tu procéde comment pour l'application de la plastiline. petits bouts par petits bouts ou tu colle des plaques?
Moi je peux pas lisser au doigts j'ai la peau tellement rêche que je créé des stries avec mon doigt!
Sinon je teste en ce moment une nouvelle pate de sculpture 100% non toxique, que tu peux donc travailler main nues: l'aves sculpt. C'est l'équivalent du miliput mais en conditionnement plus intéressant (1livre , 4 livres) et bien moins cher!
Tu travaille quand même vite par rapport à moi. En 05h00 j'ai créé simplement la base et j'ai commencé la plastiline. Mais je reconnais que bosser sur de l'échelle 1 c'est plaisant.
Tu procéde comment pour l'application de la plastiline. petits bouts par petits bouts ou tu colle des plaques?
Moi je peux pas lisser au doigts j'ai la peau tellement rêche que je créé des stries avec mon doigt!
Sinon je teste en ce moment une nouvelle pate de sculpture 100% non toxique, que tu peux donc travailler main nues: l'aves sculpt. C'est l'équivalent du miliput mais en conditionnement plus intéressant (1livre , 4 livres) et bien moins cher!
ca bosse a la vitesse grand v chez toi!!!!
ca promet un superbe masque
ca promet un superbe masque
Invité- Invité
... ben ça la dissout en surface, mais, une fois le white évaporé, elle est réutilisable... pareil pour l'essence de thérébentine.Fetchou a écrit:Tu lisse au white? J'avais lu que celà dénaturait la plastiline et qu'il valait mieux l'éviter.
Invité- Invité
Pour te répondre Marc, comme t'as dit Briaeros, ce n'est en effet qu'en surface que la plastiline est lissée et je fais cela depuis plus de 20 ans et ma plastiline n'a pas bougé. C'est un peu comme l'argile, tu lisses à l'eau mais ça ne reste qu 'en surface.
Quand à ma technique de modelage comme on le voit sur ma vidéo, je rajoute soit des petits bouts (pour le visage notamment) soit des plaques pour les grandes surfaces regulières (sommet du crane, etc.). Mais dans tous les cas je rajuste avec des petits bouts. En général, je mets plus de matière et ensuite je dégrossi... mais ça c'est vraiment personnel, chacun fait un peu suivant son feeling. Moi j'ai appris en autodidacte donc je ne puis conseiller que sur des expériences personnelles et non des principes bien établis....
Quand à ma technique de modelage comme on le voit sur ma vidéo, je rajoute soit des petits bouts (pour le visage notamment) soit des plaques pour les grandes surfaces regulières (sommet du crane, etc.). Mais dans tous les cas je rajuste avec des petits bouts. En général, je mets plus de matière et ensuite je dégrossi... mais ça c'est vraiment personnel, chacun fait un peu suivant son feeling. Moi j'ai appris en autodidacte donc je ne puis conseiller que sur des expériences personnelles et non des principes bien établis....
Création d'un masque du visage du predator
Nom de D.....!!!!! Stan Winston est parmi nous les gars!!!
Respect pour la qualité du boulot et surtout la vitesse d'exécution.
Comment vas tu faire ton moule?en une ou plusieurs parties de silicone?
Sinon,je voulais savoir,une fois que tu auras fait ton premier tirage,est ce que tu pourras me mettre dans ta liste de commande car j'aimerais vraiment en posséder un, .
Respect pour la qualité du boulot et surtout la vitesse d'exécution.
Comment vas tu faire ton moule?en une ou plusieurs parties de silicone?
Sinon,je voulais savoir,une fois que tu auras fait ton premier tirage,est ce que tu pourras me mettre dans ta liste de commande car j'aimerais vraiment en posséder un, .
Invité- Invité
Le fait est que ca attaque la plastiline quand meme. mais c'est infime.
Le vrai problème étant que si on a pas laissé le white spirtit ou l'essence de thérébentine biens s'évaporer (si on en a abusé ca peux durer des jours) , le silicone va tout prendre et le moule va être naze (parties non catalysées, ou alors consistence du silicone non réguliere etc...)
Donc le lissage avec "produit" doit etre fait avec parcimonie. à l'eau chaude ca marche bien, sinon à l'outils (grattoir) ou les deux :P
et puis d'une manière générale ils faut éviter ce genre de produit qui rentre dans le sang quasi immediatement, surtout quand il y a des alternatives.
Le vrai problème étant que si on a pas laissé le white spirtit ou l'essence de thérébentine biens s'évaporer (si on en a abusé ca peux durer des jours) , le silicone va tout prendre et le moule va être naze (parties non catalysées, ou alors consistence du silicone non réguliere etc...)
Donc le lissage avec "produit" doit etre fait avec parcimonie. à l'eau chaude ca marche bien, sinon à l'outils (grattoir) ou les deux :P
et puis d'une manière générale ils faut éviter ce genre de produit qui rentre dans le sang quasi immediatement, surtout quand il y a des alternatives.
Invité- Invité
La majeure partie du lissage sera déjà fait au pinceau avec du white le reste au doigt est infime et la quantité de white minuscule... Mon moule ne sera pas en silicone mais en platre. En effet je compte faire des tirages en latex et le platre absorbe mieux le lait du latex. Ce qui me permet de faire une couche épaisse de latex qui séchera très vite d'ailleurs.... Certes le plâtre est plus fragile et dure moins dans le temps mais en respectant certaines règles on peut vraiment faire bcp de tirage.... D'ailleurs j'aimerais quelques infos techniques sur le silicone de tirage... On voit de plus en plus de créature, maquillage fait en silicone ce qui donne un sacré réalisme aux personnages. J'aimrais savoir ce que l'on doit utiliser comme silicone donc non en moulage, mais en tirage... si vous avez des infos.... Merci...
Bien sur Colart que si tu veux un tirage je t'en réserverais un. Je ferais une liste mais attendez de voir la version finale ... des fois que je foire la peinture ou les dreds....
Bien sur Colart que si tu veux un tirage je t'en réserverais un. Je ferais une liste mais attendez de voir la version finale ... des fois que je foire la peinture ou les dreds....
tu fait les dreds à part à charge de chacun de les coller non? Pour la peinture no soucis, je la ferais moi-même!
Marc, si tu veux le peindre, je te fournirais les dreds à part ce sera à toi de les coller. Je compte les faire en latex noir avec les "bagues" inclus dans la dreds donc à peindre si tu veux un modèle vierge...
J'ai pas encore établi de vrai "planning" de commande... je suis pour l'instant sur la créa et j'ai encore bcp d'élèments flous à mettre au poing.... Et je pensais pas que ça plairait autant... C'était juste une commande pour l'instant... le reste on verra après par mp....
J'ai pas encore établi de vrai "planning" de commande... je suis pour l'instant sur la créa et j'ai encore bcp d'élèments flous à mettre au poing.... Et je pensais pas que ça plairait autant... C'était juste une commande pour l'instant... le reste on verra après par mp....
Ah bon tu fait aussi les mains?philigore a écrit: j'ai encore bcp d'élèments flous à mettre au poing.
Blague à part, ton boulot est trés chouette. Pour les anneaux des dreds je me demande s'il ne serait pas mieux de les faire séparés mais est-il possible d'éliminer un détail moulé d'un bloc avec le reste? mais si le relief est bon il ne sera pas nécessaire de faire celà!
Effectivement nous traiterons le reste en mp!
Va falloir que je trouve un truc à faire qui te plaise si je veux te faire un petit cadeau! Ca va être dur!
up
recu mon masque du mexicain (petit bout casse durant le transport que j'ai du recoller grrrrrrrrrrrrrr)
voila les photos
maxime.
http://s3.supload.com/free/DSC00017-20080524051533.jpg/view/
http://s3.supload.com/free/DSC00018-20080524051538.jpg/view/
http://s3.supload.com/free/DSC00019-20080524051543.jpg/view/
http://s3.supload.com/free/DSC00020-20080524051548.jpg/view/
http://s3.supload.com/free/DSC00021.JPG/view/
voila les photos
maxime.
http://s3.supload.com/free/DSC00017-20080524051533.jpg/view/
http://s3.supload.com/free/DSC00018-20080524051538.jpg/view/
http://s3.supload.com/free/DSC00019-20080524051543.jpg/view/
http://s3.supload.com/free/DSC00020-20080524051548.jpg/view/
http://s3.supload.com/free/DSC00021.JPG/view/
Invité- Invité
chouette casque
par contre au niveau du museau , ca n' a pas l' air symétrique ou est ce normal?
par contre au niveau du museau , ca n' a pas l' air symétrique ou est ce normal?
Invité- Invité
C'est peut-être la photo mais il m'a l'air tordu en haut non? On dirait que le côté droit (en regardant de face) est plus haut.
Autre chose: Je le trouve trop "anguleux". Pour moi le casque du prédator est plus biologique, tout en rondeur même dans les angles.
Le côté métal martelé est, pour moi, trop marqué.
Toutes ces remarques n'engagent que moi, elles sont le fruit de mes goûts.
Pour finir, c'est rigolo , sur la partie cassée on dirait que le casque est en mousse sous la croûte de la peinture. C'est quoi comme matière?
Autre chose: Je le trouve trop "anguleux". Pour moi le casque du prédator est plus biologique, tout en rondeur même dans les angles.
Le côté métal martelé est, pour moi, trop marqué.
Toutes ces remarques n'engagent que moi, elles sont le fruit de mes goûts.
Pour finir, c'est rigolo , sur la partie cassée on dirait que le casque est en mousse sous la croûte de la peinture. C'est quoi comme matière?
http://www.artificina.com/prod1.htmphiligore a écrit:D'ailleurs j'aimerais quelques infos techniques sur le silicone de tirage... On voit de plus en plus de créature, maquillage fait en silicone ce qui donne un sacré réalisme aux personnages. J'aimrais savoir ce que l'on doit utiliser comme silicone donc non en moulage, mais en tirage... si vous avez des infos.... Merci...
RTV 67 translucide avec cata.
Invité- Invité
Ce n est pas une bete GGGRRR
c est un humanoide NA
c est un humanoide NA
Invité- Invité
pppppppfffff , z' ais eu peur!!!!pour l' instant ton masque ressemble precisement a une prof de lycée(arrrrrrhhhh) pareil sans les dents!!!
quel choc
sinon , y va etre rudement beau ton masque!!
quel choc
sinon , y va etre rudement beau ton masque!!
Invité- Invité
bonjour philigore
ton travaille et vraiment jolie
j'ai lu que tu passe prochainement a la peinture
si cela t'interesse je peux metre des photo de tete du predator de chez hot toys
@+ laurent l64
ton travaille et vraiment jolie
si cela t'interesse je peux metre des photo de tete du predator de chez hot toys
@+ laurent l64
Invité- Invité
laurentl64 a écrit:bonjour philigore
@+ laurent l64
à toi. Pour l'instant j'ai vraiment bcp de ref sur la peinture donc ça devrait aller, mais si j'ai besoin, je penserais à toi...
Voila, la sculpture de la tête est finie...... le collier du cou sera fin indépendament et plus tard. Le moulage de la tête sera fait certainement ce week end... un gros morceau qui m'attend et qui va requérir toute mon attention, sous peine de foirage ... J'ai fait des photos sépia pour unifier le modelage.. c'est mieux pour des photos de sculpture... Le moulage sera fait en deux partie (face avant et arrière), je n'aurais pas de problème de contre débouille à part les deux mandibules du bas. Elles seront coupées et moulées à part puis recollé plus tard....
NB : Je planche actuellement sur une manière de présenter mes créations en 3 dimensions qui permettrait de tourner autour de l'objet et le voir sous toutes les formes....
Mon dieu que c'est beau!
J'espère que tu va penser à te filmer pour la réalisation du moule. C'éait génial la dernière fois!
Tu aura mis combien de temps alors finalement?
Et tu a juste lissé sans rien ou tu a "mouillé" la plastiline?
J'espère que tu va penser à te filmer pour la réalisation du moule. C'éait génial la dernière fois!
Tu aura mis combien de temps alors finalement?
Et tu a juste lissé sans rien ou tu a "mouillé" la plastiline?
Marc, je dirais une trentaine d'heure de travail mini car je bossais environ 2 ou 3 heure par jour dessus de 4 à 5 jours par semaine en moyenne en comptant la pose Yoda... Ca doit bien faire ça ...
Par contre j'ai mouillé au white la plastiline, je fais ça depuis des années et ça marche très bien... des fois je dégrossis mes rides avec un vieux pinceau brosse tout usé mais qui convient parfaitement... .
Je sais pas si je pourrais fimer le moulage pasque je pourrais pas faire les deux mais des photos, je vous ferais....
Par contre j'ai mouillé au white la plastiline, je fais ça depuis des années et ça marche très bien... des fois je dégrossis mes rides avec un vieux pinceau brosse tout usé mais qui convient parfaitement... .
Je sais pas si je pourrais fimer le moulage pasque je pourrais pas faire les deux mais des photos, je vous ferais....
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5