réplique casque iron man + Costume
3 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: réplique casque iron man + Costume
tiens, l'armure que j'avais signalé plus haut a été mis en vente il y a 3 j sur ebay à 4500 $ US... et l'annonce a disparu d'Ebay, donc elle a sans doute été déjà vendue.
http://forums.superherohype.com/showthread.php?t=293724&page=5
ce que j'aimerais vraiment faire avec, c'est un Grandeur nature ... imaginez le scénar : les troupes de mercénaires aphan-pachtoule-hongrois-serbo-mongol ont capturé un scientifique et l'oblige a concevoir une arme... mais surprise, il ressort vêtu d'une armure invincible et séme la panique dans les rangs des mercenaires.
http://forums.superherohype.com/showthread.php?t=293724&page=5
japan expo, je pourrait pas cette année, ma femme accouche cet été.Youli a écrit:
Tu penses pouvoir terminer pour juillet ? J'en doute hein, mais sinon, au Kultiverse (anciennement Japan Expo...) cela pourrait le faire !
ce que j'aimerais vraiment faire avec, c'est un Grandeur nature ... imaginez le scénar : les troupes de mercénaires aphan-pachtoule-hongrois-serbo-mongol ont capturé un scientifique et l'oblige a concevoir une arme... mais surprise, il ressort vêtu d'une armure invincible et séme la panique dans les rangs des mercenaires.
Invité- Invité
bon après de longues hésitations, je vais faire un moulage silicone estampé en 2 partie selon un plan de joint passant un des sillons décoratifs (qui acceuilleras à terme égamement le systéme de verrouillage du casque)... et le contre moule sera en stratifié polyester 2 partie, mais selon un plan de joint sagital ( donc à 90° par rapport au plan de joint silicone) et je mettrais des clés en silicone pour bien ancrer le moule silicone dans son contre moule.
Invité- Invité
C'est marrant quand on le voit comme çà on dirait que les parties grises ne sont pas lisses!
Si tu peux détaille bien la réalisation du moule ça m'intéresse pour quand je reprendrai mon pred!
Ta séparation pour la moitié du moule est également en plastiline?
Si tu peux détaille bien la réalisation du moule ça m'intéresse pour quand je reprendrai mon pred!
Ta séparation pour la moitié du moule est également en plastiline?
moi aussi je suis avec attention ton projet,je me demande si la plastiline va pas coller un peu au silicone?vu que c'est une pate plutot grasse et par les temps chaud qui fait...
Invité- Invité
voila un projet passionnant et d actualite!!! le casque est tres reussi pour le moment mais effectivement je me poserais la meme question concernant la plastiline et son "pouvoir d accroche" , en tous cas je reste scotche en attendant les prochaines photos!
Invité- Invité
elle le sont.. mais c'est une plastiline que je recycle depuis des année et qui incorpore des plastilines de différentes marques, qui ont pas toujours la même couleur de gris.... il y a même quelques morceaux de plastiline ivoire... à la photo ça provoque des zones de couleurs différentes, bien que la plastline soit lisse.Fetchou a écrit:C'est marrant quand on le voit comme çà on dirait que les parties grises ne sont pas lisses!
en tout cas, pour en revenir au moulage silicone : saleté de produit dalbe... un tiers du silicone est figé dans le fond du pot, inutilisable, même en rajoutant un peu d'huile de silicone pour le ramollir. plus jamais je me fournis chez eux. :x
pfff faut que j'attende lundi pour aller en racheter pour finir le moule. :|
tout l'intérêt de la plastiline est justement le fait qu'elle est naturellement grasse, ce qui la rend autodémoulante, donc pas besoin d'agent de démoulage quel que soit le produit de moulage. quand on ajoute à ça que le silicone est également autodémoulant sur la plupart des matériaux non poreux et que l'agent de démoulage le plus courant est la graisse de vaseline, tu vois que le touché gras de la plastiline n'est pas un inconvénient... mais un avantagepepen a écrit:moi aussi je suis avec attention ton projet,je me demande si la plastiline va pas coller un peu au silicone?vu que c'est une pate plutot grasse et par les temps chaud qui fait...
quand à la chaleur, qui tend à ramollir la plastiline, c'est également un avantage, surtout quand on utilise comme moi des plastiline relativement dure, du moins pendant la phase de modelage sculpture. évidement, au moment du moulage, il convient de ne pas travailler dans une ambiance trop chaude, sinon, il y a risque de déformation de la sculpture par simple contact des mains ou lorsqu'on applique les clays. Mon atelier actuel est relativement frais, donc le probléme ne se pose pas ici, mais il m'est arrivé de placer des sculptures au congélateur ou au réfrigérateur avant le moulage pour les durcir temporairement, le temps d'instaler les plans de joint et de mouler.
Invité- Invité
oula du silicone chez dalbe ... tu dois le payer super cher ...
Invité- Invité
justement, il était pas cher : 30 euro le kg... je comprend mainteant, c'est parce qu'il était pourri.isamu a écrit:oula du silicone chez dalbe ... tu dois le payer super cher ...
Invité- Invité
c'est un peu plus que la moyenne 30€ le kilo .
je paye 5 kilo + cata pour env 125€
je paye 5 kilo + cata pour env 125€
Invité- Invité
30 euros ttc?. c'est pas le prix quand on le prend en bidon d'un kgs çà?
... ben le probléme c'est que je peux pas investir les 125 euros en question dans un bidon de 5 kg. C'est sur que c'est moins cher chez esprit composite...mais c'est plus pratique en magasin de proximité que par correspondance. (enfin, c'est ce que je me disais, mais après ce déboire, je vais travailler exclusivement avec esprit composite, c'est plus sûr)Fetchou a écrit:30 euros ttc?. c'est pas le prix quand on le prend en bidon d'un kgs çà?
mais si tu vas chez castorama, leur silicone de moulage est à 25 euro les 500g... donc en comparaison, 30 euros, c'est pas cher.
Invité- Invité
je me fourni directement chez le fournisseur d'esprit composite ... ca coute encore moins cher :D
par contre pas de vente par correspondance.
Invité- Invité
Je veux bien, l'adresse.isamu a écrit:je me fourni directement chez le fournisseur d'esprit composite ... ca coute encore moins cher :D
PS :... ah, Clamart, j'y ai habité toute mon enfance
Invité- Invité
Superbe tu veux dire !!!! d'autres photos ??? maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche
Invité- Invité
Pas de soucis! tu en trouvera dans la base de données!Riddick a écrit:Superbe tu veux dire !!!! d'autres photos ??? maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche
nan je déconne! (enfin presque! briareos j'ai des photos hr du costume! mp!)
pour le tout publique j'ai çà:
et çà
moulage pas mal non exempt de défaut (rectitude des plaques, vis non conformes, les bonnes sont celles du casque ci-dessus) et peinture basique
Pas mal du tout! ca en jette! la version damaged est ecxellente! c'est un effet de peinture ou c'est réellement gravé?
Invité- Invité
visiblement il est vraiment abimé et la peinture "brûlée" accentue l'effet.
je suis tombé sur un pot de silicone défectueux... le moulage a raté mais j'ai récupèré le modelage intact. j'ai eu entre temps une jolie fille de 3Kg400, ce qui m'as bien occupé pendant un mois. Je viens justement de relancé le moulage du casque, j'en suis à la moitié du contre moule en résine :) ... je ferais le tirage dans les jours qui viennent si j'ai pas de souci.Fetchou a écrit:Bon alors mon ami? t'en est où?
Invité- Invité
toute mes félicitations a la maman et a toi
sinon le casque et vraiment joli
sinon le casque et vraiment joli
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6