LEMANDARIN
Page 1 sur 1
LEMANDARIN
Voici ma galerie.
Des pièces achetées, d'autres fabriquées.
Toutes (sauf exception) viennent de l'univers Star Trek (ST).
Pistolet phaser de ST Enterprise. A la base le jouet ArtAsylum que j'ai un peu modifié (parfaitement à la bonne taille, ce modèle de jouet à d'ailleurs servit dans de nombreux épisodes de la série).
Communicateur de ST Enterprise. A la base un jouet ArtAsylum également. Il me reste encore à refaire l'électronique pour qu'il s'éclaire en bleu (et non en vert comme le jouet).
Hypospray de ST Voyager. A partir d'un kit résine et laiton de DStine.
Phaser Type 1 (Cricket Phaser) de ST The Next Generation Saison 1 et 2. Réalisé par Myron Stapleton.
Phaser Type 1 (Cricket Phaser) de ST The Next Generation Saison 3 à 7. Réalisé par Myron Stapleton.
Tricorder Mark VI de ST The Next Generation. Réalisé par Myron Stapleton et électronique par Lemandarin
Lingots de Latinium de ST Deep Space Nine. Réalisé à partir d'un kit résine.
Puces Isolineaires de ST First Contact.
Puces Isolineaires de ST The Next Generation.
Tubes de données Isolineaires Cardassiennes de ST Deep Space Nine.
Communicateur auriculaire d'Uhura de ST The Original Serie.
Badge des Films 1 à 6. Fabriqué par Hollywood Pins.
Combadge Bajoran de ST Deep Space Nine. Fabriqué par Hollywood Pins.
Crash de L'Enterprise D de ST Generations. Réalisé à partir d'un diecast Johnny Lightning.
Statue de Seven Of Nine de 50 cm. Edition Exclusive Sideshow produite à 200 exemplaires.
Bustes Sideshow produits entre 1000 et 5000 exemplaires (varie suivant le personnage).
Gros buste de Locutus (Capitaine Picard assimilé par le Borg). Produit à 5000 exemplaires par Legend in 3D.
La suite des photos prochainement...
Des pièces achetées, d'autres fabriquées.
Toutes (sauf exception) viennent de l'univers Star Trek (ST).
Pistolet phaser de ST Enterprise. A la base le jouet ArtAsylum que j'ai un peu modifié (parfaitement à la bonne taille, ce modèle de jouet à d'ailleurs servit dans de nombreux épisodes de la série).
Communicateur de ST Enterprise. A la base un jouet ArtAsylum également. Il me reste encore à refaire l'électronique pour qu'il s'éclaire en bleu (et non en vert comme le jouet).
Hypospray de ST Voyager. A partir d'un kit résine et laiton de DStine.
Phaser Type 1 (Cricket Phaser) de ST The Next Generation Saison 1 et 2. Réalisé par Myron Stapleton.
Phaser Type 1 (Cricket Phaser) de ST The Next Generation Saison 3 à 7. Réalisé par Myron Stapleton.
Tricorder Mark VI de ST The Next Generation. Réalisé par Myron Stapleton et électronique par Lemandarin
Lingots de Latinium de ST Deep Space Nine. Réalisé à partir d'un kit résine.
Puces Isolineaires de ST First Contact.
Puces Isolineaires de ST The Next Generation.
Tubes de données Isolineaires Cardassiennes de ST Deep Space Nine.
Communicateur auriculaire d'Uhura de ST The Original Serie.
Badge des Films 1 à 6. Fabriqué par Hollywood Pins.
Combadge Bajoran de ST Deep Space Nine. Fabriqué par Hollywood Pins.
Crash de L'Enterprise D de ST Generations. Réalisé à partir d'un diecast Johnny Lightning.
Statue de Seven Of Nine de 50 cm. Edition Exclusive Sideshow produite à 200 exemplaires.
Bustes Sideshow produits entre 1000 et 5000 exemplaires (varie suivant le personnage).
Gros buste de Locutus (Capitaine Picard assimilé par le Borg). Produit à 5000 exemplaires par Legend in 3D.
La suite des photos prochainement...
Invité- Invité
Re: LEMANDARIN
je suis pas un grand fan de Star Trek mais c'est une série ainsi que des films que j'aime bien... Peut importe, c'est une bien belle collection servie par de magnifiques photos qui mettent bien tes objets en valeur...
Merci à vous.
La suite arrivera d'ici peu, le temps de refaire mes photos. Mais pour les plus impatients, une bonne part de mes pièces sont visibles sur mon site Ferengi's Lobe.
La suite arrivera d'ici peu, le temps de refaire mes photos. Mais pour les plus impatients, une bonne part de mes pièces sont visibles sur mon site Ferengi's Lobe.
Invité- Invité
Bon je continue avec mes autres pièces:
Delta Flyer sculpté en bois
Pièce unique de 22cm. Entièrement fait main (pas de décal). Ce n'est pas vraiment un modèle réduit, mais plus un sculpture (ligne plus simple, peinture également).
Puce Isolinéaire
Découpée et gravée au laser. Double face, l'autre étant en argenté.
Large PADD
Style Voyager.
Phaser Type II
Comme dans DS9. Pièce moulée sur un original utilisé dans la série. La peinture est également la même que celle utilisée par les studios.
Stylet/Outil
Comme celui qui traîne sur le bureau du capitaine Picard dans Nemesis
Regardez devant l'écran.
Neuro Processeur Borg
Réalisé à l'identique et en utilisant les même matériaux que les studios (deux vieux briquets Marlboro ) par le talentueux Myron Stapleton.
Et oui, c'est l'impant Borg que retire le capitaine Picard de l'Enseigne Lynch dans Star Trek Premier Contact.
Et une petite vidéo de l'animation lumineuse:
Vidéo de mon Tricorder Mk VI
J'en profite également pour mettre une petite vidéo de l'électronique que j'ai fait pour mon Tricorder Mk VI (que vous avez déjà vu sur les pages précédentes):
Je vais mettre à jour l'électronique sous peu pour animer les lumières qui ne le sont pas encore.
Delta Flyer sculpté en bois
Pièce unique de 22cm. Entièrement fait main (pas de décal). Ce n'est pas vraiment un modèle réduit, mais plus un sculpture (ligne plus simple, peinture également).
Puce Isolinéaire
Découpée et gravée au laser. Double face, l'autre étant en argenté.
Large PADD
Style Voyager.
Phaser Type II
Comme dans DS9. Pièce moulée sur un original utilisé dans la série. La peinture est également la même que celle utilisée par les studios.
Stylet/Outil
Comme celui qui traîne sur le bureau du capitaine Picard dans Nemesis
Regardez devant l'écran.
Neuro Processeur Borg
Réalisé à l'identique et en utilisant les même matériaux que les studios (deux vieux briquets Marlboro ) par le talentueux Myron Stapleton.
Et oui, c'est l'impant Borg que retire le capitaine Picard de l'Enseigne Lynch dans Star Trek Premier Contact.
Et une petite vidéo de l'animation lumineuse:
Vidéo de mon Tricorder Mk VI
J'en profite également pour mettre une petite vidéo de l'électronique que j'ai fait pour mon Tricorder Mk VI (que vous avez déjà vu sur les pages précédentes):
Je vais mettre à jour l'électronique sous peu pour animer les lumières qui ne le sont pas encore.
Invité- Invité
Salut Lemandarin!
Tu posséde là une bien belle collection d'objets qui donne envie
DECK
Tu posséde là une bien belle collection d'objets qui donne envie
DECK
Invité- Invité
http://www.events-toys-belgium.be/nouvelle_page_3.htm
pas tres loins de la France ;)
ou
http://www.facts-convention.com/fa_index.html
un peut plus loins , mais bien plus Gros.
voila deux occasions de passé en Belgique ;)
pas tres loins de la France ;)
ou
http://www.facts-convention.com/fa_index.html
un peut plus loins , mais bien plus Gros.
voila deux occasions de passé en Belgique ;)
Invité- Invité
Salut Lemandarin
j'aimerais savoir quel programme tu utilise pour réaliser tes planches , j'avoue que je me laisserais bien tenter par un essai.
sinon ta collection devrait êtrez interdite sur les écrans, on bave sur les claviers et après il y a des faux contacts ,
elle est magnifique
j'aimerais savoir quel programme tu utilise pour réaliser tes planches , j'avoue que je me laisserais bien tenter par un essai.
sinon ta collection devrait êtrez interdite sur les écrans, on bave sur les claviers et après il y a des faux contacts ,
elle est magnifique
T'Pol a écrit: dis-moi ton stylet il me semble qu'entre la photo de l'épisode et celui que tu as réalisé il y a une différence (pour moi importante, j'étais dessinateur industriel dans une autre vie) dans le rapport entre le corps du stylet et les dimensions de la tête du stylet, sur le tien la tête est trop longue et trop grosse.
Ou tout simplement il y a illusion d'optique
répond moi
Invité- Invité
Merci T'Pol.
Pour le dessin, j'utilise Macromedia FreeHand 8.
Néanmoins, n'importe quel programme de dessin vectoriel devrait faire l'affaire, Illustrator, Corel Draw, Fireworks MX.
Je te conseillerai de commencer par quelque chose de pas trop complexe, genre écran de PADD.
Voici un très bon site: http://www.lcarsmania.com/designguide-gr.htm
Malheureusement en Japonnais mais cette page ci-dessus montre assez explicitement les règles à suivre pour dessiner des LCARS avec à chaque fois la chose à faire (cercle rouge) et à ne pas faire (croix rouge).
Ca permet déjà de se faire une idée de la façon de faire en utilisant uniquement des formes géométriques simples.
Pour le stylet, c'est un ami qui travail au tour qui l'a réalisé.
En fait, il existe plusieurs variantes du stylets qui est utilisé dans plusieurs films et dans des séries, mais pour tout t'avouer c'était la seule scène où je me souvenais l'avoir vu correctement.
Voici par exemple une des photos bonus des DVD de l'édition collector de Nemesis:
Les deux modèles ne sont pas identiques et honnêtement je ne crois pas qu'il y ai un seul modèle identique dans tous ceux qui ont été usiné. Donc je laisse le bénéfice du doute sur cette réplique :(:6:
Pour le dessin, j'utilise Macromedia FreeHand 8.
Néanmoins, n'importe quel programme de dessin vectoriel devrait faire l'affaire, Illustrator, Corel Draw, Fireworks MX.
Je te conseillerai de commencer par quelque chose de pas trop complexe, genre écran de PADD.
Voici un très bon site: http://www.lcarsmania.com/designguide-gr.htm
Malheureusement en Japonnais mais cette page ci-dessus montre assez explicitement les règles à suivre pour dessiner des LCARS avec à chaque fois la chose à faire (cercle rouge) et à ne pas faire (croix rouge).
Ca permet déjà de se faire une idée de la façon de faire en utilisant uniquement des formes géométriques simples.
Pour le stylet, c'est un ami qui travail au tour qui l'a réalisé.
En fait, il existe plusieurs variantes du stylets qui est utilisé dans plusieurs films et dans des séries, mais pour tout t'avouer c'était la seule scène où je me souvenais l'avoir vu correctement.
Voici par exemple une des photos bonus des DVD de l'édition collector de Nemesis:
Les deux modèles ne sont pas identiques et honnêtement je ne crois pas qu'il y ai un seul modèle identique dans tous ceux qui ont été usiné. Donc je laisse le bénéfice du doute sur cette réplique :(:6:
Invité- Invité
ooOOoh c'est beau! ça peut faire un zolie fond d'écran! manque peu etre encore un peu de legende pour chipoter
Invité- Invité
Bon et bien très bonne journée aujourd'hui, ce matin mon livreur préféré m'a amené quelque chose! J'ai eu une très grosse peur quand j'ai vu les papiers collants de la douane sur le colis (il a été contrôlé) et comme je sais qu'ils ne font vraiment pas attention au contenu
Mais heureusement, je suis tombé sur un douanier respectueux, tout était bien plié dedans. Le douanier, si tu m'entends, j'te remercie bien (enfin pas pour la taxe ).
Voici donc pour vous quelques photos du costume utilisé dans la série Deep Space Nine dans de nombreux épisodes par Penny Johnson, alias le capitaine Kasidy Yates la fiancée de Sisko:
J'en ai profité également pour faire quelques photos du costume de sport (springball bajoran) porté par Nana Visitor alias le Major Kira Nerys dans deux épisodes de la saison 2 de Deep Space Nine. Un costume que j'ai depuis 1 an déjà (mais je viens juste de le mettre sur un mannequin):
Mais heureusement, je suis tombé sur un douanier respectueux, tout était bien plié dedans. Le douanier, si tu m'entends, j'te remercie bien (enfin pas pour la taxe ).
Voici donc pour vous quelques photos du costume utilisé dans la série Deep Space Nine dans de nombreux épisodes par Penny Johnson, alias le capitaine Kasidy Yates la fiancée de Sisko:
J'en ai profité également pour faire quelques photos du costume de sport (springball bajoran) porté par Nana Visitor alias le Major Kira Nerys dans deux épisodes de la saison 2 de Deep Space Nine. Un costume que j'ai depuis 1 an déjà (mais je viens juste de le mettre sur un mannequin):
Invité- Invité
trés! trés belle acquisition! Lemandarin
j'adore t'es costumes originaux
et le reste de t'as collection est vraiment splendide!
j'adore t'es costumes originaux
et le reste de t'as collection est vraiment splendide!
Invité- Invité
Bonjour,
Le dernier message date du 29 mai 2008 j'arrive un peut tard pour admirer les photos de ta collection ;o(
Amka
Le dernier message date du 29 mai 2008 j'arrive un peut tard pour admirer les photos de ta collection ;o(
Amka
Invité- Invité
Tu peux la voir par ici:
http://www.ferengis-lobe.com
Mais le site doit subir un lifting et une remise à jour avec les dernières pièces dans les temps à venir.
http://www.ferengis-lobe.com
Mais le site doit subir un lifting et une remise à jour avec les dernières pièces dans les temps à venir.
Invité- Invité
Page 1 sur 1