réplique casque iron man + Costume
3 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: réplique casque iron man + Costume
toutes mes félicitations! C'est sûr que ces petits bouts accaparent bien!
A part ça t'a utilisé combien de silicone pour le moule? toujours pas prêt à m'en mouler un? sinon j'attends de voir les photos de ton tirage.
A part ça t'a utilisé combien de silicone pour le moule? toujours pas prêt à m'en mouler un? sinon j'attends de voir les photos de ton tirage.
Félicitations au nouveau papa
et on attend effectivement aussi les photos
et on attend effectivement aussi les photos
Invité- Invité
cette armure est en carton...mais même le casque peut s'ouvrir et se fermer !!!! respect (et il a fait ça en 6 jours !)
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=120005419&albumId=1638820
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=120005419&albumId=1638820
Invité- Invité
clique sur l'icone, même si la petite image n'est pas chargé, ça devrai te renvoyer à la grande image.Fetchou a écrit:je vois pas les 3 dernières images!
Invité- Invité
c'est bon maintenant! C'est le tirage du casque qu'on voit sur l'avant dernière photo? Il a l'air abîmé dis donc!
non, ce qu'on voit sur l'avant dernière photo, c'est le modelage qui a souffert lors du démoulage.
...ceci dit je viens d'effectuer un tirage en stratifié dans le moule : c'est une horreur ! une vrai catastrophe... je vais reprendre ça au mastic, mais franchement cétait bien la peine que je fignole la sculpture en plastiline pour un résultat aussi pourri ! j'en ai pour des heures à tout reprendre !!!
...ceci dit je viens d'effectuer un tirage en stratifié dans le moule : c'est une horreur ! une vrai catastrophe... je vais reprendre ça au mastic, mais franchement cétait bien la peine que je fignole la sculpture en plastiline pour un résultat aussi pourri ! j'en ai pour des heures à tout reprendre !!!
Invité- Invité
c'est le silicone qui a merdé? dommage!
Mais si tu veux bien je suis preneur d'un tirage même pourri et avec du mail car je voudrai avoir une base pour le buste que je veux faire. Donc le masticage ne me faisant pas peur c'est toi qui voit
Mais si tu veux bien je suis preneur d'un tirage même pourri et avec du mail car je voudrai avoir une base pour le buste que je veux faire. Donc le masticage ne me faisant pas peur c'est toi qui voit
de toute façon, je compte bien refaire un moule silicone à partir du modéle mastiqué, histoire de m'entrainer à la coulée sous chape. et si ça marche pas je garde le moule silicone pouri pour toi (mais franchement, c'est plus simple de refaire le modelage en plastiline que de tout mastiquer.Fetchou a écrit:c'est le silicone qui a merdé? dommage!
c'était mon premier moule silicone aussi grand et, pour la 2e tentative, j'ai suivi de mauvais conseil...
http://artmoviefan-com.1fr1.net/creations-costumes-f15/projet-costume-halo-master-chief-t1641-15.htm#24262
Invité- Invité
je mastique toujours le tirage sorti du 2e moule, mais comme l'avant du 1er moule silicone était réparable, j'ai pu sortir un tirage résine stratifié, sans a voir trop à mastiquer. j'ai mis un coup de bombe métal histoire de faire resortir les défaut avant de donner un dernier coup de ponceuse.... mais du coup j'hésite entre peindre version Mark II (métal) ou Mark III (rouge et or).
je compte utiliser ce demi masque comme protection pour des parties d'airsoft.
je compte utiliser ce demi masque comme protection pour des parties d'airsoft.
Invité- Invité
Chouette !!! personellement,je le prefere en version Mark III
Invité- Invité
t'a encore du boulot de masticage/ponçage dis donc!
Et eric, la peinture en mark2 est nettement plus facile, le rouge est bien plus délicat a mettre en oeuvre! c'est comme pour le chrome c'est pas donné à tout le monde!
Et eric, la peinture en mark2 est nettement plus facile, le rouge est bien plus délicat a mettre en oeuvre! c'est comme pour le chrome c'est pas donné à tout le monde!
c'est vrai, j'ai d'ailleur remis un petit coup tout à l'heure, mais je crois que je ne vais pas tenter d'avoir un rendu miroir avec ce tirage : c'est seulement destiné à me faire un masque de protection custom pour l'airsoft... pas besoin de soigner les détails alors qu'il est destiné à recevoir des coups et des billes.Fetchou a écrit:t'a encore du boulot de masticage/ponçage dis donc!
Invité- Invité
cool!
chapeau l'artiste ton travail est super! je v essayer d'en faire un mais etant nul en sculpture je v tenter de faire le debut du casque en carton, afin d'avoir une symetrie parfaite il ne sera dc pas en un seul bloc, ensuite j'envisage de mastiquer le carton; normal les arrondis ne seront pas parfaits puis moulage en fibre et casque en fibre au final, ca se fait j'ai deja essayer de faire un casque de space marine de cette facon ca marche mais ca demande enormement de tps et surtt il faut le finir chose que je n'ai jamais faite lol
Invité- Invité
j'attends cependant tt d'abord la figurine Iron man mark III de hot toys en pre-commande actuellement sur e-bay @+
Invité- Invité
wahoo, une phrase de 6 lignes... à croire que le point est en option sur ton clavier.rider1 a écrit:chapeau l'artiste ton travail est super! je v essayer d'en faire un mais etant nul en sculpture je v tenter de faire le debut du casque en carton, afin d'avoir une symetrie parfaite il ne sera dc pas en un seul bloc, ensuite j'envisage de mastiquer le carton; normal les arrondis ne seront pas parfaits puis moulage en fibre et casque en fibre au final, ca se fait j'ai deja essayer de faire un casque de space marine de cette facon ca marche mais ca demande enormement de tps et surtt il faut le finir chose que je n'ai jamais faite lol
...et il y a un bouton "éditer pour éviter les doubles post.rider1 a écrit:j'attends cependant tt d'abord la figurine Iron man mark III de hot toys en pre-commande actuellement sur e-bay @+
j'ai trouvé un patron de casque iron man si tu veux.
http://uhu02.way-nifty.com/blogpapercraft_ver2/2008/08/014ironman_e8f1.html
Invité- Invité
merci bria, oui effectivement ma phrase etait longue! donc g simplement essayer de resumer l'essentiel du projet voila!
Pour le model je te remercie mais il ne me servira pas, je vous tiendrait au courant quand le gros oeuvre commencera.
etant nouveau il est vrai que je suis desole les doubles post, en attendant de voir la suite de ton projet, courage!
https://i.servimg.com/u/f37/12/97/83/92/p0601010.jpgr
ceci est une foto du debut en carton
Pour le model je te remercie mais il ne me servira pas, je vous tiendrait au courant quand le gros oeuvre commencera.
etant nouveau il est vrai que je suis desole les doubles post, en attendant de voir la suite de ton projet, courage!
https://i.servimg.com/u/f37/12/97/83/92/p0601010.jpgr
ceci est une foto du debut en carton
Invité- Invité
très bie compris j'ai poster en pensent que c'était une continuité et merci de l'avoir juste déplacer je ferais attention a l'avenir
Invité- Invité
[quote="briareos"]
c'était mon premier moule silicone aussi grand et, pour la 2e tentative, j'ai suivi de mauvais conseil...
http://artmoviefan-com.1fr1.net/creations-costumes-f15/projet-costume-halo-master-chief-t1641-15.htm#24262[/quote]
désolé briareos mais je me suis seulement permis d'exposer la méthode que j'emploi! ce n'est en aucun cas un conseil (chacun à son libre arbitre) et à ma connaissance tu es la seule personne avec qui cela a "foiré".
Je ne me permet pas de juger mon prochain (ce qui d'ailleurs est dure vu la qualité des travaux de ce forum ) mais taxer mes propos de "mauvais conseils" n'est pas très sympa, voilà tout...
Ceci dit beau boulot !!
de toute façon, je compte bien refaire un moule silicone à partir du modéle mastiqué, histoire de m'entrainer à la coulée sous chape. et si ça marche pas je garde le moule silicone pouri pour toi (mais franchement, c'est plus simple de refaire le modelage en plastiline que de tout mastiquer.Fetchou a écrit:c'est le silicone qui a merdé? dommage!
http://artmoviefan-com.1fr1.net/creations-costumes-f15/projet-costume-halo-master-chief-t1641-15.htm#24262[/quote]
désolé briareos mais je me suis seulement permis d'exposer la méthode que j'emploi! ce n'est en aucun cas un conseil (chacun à son libre arbitre) et à ma connaissance tu es la seule personne avec qui cela a "foiré".
Je ne me permet pas de juger mon prochain (ce qui d'ailleurs est dure vu la qualité des travaux de ce forum ) mais taxer mes propos de "mauvais conseils" n'est pas très sympa, voilà tout...
Ceci dit beau boulot !!
Invité- Invité
voila un beau déterrage pour dire que j'ai repris le costume d'iron man, négligé faute de temps (et un peu malade aussi depuis 2 mois).
Collage pepakura Jambe droite et gauche terminée.
Collage pepakura avant-bras gauche terminé
(j'ai un peu merdé le coude, mais rien d'irrattrappable au résinage.
collage avant-bras droit demain si j'ai le temps.
hyargghh, l'enfer, c'ests les gamins !
Collage pepakura Jambe droite et gauche terminée.
Collage pepakura avant-bras gauche terminé
(j'ai un peu merdé le coude, mais rien d'irrattrappable au résinage.
collage avant-bras droit demain si j'ai le temps.
hyargghh, l'enfer, c'ests les gamins !
Invité- Invité
Peut être est-ce la photo, mais le bras n'est-il pas trop grand, trop gros ?
Sinon tu as bien du courage, et j'espère que ton travail donnera les résultats que tu entends obtenir.
Et ne grossis pas d'ici là
Sinon tu as bien du courage, et j'espère que ton travail donnera les résultats que tu entends obtenir.
Et ne grossis pas d'ici là
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
C'est dingue comme elle a du succès cette armure !!! On n'a pas encore eu le temps de s'y mettre.
Vas-tu fibrer/résiner a l'intérieur et mastiquer a l'extérieur ?
Vas-tu fibrer/résiner a l'intérieur et mastiquer a l'extérieur ?
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6